Paquet .deb de Freenx pour Debian Testing

17 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un paquet Debian testing pour installer Freenx.

Fin juillet, j'avais réussi à installer un paquet depuis le site de
Kanotix :
-> /etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./
-> apt-get install freenx

Mais ce matin sur un autre serveur, si je fais la même chose, j'ai un
problème de dépendance :
apt-get install freenx
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
freenx: Dépend: nxagent (>= 1.4.90) mais ne sera pas installé

Et si je fais : apt-get install nxagent, j'ai :
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, je ne m'en sort pas, car la version de ma lbc6 est la 2.3.2

Vous avez une solution ?

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Marc PERRUDIN
Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un paquet Debian testing pour installer Freenx.

Fin juillet, j'avais réussi à installer un paquet depuis le site de
Kanotix :
-> /etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./
-> apt-get install freenx

Mais ce matin sur un autre serveur, si je fais la même chose, j'ai un
problème de dépendance :
apt-get install freenx
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
freenx: Dépend: nxagent (>= 1.4.90) mais ne sera pas installé

Et si je fais : apt-get install nxagent, j'ai :
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, je ne m'en sort pas, car la version de ma lbc6 est la 2.3.2

Vous avez une solution ?

Si tu n'arrive pas a resoudre les problèmes de dependances, tu peux
toujours recuperer le .deb source et construire le binaire avec. Ce
dernier dependra des applications et librairies de ton systeme, c'est le
meme principe que por les backports.

Merci d'avance.

De rien.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Marc PERRUDIN a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un paquet Debian testing pour installer Freenx.

Fin juillet, j'avais réussi à installer un paquet depuis le site de
Kanotix :
-> /etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./
-> apt-get install freenx

Mais ce matin sur un autre serveur, si je fais la même chose, j'ai un
problème de dépendance :
apt-get install freenx
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
freenx: Dépend: nxagent (>= 1.4.90) mais ne sera pas installé

Et si je fais : apt-get install nxagent, j'ai :
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, je ne m'en sort pas, car la version de ma lbc6 est la 2.3.2

Vous avez une solution ?

Si tu n'arrive pas a resoudre les problèmes de dependances, tu peux
toujours recuperer le .deb source et construire le binaire avec. Ce
dernier dependra des applications et librairies de ton systeme, c'est le
meme principe que por les backports.

Merci pour la réponse mais je voudrais justement éviter de compiler ce
programme.

D'autant plus que ce programme fonctionne sur un autre serveur avec les
mêmes versions de la libc6.

Il n'est pas possible d'installer ce paquet s'en tenir compte des
messages d'avertissement de dépendance ?

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Wed, 31 Aug 2005 15:25:11 +0200
Tony GALMICHE a écrit:

>>-> /etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./
>>-> apt-get install freenx
>>

D'autant plus que ce programme fonctionne sur un autre serveur avec
les mêmes versions de la libc6.

Dans ce cas, il suffit de récuperer la version sur ce serveur:

soit le paquet dans /var/cache/apt/archives
soit fakeroot dpkg-repack freenx

puis de l'installer sur la nouvelle machine.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
Tony GALMICHE a écrit :

Marc PERRUDIN a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un paquet Debian testing pour installer
Freenx.

Fin juillet, j'avais réussi à installer un paquet depuis le site de
Kanotix :
-> /etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./
-> apt-get install freenx

Mais ce matin sur un autre serveur, si je fais la même chose, j'ai un
problème de dépendance :
apt-get install freenx
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
freenx: Dépend: nxagent (>= 1.4.90) mais ne sera pas installé

Et si je fais : apt-get install nxagent, j'ai :
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, je ne m'en sort pas, car la version de ma lbc6 est la 2.3.2

Vous avez une solution ?

Si tu n'arrive pas a resoudre les problèmes de dependances, tu peux
toujours recuperer le .deb source et construire le binaire avec. Ce
dernier dependra des applications et librairies de ton systeme, c'est le
meme principe que por les backports.

Merci pour la réponse mais je voudrais justement éviter de compiler ce
programme.

