paquet unixodbc

Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce paquet est bloqu=E9 en 2.2.4 alors
que l'on en est =E0 2.2.11.
Il ne semble pas =EAtre orphelin, il n'y a pas de bug critique dessus,
juste une histoire de version de la debian policy que je n'ai pas
compris.

Frédéric Bothamy
* Gaëtan PERRIER [2005-03-15 23:30] :
Salut,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce paquet est bloqué en 2.2.4 alors
que l'on en est à 2.2.11.
Il ne semble pas être orphelin, il n'y a pas de bug critique dessus,
juste une histoire de version de la debian policy que je n'ai pas
compris.

L'histoire de version de la charte Debian s'explique ainsi :

la charte Debian définit la façon doit être construit un paquet pour
qu'il soit conforme aux standards Debian et présent dans l'archive
Debian. Le paquet déclare dans un fichier .dsc par rapport à quelle
version des standards il a été conçu, ici la 3.5.2 au lieu de la 3.6.1
actuelle. Il serait donc utile que le responsable du paquet l'adapte
pour correspondre aux nouveautés de la version actuelle de la charte
Debian. Mais cela n'est jamais bloquant pour l'intégration d'un paquet
dans testing.

Concernant cette version obsolète, il y a eu 2 bogues rapportés
demandant une mise à jour : les #268472 et #225572.

Je crois que c'est simplement un peu de négligence de la part du
responsable Debian.

Ta meilleure chance est soit de faire toi-même un paquet avec la
dernière version, soit d'approcher un développeur Debian pour qu'il le
fasse et fasse une mise à jour indépendante du paquet (NMU).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench