paquet source

8 réponses
Gerard Kohler
bonjour,

je dois avoir du givre sur l'écran car je n'arrive pas à t(rouver les
paquets sources du kernel.

sur le site debian, lorsque je cherche les paquets sources du kernel de
la testing, il me renvoie que des paquets binaires
j' comprends pas

Merci de votre aide

Gérard

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean-Yves LENHOF
Le lundi 07 février 2005 à 07:10 +0000, Gerard Kohler a écrit :
bonjour,

je dois avoir du givre sur l'écran car je n'arrive pas à t(rouver les
paquets sources du kernel.

sur le site debian, lorsque je cherche les paquets sources du kernel de
la testing, il me renvoie que des paquets binaires
j' comprends pas

:~$ apt-cache search ^kernel-source
kernel-source-2.2.25 - Linux kernel source for version 2.2.25
kernel-source-2.4.27 - Linux kernel source for version 2.4.27 with
Debian patches
kernel-source-2.6.8 - Linux kernel source for version 2.6.8 with Debian
patches
:~$

Mais bon, en général ce que l'on fait c'est que l'on récupère le kernel
officiel et on en fait un package propre à ses besoins (kernel-image)
avec la commande make-kpkg...

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 07.02.2005 08:10:16, Gerard Kohler a écrit :
bonjour,

je dois avoir du givre sur l'écran car je n'arrive pas à t(rouver les
paquets sources du kernel.

sur le site debian, lorsque je cherche les paquets sources du kernel
de la testing, il me renvoie que des paquets binaires
j' comprends pas

apt-get kernel-source-2.xxx

Merci de votre aide

Gérard

jean-Luc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tiago Saboga
Em Seg 07 Fev 2005 04:21, Jean-Yves LENHOF escreveu:

Mais bon, en général ce que l'on fait c'est que l'on récupère le kernel
officiel et on en fait un package propre à ses besoins (kernel-image)
avec la commande make-kpkg...

Euh... on?

Moi, normalement, je prends les sources debian avec apt-get et j'en fais "u n
package propre à mes besoins (kernel-image) avec la commande make-kpkg". J'ai
l'impression que les sources debian profitent de patches spécifiques, non ? Y
a-t-il vraiment des avantages à choisir le kernel officiel (excepté la
sensation de bleeding edge ;-)) ?

tiago.

ps: répondez svp avec copie privée; je n'arrive plus à accompagner le rythme
de la liste!
Frédéric Bothamy
* Tiago Saboga [2005-02-07 12:39] :
Em Seg 07 Fev 2005 04:21, Jean-Yves LENHOF escreveu:
>
> Mais bon, en général ce que l'on fait c'est que l'on récupère le kernel
> officiel et on en fait un package propre à ses besoins (kernel-image)
> avec la commande make-kpkg...
>
Euh... on?

Certains, oui (j'en fais partie).

Moi, normalement, je prends les sources debian avec apt-get et j'en fais "un
package propre à mes besoins (kernel-image) avec la commande make-kpkg". J'ai
l'impression que les sources debian profitent de patches spécifiques, non? Y

s/profitent/subissent/, mais cela dépend des points de vue.

a-t-il vraiment des avantages à choisir le kernel officiel (excepté la
sensation de bleeding edge ;-)) ?

Être certain de pouvoir appliquer des correctifs externes au noyau sans
que les patches Debian entrent en conflit. Par contre, avec la nouvelle
politique de versionnement des noyaux Linux (les distributions font le
travail de stabilisation des noyaux 2.6.x), faire cela peut entraîner
plus de problèmes (sécurité, stabilité, fonctionnalité).

tiago.

ps: répondez svp avec copie privée; je n'arrive plus à accompagner le rythme
de la liste!

Pas de problème.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Frédéric Bothamy a écrit :
* Tiago Saboga [2005-02-07 12:39] :

Em Seg 07 Fev 2005 04:21, Jean-Yves LENHOF escreveu:

Mais bon, en général ce que l'on fait c'est que l'on récupère le kernel
officiel et on en fait un package propre à ses besoins (kernel-image)
avec la commande make-kpkg...

Euh... on?

Certains, oui (j'en fais partie).

Moi, normalement, je prends les sources debian avec apt-get et j'en fais "un
package propre à mes besoins (kernel-image) avec la commande make-kpkg". J'ai
l'impression que les sources debian profitent de patches spécifiques, non? Y

s/profitent/subissent/, mais cela dépend des points de vue.

a-t-il vraiment des avantages à choisir le kernel officiel (excepté la
sensation de bleeding edge ;-)) ?

Être certain de pouvoir appliquer des correctifs externes au noyau sans
que les patches Debian entrent en conflit. Par contre, avec la nouvelle
politique de versionnement des noyaux Linux (les distributions font le
travail de stabilisation des noyaux 2.6.x), faire cela peut entraîner
plus de problèmes (sécurité, stabilité, fonctionnalité).

Ce qui n'arrive pas tous les jours, donc on peut peut-être supprimer le
"généralement" de la phrase de Jean-Yves. Personnellement, j'utilise les
paquets de debian sans trop de problèmes et ça me dégage du temps pour
faire autre chose que compiler mon noyau à longueur de journée.
Compiler son noyau, oui mais à condition d'avoir un but précis...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Courtois
Tiago Saboga (lundi 7 Février 2005 15:39) dixit :
make-kpkg". J'ai l'impression que les sources debian profitent de
patches spécifiques, non? Y a-t-il vraiment des avantages à choisir le
kernel officiel (excepté la sensation de bleeding edge ;-)) ?

Certains patchs ne sont plus compatibles avec le kernel debian.

Par exemple Grsecurity, dont le mainteneur Debian a jeté l'éponge apr ès
le 2.4.20 car il trouvait les patchs Debian bien trop importants
(backports au-delà des corrections de bug).

Certains ont aussi besoin des tous derniers kernels non encore packagés
pour du matos dernier cri (j'ai eu le problème pour mon Palm).

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/
----------------------------------------------------------------------
"Really, I'm not out to destroy Microsoft.
That will just be a completely unintentional side effect."
-- Linus Torvalds, NewYork Times, 28/9/2003
Benoît Noyelles
Bonsoir à tous.

Christophe Courtois a écrit :

Certains patchs ne sont plus compatibles avec le kernel debian.

Par exemple Grsecurity, dont le mainteneur Debian a jeté l'éponge après
le 2.4.20 car il trouvait les patchs Debian bien trop importants
(backports au-delà des corrections de bug).

et pour alsa-modules, c'est le même problème?

Benoît.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves LENHOF
Le lundi 07 février 2005 à 17:50 +0100, Raphaël 'SurcouF' Bordet a
écrit :
Frédéric Bothamy a écrit :
> * Tiago Saboga [2005-02-07 12:39] :
>
>>Em Seg 07 Fev 2005 04:21, Jean-Yves LENHOF escreveu:

<snip>

>
>>a-t-il vraiment des avantages à choisir le kernel officiel (excepté la
>>sensation de bleeding edge ;-)) ?

Ben par exemple sur mon portable j'ai besoin au minimum d'un 2.6.10 pour
recompiler ACPI avec gestion de la charge batterie, mon BIOS étant
buggé... Donc récupération de la dsdt au format binaire ici :
http://acpi.sourceforge.net/dsdt/index.php transformation du fichier
trouvé là en .hex et insertion ds le noyau... et pouff mon applet gnome
me donne maintenant la charge de ma batterie.

Cdlt,

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact