Paquet Sid pour une Etch ?

nono
--=-t31WseLgkCFfsEXT+NjP

Salut =C3=A0 tous

Je cherche =C3=A0 installer sur une Etch un simulateur de r=C3=A9seau (nomm=
=C3=A9
GNS3).
Les paquets dynamips, dynagen, python-qt4 et leurs d=C3=A9pendances sont
n=C3=A9cessaires mais ne sont accessibles qu'en Sid.

J'ai une plate-forme de formation de 24 ordi (i386) sur lesquels je
souhaite installer ceci (et =C3=A0 terme peut-=C3=AAtre le triple).

Probl=C3=A8me, aucun acc=C3=A8s au monde ext=C3=A9rieur sur ces machines n'=
existe. Le
r=C3=A9seau de formation est isol=C3=A9 donc impossible d'y t=C3=A9l=C3=A9c=
harger les
paquets et d'upgrader dans une quelconque version. Je dispose des 3 DVD
Etch.

Chez moi j'ai 3 ordi, 1 en Sid et 2 lenny mais pas de Etch. Du coup je
ne sais pas comment faire pour r=C3=A9cup=C3=A9rer les paquets n=C3=A9cessa=
ires au
simulateur en pr=C3=A9vision de l'installation sur les Etch de la
plate-forme.

J'aimerai autant =C3=A9viter de prendre les sources et passer par une
compilation mais est-ce possible autrement ? Quels sont les solutions ?

Merci aux geeks-pro-debian de la liste

nono=20

--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-t31WseLgkCFfsEXT+NjP

--=-t31WseLgkCFfsEXT+NjP--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

[Réponse à la liste pour ce message qui s'est égaré chez moi]

Le lundi 05 mai 2008 à 15:18 -0400, David Prévot a écrit :
> nono a écrit :

[...]
> Une idée rapide : un chroot Etch sur un de tes ordinateurs maison, tu
> ajoutes sid au source.list de ton chroot, tu installes les paquets qui
> vont bien, et leurs dépendances descendent avec. Si ça marche, tout bon,
> tu places le contenu de /var/cache/apt/archives/ de ton chroot sur une
> clef et tu vas installer les paquets nécessaires sur tes ordinateurs.

L'idée me semble sympathique ;)
Je ne sais pas encore réaliser tout cela mais avec un bon tuto, je pense
pouvoir le faire (des liens ?). Comment penses-tu réaliser ce chroot
(pour m'aider)?

C'est en anglais, prévu pour pallier au problème de binaires
indisponibles sous amd64, mais il y a tout ce qu'il faut !

https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html#id292281

> Si ça ne marche pas, et vu que dynamips, dynagen et python-qt4 ne
> semblent pas intégrés à backport, tu risques de devoir passer par la
> phase que tu mentionnes.

C'est ce qui m'inquiète. Aucune garantie du résultat avec des heures
d'investissement dont je ne dispose malheureusement pas dans l'immédiat.
Sur le long terme, je pense y arriver mais ce n'est pas l'idéal. Il y a
des possibilités d'alternatives propriétaires/concurrentes en étude
proposées par des collègues... et cela me gêne car j'ai une autre
philosophie du logiciel.
Je ne vais pas l'apprendre à la liste debian mais parfois il faut
vraiment y mettre du sien pour prouver qu'on a raison car les
non-initiés n'ont pas l'intention de s'y investir. Par contre, quand ça
marche, certains franchissent le pas avec enthousiasme.

> Vu que tu as l'intention de développer cette installation sur un nombre
> un peu conséquent de postes, tu pourrais peut-être mettre en place un
> miroir local avec tes paquets.

Ce n'est pas un problème pour moi. Il me suffit d'installer une seule
machine. En effet, j'utilise partimage pour replaquer sur toutes les
autres machines.

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-A5DeJcvebnvkYecg1wje

Le lundi 05 mai 2008 à 17:47 -0400, David Prévot a écrit :

[Réponse à la liste pour ce message qui s'est égaré c hez moi]

[...]
> [...]

C'est en anglais, prévu pour pallier au problème de binaires
indisponibles sous amd64, mais il y a tout ce qu'il faut !

merci, je vais testé cela.

a+
nono

> [...]
>
> Ce n'est pas un problème pour moi. Il me suffit d'installer une se ule
> machine. En effet, j'utilise partimage pour replaquer sur toutes les

Amicalement

David

--
.-". ."-.