paquet rc (à supprimer)

nono
--=-LEGQcCZz/hCmLog+WH12

Sur une machine, j'ai de tr=C3=A8s nombreux paquets not=C3=A9s =C2=ABrc=C2=
=BB avec la
commande =C2=ABdpkg -l |grep rc=C2=BB.

Auriez-vous une m=C3=A9thode efficace pour les supprimer d'un seul coup.

merci
nono
--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-LEGQcCZz/hCmLog+WH12

--=-LEGQcCZz/hCmLog+WH12--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1869921.E0Wb0QiTXY

Le Sunday 06 July 2008 12:17:29 nono, vous avez écrit :
Bonjour

Sur une machine, j'ai de très nombreux paquets notés «rc» avec la
commande «dpkg -l |grep rc».

Auriez-vous une méthode efficace pour les supprimer d'un seul coup.

merci
nono

Peut-être un "aptitude purge ~c"

--nextPart1869921.E0Wb0QiTXY

--nextPart1869921.E0Wb0QiTXY--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-0Ljo1wLGflwaEi7Di5Se

Le dimanche 06 juillet 2008 à 12:24 +0200, Gilles Mocellin a écri t :
> [...]
> commande «dpkg -l |grep rc».
>
> Auriez-vous une méthode efficace pour les supprimer d'un seul coup .

J'ai peur de supprimer plus de paquets qu'il ne faut avec cette
commande. Je ne maîtrise pas les expressions régulières mais je pense
qu'elles seraient préférables. Je me trompe peut-être.

En attendant, quelqu'un a une autre idée ?

merci
nono
--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-0Ljo1wLGflwaEi7Di5Se

--=-0Ljo1wLGflwaEi7Di5Se--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yannick Palanque
2008-07-06T14:03:17+0200, nono :

> Peut-être un "aptitude purge ~c"

J'ai peur de supprimer plus de paquets qu'il ne faut avec cette
commande.

Tu peux toujours faire
aptitude --simulate purge ~c
Tu peux même le faire sans être root.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Geoffroy Youri
nono a écrit :
[...]

Il ne me semble pas que cela soit une expression rationnelle, dans le
manuel de référence de Aptitude il est indiqué :

« ?config-files, ~c :
Matches packages which have been removed, but whose configuration files
remain on the system »

Si tu n'es pas certain de ta commande, utilises l'option -s (simulate),
aptitude simulera l'opération demandée sans faire aucune modification.

http://packages.debian.org/aptitude-doc-fr

Youri

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 06 juillet 2008, Geoffroy Youri a écrit...

[...]

Ou utiliser un outil graphique comme gtkorphan, qui fait quelque chose
d'équivalent ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Sun, Jul 06, 2008 at 12:17:29PM +0200, nono wrote:

Sur une machine, j'ai de très nombreux paquets notés «rc» avec la
commande «dpkg -l |grep rc».

Auriez-vous une méthode efficace pour les supprimer d'un seul coup.

De temps en temps je fais ceci :

# COLUMNS%5 dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs dpkg --purge

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-uQP2zXp5lBbMSetxLat2

Le dimanche 06 juillet 2008 à 14:23 +0200, Yannick Palanque a écr it :
2008-07-06T14:03:17+0200, nono :

> J'ai peur de supprimer plus de paquets qu'il ne faut avec cette
> commande.

Tu peux toujours faire
aptitude --simulate purge ~c
Tu peux même le faire sans être root.

merci pour toutes vos astuces. Après la commande «aptitude --simu late
purge ~c» qui semblait convenir j'ai lancé la commande «apti tude purge
~c».

Tout semble aller bien pour le système.

merci beaucoup

nono

[...]