Paquet Sid pour une Etch ?

3 réponses
nono
--=-t31WseLgkCFfsEXT+NjP
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =C3=A0 tous

Je cherche =C3=A0 installer sur une Etch un simulateur de r=C3=A9seau (nomm=
=C3=A9
GNS3).
Les paquets dynamips, dynagen, python-qt4 et leurs d=C3=A9pendances sont
n=C3=A9cessaires mais ne sont accessibles qu'en Sid.

J'ai une plate-forme de formation de 24 ordi (i386) sur lesquels je
souhaite installer ceci (et =C3=A0 terme peut-=C3=AAtre le triple).

Probl=C3=A8me, aucun acc=C3=A8s au monde ext=C3=A9rieur sur ces machines n'=
existe. Le
r=C3=A9seau de formation est isol=C3=A9 donc impossible d'y t=C3=A9l=C3=A9c=
harger les
paquets et d'upgrader dans une quelconque version. Je dispose des 3 DVD
Etch.

Chez moi j'ai 3 ordi, 1 en Sid et 2 lenny mais pas de Etch. Du coup je
ne sais pas comment faire pour r=C3=A9cup=C3=A9rer les paquets n=C3=A9cessa=
ires au
simulateur en pr=C3=A9vision de l'installation sur les Etch de la
plate-forme.

J'aimerai autant =C3=A9viter de prendre les sources et passer par une
compilation mais est-ce possible autrement ? Quels sont les solutions ?

Merci aux geeks-pro-debian de la liste

nono=20

--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-t31WseLgkCFfsEXT+NjP
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIH0NjsuWx6lZRvlsRAo/5AJoDpCzzVayGFdmKZqccVMzJcZEFeACfUXa9
7aXc14DK9F6WfTzHRQSn4A0=
=dcQ6
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-t31WseLgkCFfsEXT+NjP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

nono a écrit :
Salut à tous

Je cherche à installer sur une Etch un simulateur de réseau (nommé
GNS3).
Les paquets dynamips, dynagen, python-qt4 et leurs dépendances sont
nécessaires mais ne sont accessibles qu'en Sid.

J'ai une plate-forme de formation de 24 ordi (i386) sur lesquels je
souhaite installer ceci (et à terme peut-être le triple).

Problème, aucun accès au monde extérieur sur ces machines n'existe. Le
réseau de formation est isolé donc impossible d'y télécharger les
paquets et d'upgrader dans une quelconque version. Je dispose des 3 DVD
Etch.

Chez moi j'ai 3 ordi, 1 en Sid et 2 lenny mais pas de Etch. Du coup je
ne sais pas comment faire pour récupérer les paquets nécessaires au
simulateur en prévision de l'installation sur les Etch de la
plate-forme.

Une idée rapide : un chroot Etch sur un de tes ordinateurs maison, tu
ajoutes sid au source.list de ton chroot, tu installes les paquets qui
vont bien, et leurs dépendances descendent avec. Si ça marche, tout bon,
tu places le contenu de /var/cache/apt/archives/ de ton chroot sur une
clef et tu vas installer les paquets nécessaires sur tes ordinateurs.

J'aimerai autant éviter de prendre les sources et passer par une
compilation mais est-ce possible autrement ? Quels sont les solutions ?

Si ça ne marche pas, et vu que dynamips, dynagen et python-qt4 ne
semblent pas intégrés à backport, tu risques de devoir passer par la
phase que tu mentionnes.

Vu que tu as l'intention de développer cette installation sur un nombre
un peu conséquent de postes, tu pourrais peut-être mettre en place un
miroir local avec tes paquets.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIH12i18/WetbTC/oRAp14AKCXowNGdPwsWFdZCt/629xQnkUzzgCfWj8a
qiDkuzd55FGkqtOOQHBy00Q ñhC
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[Réponse à la liste pour ce message qui s'est égaré chez moi]

Le lundi 05 mai 2008 à 15:18 -0400, David Prévot a écrit :
> nono a écrit :

[...]
> Une idée rapide : un chroot Etch sur un de tes ordinateurs maison, tu
> ajoutes sid au source.list de ton chroot, tu installes les paquets qui
> vont bien, et leurs dépendances descendent avec. Si ça marche, tout bon,
> tu places le contenu de /var/cache/apt/archives/ de ton chroot sur une
> clef et tu vas installer les paquets nécessaires sur tes ordinateurs.

L'idée me semble sympathique ;)
Je ne sais pas encore réaliser tout cela mais avec un bon tuto, je pense
pouvoir le faire (des liens ?). Comment penses-tu réaliser ce chroot
(pour m'aider)?