D'autant plus que ce programme fonctionne sur un autre serveur avec
les mêmes versions de la libc6.

Il n'est pas possible d'installer ce paquet s'en tenir compte des
messages d'avertissement de dépendance ?

Il est possible d'installer le paquet avec l'option force-depends ce qui
change les pbs de dependances en simple warning, par exemple:

apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install ton_paquet (ca
fonctionne aussi avec aptitude)

Par contre, le resultat n'est pas garanti et tu peux te retrouver avec
un système instable ou avoir des problèmes dans les mises à jour qui
suivront.

A+

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Marc PERRUDIN a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Il n'est pas possible d'installer ce paquet s'en tenir compte des
messages d'avertissement de dépendance ?

Il est possible d'installer le paquet avec l'option force-depends ce qui
change les pbs de dependances en simple warning, par exemple:

apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install ton_paquet (ca
fonctionne aussi avec aptitude)

Par contre, le resultat n'est pas garanti et tu peux te retrouver avec
un système instable ou avoir des problèmes dans les mises à jour qui
suivront.

J'ai donc saisie la commande suivant pour installer mon paquet et ces
dépendances :
-> apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install freenx nxagent
nxlibs libxcomp1 libxcompext1

Et voici le résultat :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libxcomp1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
libxcompext1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra
être installé
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
nxlibs: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être installé

Donc, ça n'a malheureusement rien changé à mon problème :-(

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
Tony GALMICHE a écrit :

Marc PERRUDIN a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Il n'est pas possible d'installer ce paquet s'en tenir compte des
messages d'avertissement de dépendance ?

Il est possible d'installer le paquet avec l'option force-depends ce qui
change les pbs de dependances en simple warning, par exemple:

apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install ton_paquet (ca
fonctionne aussi avec aptitude)

Par contre, le resultat n'est pas garanti et tu peux te retrouver avec
un système instable ou avoir des problèmes dans les mises à jour qui
suivront.

J'ai donc saisie la commande suivant pour installer mon paquet et ces
dépendances :
-> apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install freenx nxagent
nxlibs libxcomp1 libxcompext1

Et voici le résultat :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libxcomp1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
libxcompext1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra
être installé
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
nxlibs: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, ça n'a malheureusement rien changé à mon problème :-(

Tu as aussi l'option ignore-depends= mais je ne l'ai jamais utilisée,
son usage est decrits dans le man de dpkg.

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
Tony GALMICHE a écrit :

Marc PERRUDIN a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Il n'est pas possible d'installer ce paquet s'en tenir compte des
messages d'avertissement de dépendance ?

Il est possible d'installer le paquet avec l'option force-depends ce qui
change les pbs de dependances en simple warning, par exemple:

apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install ton_paquet (ca
fonctionne aussi avec aptitude)

Par contre, le resultat n'est pas garanti et tu peux te retrouver avec
un système instable ou avoir des problèmes dans les mises à jour qui
suivront.

J'ai donc saisie la commande suivant pour installer mon paquet et ces
dépendances :
-> apt-get -o DPkg::Options::='force-depends' install freenx nxagent
nxlibs libxcomp1 libxcompext1

Et voici le résultat :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libxcomp1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
libxcompext1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra
être installé
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
nxlibs: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, ça n'a malheureusement rien changé à mon problème :-(

Je viens de m'appercevoir qu'il y a une erreur dans la syntaxe de la
commande que je t'ai donné, le force depends doit etre precedé de 2 tirets:

apt-get -o DPkg::Options::='--force-depends' install freenx nxagent
nxlibs libxcomp1 libxcompext1

A+

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
François Boisson a écrit :

Le Wed, 31 Aug 2005 15:25:11 +0200
Tony GALMICHE <tony.galmiche at tiscali.fr> a écrit:

/etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./

-> apt-get install freenx

D'autant plus que ce programme fonctionne sur un autre serveur avec
les mêmes versions de la libc6.

Dans ce cas, il suffit de récuperer la version sur ce serveur:

soit le paquet dans /var/cache/apt/archives
soit fakeroot dpkg-repack freenx

puis de l'installer sur la nouvelle machine.

