paquet nvu pour etch

5 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Je cherche =E0 installer nvu sur une etch (386).
Y a t-il une source qui propose une version un peu r=E9cente
pour cette distrib ?

Merci.

--=20
Guy Roussin

5 réponses

Yvan Martzluff
Le jeudi 23 novembre 2006 11:40, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Je cherche à installer nvu sur une etch (386).
Y a t-il une source qui propose une version un peu récente
pour cette distrib ?

Merci.

Salut,
il me semble que le paquet NVU n'existe plus.

Charles Plessy à écrit Date :
"Le responsable du paquet a demandé que le paquet soit retiré parce que
d'après lui, il n'y a plus de maintenance faite en amont."

mais tu peux l'installer à partir des sources
http://www.nvu.com/Building_From_Source.php

Bonne journée

--
Prenez un mot, prenez-en deux faites cuire comme des oeufs, prenez un
petit bout de sens puis un grand morceau d'innocence, faites chauffer à
petit feu au petit feu de la technique, versez la sauce énigmatique
saupoudrez de quelques étoiles, poivrez et puis mettez les voiles. Où
voulez-vous donc en venir ? À écrire vraiment ? à écrire ?
-+- Raymond Queneau, Oulipien -+-
Guy Roussin
Merci,
Finalement, j'ai pris le binaire fournit par
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ :
nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2
J'ai décomprimé ça dans /usr/local/ et ça à l'air de fonctionne r.

Guy

NB:
A partir des sources, j'ai eu une erreur lors de la compil.:
cd pki; /usr/bin/make -j1 libs
make[5]: entrant dans le répertoire « /mnt/home1/mozilla/security/nss /lib/pki »
syntax error at -e line 3, near "while"
syntax error at -e line 7, near "}"
Execution of -e aborted due to compilation errors.
gcc -o Linux2.6_x86_glibc_PTH_OPT.OBJ/asymmkey.o -c -O2 -fPIC -DLINUX1_2 -Di386
-D_XOPEN_SOURCE -DLINUX2_1 -ansi -Wall -pipe -DLINUX -Dlinux -D_POSIX_SOU RCE -D_
BSD_SOURCE -DHAVE_STRERROR -DXP_UNIX -DNSS_3_4_CODE -UDEBUG -DNDEBUG -D_R EENTRAN T
-I/mnt/home1/mozilla/dist/include -I../../../../dist/public/nss -I../../ ../..
/dist/private/nss -I../../../../dist/include -I/mnt/home1/mozilla/dist/in clude/n spr
-I/mnt/home1/mozilla/dist/include/dbm -I../../../../dist/public/nspr asy mmkey.c
In file included from ../../../../dist/private/nss/nsspki1.h:57,
from nsspki.h:56,
from asymmkey.c:39:
../../../../dist/private/nss/oiddata.h:46: error: array type has incomple te element type

Yvan Martzluff wrote:
Le jeudi 23 novembre 2006 11:40, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Je cherche à installer nvu sur une etch (386).
Y a t-il une source qui propose une version un peu récente
pour cette distrib ?

Merci.

Salut,
il me semble que le paquet NVU n'existe plus.

Charles Plessy à écrit Date :
"Le responsable du paquet a demandé que le paquet soit retiré parce que
d'après lui, il n'y a plus de maintenance faite en amont."

mais tu peux l'installer à partir des sources
http://www.nvu.com/Building_From_Source.php

Bonne journée

Yvan Martzluff
ok, tout est bien qui finit bien.
sinon NVU a été arrêté en Septembre dernier. L'auteur, Daniel Glazm an, fonde
un autre projet : Mozilla-Composer. De plus NVU a forké, et le nouveau pr ojet
se nome Komposer.
plus d'info => http://linuxfr.org/2006/09/23/21369.html

Sinon pour la compilation il y a des options à passer pour que les lib
passent. mais vu que le binaire fonctionne...

Donc en résumé tu peux utiliser NVU, mais garde un oeil sur ces succes seurs.

@ plus

Le jeudi 23 novembre 2006 17:02, Guy Roussin a écrit :
Merci,
Finalement, j'ai pris le binaire fournit par
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ :
nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2
J'ai décomprimé ça dans /usr/local/ et ça à l'air de fonctionne r.

