a quel paquet un fichier

4 réponses
Tra
Bonjour,
Peut-on et avec quelle commande retrouver a quel paquet appartient un
fichier (exécutable),la distribution étant Debian Lenny.

4 réponses

Erwan David
Tra écrivait :

Bonjour,
Peut-on et avec quelle commande retrouver a quel paquet appartient un
fichier (exécutable),la distribution étant Debian Lenny.

S'il s'agit d'un paquet installé dpkg -S /chemin/vers/le/fichier

S'il s'agit d'un paquet non installé, il faut installer apt-file, puis
apt-file update;apt-file search fichier

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Tra
Erwan David wrote:

Tra écrivait :

Bonjour,
Peut-on et avec quelle commande retrouver a quel paquet appartient un
fichier (exécutable),la distribution étant Debian Lenny.

S'il s'agit d'un paquet installé dpkg -S /chemin/vers/le/fichier

S'il s'agit d'un paquet non installé, il faut installer apt-file, puis
apt-file update;apt-file search fichier

Impeccable merci!
Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Aug 2008 16:44:10 +0200, Tra :

Peut-on et avec quelle commande retrouver a quel paquet appartient un
fichier (exécutable),la distribution étant Debian Lenny.

En plus de ce qui a été dit par ailleurs, le site
<http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages> est bien
utile.
Tra
Fabien LE LEZ wrote:

On Wed, 13 Aug 2008 16:44:10 +0200, Tra :

Peut-on et avec quelle commande retrouver a quel paquet appartient un
fichier (exécutable),la distribution étant Debian Lenny.

En plus de ce qui a été dit par ailleurs, le site
<http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages> est bien
utile.

Eh hop dans le marque page merci !