Ça marche :-)

Pour complément d'infos, voici ce que j'ai fais pour y arriver :
1 - Sur le serveur d'origine :
# apt-get install fakeroot dpkg-repack
# fakeroot dpkg-repack freenx
# fakeroot dpkg-repack libnxcomp0
# fakeroot dpkg-repack libnxcompext0
# fakeroot dpkg-repack nxagent
# fakeroot dpkg-repack nxlibs
# fakeroot dpkg-repack nxproxy
2 - Sur le serveur de destination
# Copie des .deb créés sur le serveur d'origine dans /tmp du serveur de
destination
# apt-get install netcat
# dpkg -i *.deb

Et ça a marché du 1ier coup :-)

Merci beaucoup pour la solution.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart2735226.KyU36ggA3K
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 31 August 2005 15:13, Tony GALMICHE(Tony GALMICHE
) disait:
Bonjour,

Salut,

Je suis à la recherche d'un paquet Debian testing pour installer
Freenx.

Fin juillet, j'avais réussi à installer un paquet depuis le site
de Kanotix :
-> /etc/apt/source.list = deb http://kanotix.com/files/debian/ ./
-> apt-get install freenx

Mais ce matin sur un autre serveur, si je fais la même chose, j'ai
un problème de dépendance :
apt-get install freenx
-> Les paquets suivants contiennent des dépendances non
satisfaites : freenx: Dépend: nxagent (>= 1.4.90) mais ne sera pas
installé

Il y a des deb sur http://www.linux.lk/~anuradha/nx/ ; la source APT
étant deb http://www.linux.lk/~anuradha/nx/ ./
Je ne sais ce que ça vaut. J'avais fait l'install avec les sources
kalxyo, mais les sources ne pas accessible depuis un certain
temps...
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart2735226.KyU36ggA3K
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQxXB69HiioqkksXaAQI+WQf/cop9du5sN+b3RryUjjTsjij3TXIhVh8g
df4dAOJ+yHydSqti3dSZNEqOoR9xG5mQ2CrjnloMYwxfNrhdrfKgcIR0XOA2vBgu
uZJ9yFGVq5DCYPmCVNv3R4P5yQSUIzIVK3O+L1gPDXQsBpCG7Hhqiy58inoUEWWo
kuD5Dy8dU4w2LrRNb4dXIHCEuQoPzwfxtRXA6OD13Nnk+6ho/jbh5FaXA9Ynd/wo
w5bVIDktEmLCFPwbrZuuFkj1USdYltHDrqnDdVYktPVWdy6k6PBHxyq2l15dSt9G
NUY1+8qWx4oaYwqLa4HL9phThUOOWx6NHHav2MXrmKmwsfDmzeZnKg= =WUsI
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2735226.KyU36ggA3K--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Marc PERRUDIN a écrit :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libxcomp1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
libxcompext1: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra
être installé
nxagent: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé
nxlibs: Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1) mais 2.3.2.ds1-22 devra être
installé

Donc, ça n'a malheureusement rien changé à mon problème :-(

Je viens de m'appercevoir qu'il y a une erreur dans la syntaxe de la
commande que je t'ai donné, le force depends doit etre precedé de 2 tirets:

apt-get -o DPkg::Options::='--force-depends' install freenx nxagent
nxlibs libxcomp1 libxcompext1

Je viens de faire l'essai et j'ai également essayé l'option
--ignore-depends, mais le résultat est toujours le même.
En fait, je pense que les paquets de chez kanotix ont évolués entre le
mois de juillet et le mois d'aout et ne sont plus compatibles avec la
debian testing à cause de la version de la libc6.
Cependant, je ne suis pas sur que ta commande fonctionne correctement,
car si je met n'importe quoi comme option, je n'ai aucun message d'erreur.

Merci pour la réponse.

PS : Je précise que j'ai trouvé une solution grâce à François et son
"fakeroot dpkg-repack" mais que je suis toujours preneur d'une
éventuelle solution plus simple et moins risquée pour mon système.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2