Guy

NB:
A partir des sources, j'ai eu une erreur lors de la compil.:
cd pki; /usr/bin/make -j1 libs
make[5]: entrant dans le répertoire «
/mnt/home1/mozilla/security/nss/lib/pki » syntax error at -e line 3, ne ar
"while"
syntax error at -e line 7, near "}"
Execution of -e aborted due to compilation errors.
gcc -o Linux2.6_x86_glibc_PTH_OPT.OBJ/asymmkey.o -c -O2 -fPIC -DLINUX1_2
-Di386 -D_XOPEN_SOURCE -DLINUX2_1 -ansi -Wall -pipe -DLINUX -Dlinux
-D_POSIX_SOURCE -D_ BSD_SOURCE -DHAVE_STRERROR -DXP_UNIX -DNSS_3_4_CODE
-UDEBUG -DNDEBUG -D_REENTRAN T -I/mnt/home1/mozilla/dist/include
-I../../../../dist/public/nss -I../../../.. /dist/private/nss
-I../../../../dist/include -I/mnt/home1/mozilla/dist/include/n spr
-I/mnt/home1/mozilla/dist/include/dbm -I../../../../dist/public/nspr
asymmkey.c In file included from ../../../../dist/private/nss/nsspki1.h:5 7,
from nsspki.h:56,
from asymmkey.c:39:
../../../../dist/private/nss/oiddata.h:46: error: array type has incomple te
element type

Yvan Martzluff wrote:
> Le jeudi 23 novembre 2006 11:40, Guy Roussin a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je cherche à installer nvu sur une etch (386).
>> Y a t-il une source qui propose une version un peu récente
>> pour cette distrib ?
>>
>> Merci.
>
> Salut,
> il me semble que le paquet NVU n'existe plus.
>
> Charles Plessy à écrit Date :
> 19/10/2006 10:20
> "Le responsable du paquet a demandé que le paquet soit retiré parce que
> d'après lui, il n'y a plus de maintenance faite en amont."
>
> mais tu peux l'installer à partir des sources
> http://www.nvu.com/Building_From_Source.php
>
> Bonne journée

--
Si la logique est l'hygiène du mathématicien, ce n'est pas elle qui lui
fournit sa nourriture ; le pain quotidien dont il vit, ce sont les
grands problèmes.
-+- André Weil -+-
Charles Plessy
Le Thu, Nov 23, 2006 at 05:02:40PM +0100, Guy Roussin a écrit :
Merci,
Finalement, j'ai pris le binaire fournit par
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ :
nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2
J'ai décomprimé ça dans /usr/local/ et ça à l'air de fonctionner.

C'est vraiment dommage d'en arriver là parce que le responsable du
paquet a décider de le saborder. Heureusement, il y a
Jules-de-chez-Schmidt-en-face qui propose encore des paquets: peut-être
est-il possible de les installer sur une Debian ?

http://packages.ubuntu.com/nvu

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yvan Martzluff
mmm ça me semble un peu foireux quand même...
NVU utilise XUL et le moteur Gecko il me semble. Ça risque de foutre la
pagaille avec XUL-Gecko du paquet firefox ...

De plus si le dev Debian a décider d'arrêter de maintenir le paquet, c' est
qu'il pense à juste titre qu'il n'y a plus de support pour lui. Une deman de a
été faite pour intégrer Kompozer :

From: Fabien Cazenave
To: Stephen Olander Waters
Cc: , , ,

Subject: Re: Bug#393065: NVU removed from Debian... Kompozer?
Date: Fri, 03 Nov 2006 07:05:24 +0100

That would be OK for me.
There aren't any trademarks on KompoZer. ;-)

Kazé

Stephen Olander Waters wrote:
Since NVU itself is no longer maintained, would it be possible to
include the bugfix fork of it called Kompozer in Debian?

http://kompozer.net/

Thanks,
-s

Le vendredi 24 novembre 2006 02:57, Charles Plessy a écrit :
Le Thu, Nov 23, 2006 at 05:02:40PM +0100, Guy Roussin a écrit :
> Merci,
> Finalement, j'ai pris le binaire fournit par
> http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ :
> nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2
> J'ai décomprimé ça dans /usr/local/ et ça à l'air de fonction ner.

C'est vraiment dommage d'en arriver là parce que le responsable du
paquet a décider de le saborder. Heureusement, il y a
Jules-de-chez-Schmidt-en-face qui propose encore des paquets: peut-être
est-il possible de les installer sur une Debian ?

http://packages.ubuntu.com/nvu

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Petit Poisson et le Pêcheur (Fables V.3) -+-