C'est en anglais, prévu pour pallier au problème de binaires
indisponibles sous amd64, mais il y a tout ce qu'il faut !

https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html#id292281

> > J'aimerai autant éviter de prendre les sources et passer par une
> > compilation mais est-ce possible autrement ? Quels sont les solutions ?

>
> Si ça ne marche pas, et vu que dynamips, dynagen et python-qt4 ne
> semblent pas intégrés à backport, tu risques de devoir passer par la
> phase que tu mentionnes.

C'est ce qui m'inquiète. Aucune garantie du résultat avec des heures
d'investissement dont je ne dispose malheureusement pas dans l'immédiat.
Sur le long terme, je pense y arriver mais ce n'est pas l'idéal. Il y a
des possibilités d'alternatives propriétaires/concurrentes en étude
proposées par des collègues... et cela me gêne car j'ai une autre
philosophie du logiciel.
Je ne vais pas l'apprendre à la liste debian mais parfois il faut
vraiment y mettre du sien pour prouver qu'on a raison car les
non-initiés n'ont pas l'intention de s'y investir. Par contre, quand ça
marche, certains franchissent le pas avec enthousiasme.

> Vu que tu as l'intention de développer cette installation sur un nombre
> un peu conséquent de postes, tu pourrais peut-être mettre en place un
> miroir local avec tes paquets.

Ce n'est pas un problème pour moi. Il me suffit d'installer une seule
machine. En effet, j'utilise partimage pour replaquer sur toutes les
autres machines.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIH4B618/WetbTC/oRAu0dAJ4hTj/PLhjHxTrK/l1IWEyr8H97FwCffDmg
uGA2c+rt5adVWBBCS7pdrYM =oO8i
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-A5DeJcvebnvkYecg1wje
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 05 mai 2008 à 17:47 -0400, David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[Réponse à la liste pour ce message qui s'est égaré c hez moi]

> Le lundi 05 mai 2008 à 15:18 -0400, David Prévot a écrit :
>> > nono a écrit :
[...]
>> > Une idée rapide : un chroot Etch sur un de tes ordinateurs mais on, tu
>> > ajoutes sid au source.list de ton chroot, tu installes les paquets q ui
>> > vont bien, et leurs dépendances descendent avec. Si ça mar che, tout bon,
>> > tu places le contenu de /var/cache/apt/archives/ de ton chroot sur u ne
>> > clef et tu vas installer les paquets nécessaires sur tes ordina teurs.
>
> L'idée me semble sympathique ;)
> Je ne sais pas encore réaliser tout cela mais avec un bon tuto, je pense
> pouvoir le faire (des liens ?). Comment penses-tu réaliser ce chro ot
> (pour m'aider)?

C'est en anglais, prévu pour pallier au problème de binaires
indisponibles sous amd64, mais il y a tout ce qu'il faut !

https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.htm l#id292281

merci, je vais testé cela.

a+
nono

>>> > > J'aimerai autant éviter de prendre les sources et passer par une
>>> > > compilation mais est-ce possible autrement ? Quels sont les solut ions ?
>> >
>> > Si ça ne marche pas, et vu que dynamips, dynagen et python-qt4 ne
>> > semblent pas intégrés à backport, tu risques de devoi r passer par la
>> > phase que tu mentionnes.
>
> C'est ce qui m'inquiète. Aucune garantie du résultat avec des heures
> d'investissement dont je ne dispose malheureusement pas dans l'immà ©diat.
> Sur le long terme, je pense y arriver mais ce n'est pas l'idéal. I l y a
> des possibilités d'alternatives propriétaires/concurrentes en étude
> proposées par des collègues... et cela me gêne car j'ai une autre
> philosophie du logiciel.
> Je ne vais pas l'apprendre à la liste debian mais parfois il faut
> vraiment y mettre du sien pour prouver qu'on a raison car les
> non-initiés n'ont pas l'intention de s'y investir. Par contre, qua nd ça
> marche, certains franchissent le pas avec enthousiasme.
>
>> > Vu que tu as l'intention de développer cette installation sur u n nombre
>> > un peu conséquent de postes, tu pourrais peut-être mettre en place un
>> > miroir local avec tes paquets.
>
> Ce n'est pas un problème pour moi. Il me suffit d'installer une se ule
> machine. En effet, j'utilise partimage pour replaquer sur toutes les
> autres machines.

Amicalement

David

--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-A5DeJcvebnvkYecg1wje
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIH9m/suWx6lZRvlsRArs9AJ9RSTl4/n3ubv+O4nmUK+RJ+Gv53QCg9mzR
Pu2QtKVZzstDJCTGcXYrfQo =KeqA
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-A5DeJcvebnvkYecg1wje--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact