paquet instable

koumac
Bonjour,

Ayant hier envoyer un paquet un peu long , la poste ma facturer , un
supplément de 46% avec comme motif paquet instable .
Je n'ai pas pu avoir la définition de la poste de l'instabilité , j'ai
essayer de chercher sur le code des postes , je n'ai rien trouvé , quelqu'un
connaîtrait t'il cette information.
ce qui me fait penser que la poste n'aurait pas du me ponctionner de la
sorte est le fait que , ce colis , concerne le retour à la sociétée velux ,
d'un store . Que velux , m'as envoyer un courrier m'informant ue les frais
de retour était prisen charge par velux à concurence de 8 ? et que
bizarrement hors taxe d'instabilitée l'envoie coute 7.80 ? .

jojolapin
48b51d8d$0$929$

,
d'un store . Que velux , m'as envoyer un courrier m'informant ue les frais
de retour était prisen charge par velux à concurence de 8 ? et que
bizarrement hors taxe d'instabilitée l'envoie coute 7.80 ? .

Merci

si tu veux une explication, comment as-tu fait ton paquet!!!
Barbara
koumac wrote:

[...]

Tu as tout ici : http://www.coliposte.fr/gp/services/main.jsp?m0003055

Faut voir comment était ton paquet, mais s'il a semblé non mécanisable à la
guichetière, c'est qu'il devait vraiment être mal fichu, car généralement
ils laissent passer beaucoup de choses.
koumac
"Barbara" a écrit dans le message de news:
48b535fa$0$10398$
koumac wrote:

[...]

Emballer dans du papier bulle fermer par du papier adhésif de déménageur
avec un renfort sur les bouts.Non vraiment il était bien fait mon paquet .

Elle as sorti son métre(régle de bureau de 30 cm ) et la mesurer la longueur
était de 1,05 M supérieur à 1 M donc non méca quelle me dit . En lui
demandant ce que voulait dire méca , j'ai obtenue comme réponse :"Bin
mécanisable" Ce qui semble évident pour tous le monde . Elle as ajouter
qu'il était aussi non stable , mais n'as pu répondre à ma question .Qu'est
ce qu'un colis non stable.
koumac
koumac wrote:

[...]

Merci cette info est bonne en lisant je vois que sauf les 5 cm de trop , mon
colis remplis les conditions d'un colis normal sans surtaxe.

Faut voir comment était ton paquet, mais s'il a semblé non mécanisable à
la guichetière, c'est qu'il devait vraiment être mal fichu, car
généralement ils laissent passer beaucoup de choses.

Séb.
koumac wrote:

Ayant hier envoyer un paquet un peu long , la poste ma facturer , un
supplément de 46% avec comme motif paquet instable .
Je n'ai pas pu avoir la définition de la poste de l'instabilità © , j'ai
[...]

fallait retailler le colis ;-)

ton colis rentre pas dans la case < 100 cm, du coup tu paies
voila l'explication

Faut voir comment était ton paquet, mais s'il a semblé non m écanisable à
la guichetière, c'est qu'il devait vraiment être mal fichu, car
généralement ils laissent passer beaucoup de choses.

Barbara
koumac wrote:

Merci cette info est bonne en lisant je vois que sauf les 5 cm de
trop , mon colis remplis les conditions d'un colis normal sans
surtaxe.

Dans ce cas elle s'est trompée, ton colis a été taxé car trop volumineux,
pas pour instabilité. Mais la taxe est dûe quand même, car les machines de
tri sont taillées pour du 1m maxi. Ce n'était pas un rouleau ?
koumac
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 48b54895$0$933$
koumac wrote:

[...]

retailler du métal avec rien , c'est pas facile

ton colis rentre pas dans la case < 100 cm, du coup tu paies
voila l'explication
j'aurais du mettre cette information , juste en dessous de:" Faut voir
comment était ton paquet, mais s'il a semblé non mécanisable à
la guichetière, c'est qu'il devait vraiment être mal fichu, car
généralement ils laissent passer beaucoup de choses." 5 cm c'est pas énorme.

Faut voir comment était ton paquet, mais s'il a semblé non mécanisable à
la guichetière, c'est qu'il devait vraiment être mal fichu, car
généralement ils laissent passer beaucoup de choses.

Bernard Guérin
Bonjour,

"koumac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 48b54663$1$891$

Merci cette info est bonne en lisant je vois que sauf les 5 cm de trop ,
mon colis remplis les conditions d'un colis normal sans surtaxe.

Tu es sûr qu'il avait plus de 11 cm de large ? Sinon, c'est ça qui le rend
instable.

--
Bernard Guérin
koumac
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
48b5b716$0$26897$
[...]

Il faisait plus de 11 cm de large l'adresse inscrite sur un format A3 était
à plat , il faisait aussi plus de 1 cm de haut environ 5 cm .Soitun total
des trois dimensions de 105 +5+15 = 135 < au 150 mentionné.
Moisse
Dans le message 48b5bc29$0$935$, koumac
exprime ceci:
[...]

Lire étiquette Format A5 et non A3, auquel cas ladite mesurerait en cm :
42 x 29,7 difficile à tenir sur 15 cm de large.
Un colis est dit instable lorsque son barycentre est déporté eu égard à
son centre géométrique visuel.
Pour une longueur l'exemple est le marteau ou la masse.
Dans le cas exposé (au passage je ne vois pas trop les dimensions d'un
Velux) le centre de gravité doit se situer vers une extrémité et non
vers le milieu.