paquets cassés mise à jour impossible

jipenunux
Bonjour,
je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre =E0 m'en servir.
Seulement j'ai un soucis de paquets cass=E9s.
un aptitude update me donne des mises =E0 jours =E0 effectu=E9, mais un=20
aptitude full-upgrade me raconte un tas d'histoire que je ne comprends=20
pas ?et me donne toujours un certain nombre de paquets =E0 mettre =E0 jou=
r,=20
si je dit ok, =E7a se termine par erreur de dpkg .......
Ensuite si j'essaie un dpkg-reconfigure le paquet cass=E9 ou aptitude=20
install le paquet mal install=E9, il veut me supprimer plus de 500 paquet=
s=20
=E0 priori tous d=E9pendant de kde.
jusqu'a maintenant je dit non, mais r=E9sultat j'ai des soucis avec vlc,=20
k3b, et autre applis.
j'ai copi=E9 toutes les commandes et leurs r=E9sultats sur un fichier tex=
te=20
visible =E0 cette adresse
http://logosegenetosarx.eu/jipe/mise_a_jour
il est tr=E8s long,(presque 1000lignes) c'est pour =E7a que je ne l'ai pa=
s=20
joint =E0 ce message.
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour que j'avance et mette ma=20
debian en =E9tat, ce serait le bonheur !
librement
jipe

--=20
Linux 3.2.0-3-amd64 #1 x86_64 debian sid GNU/Linux
http://jipenunux.fr
http://www.linux-ventoux.org
44=B010.726N 5=B08.042E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 08/30/2012 12:25 PM, Klaus Becker wrote:

quand on désinstalle un paquet installé avec apt-get, les dépendances ne sont pas désinstallées

Bien heureusement ! Elles peuvent servir à compiler des programmes, ou
peuvent être des dépendances de programmes compilés par exemple....

Avec précaution:
Pour désinstaller des paquets devenus inutiles
simulation du desinstall:
apt-get autoremove -s
Les virer:
apt-get autoremove

Voir man apt-get pour autres possibilités

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 30 Aug 2012 12:25:47 +0200
Klaus Becker wrote:

Ceci dit j'ai récemment installé unetbootin sous
unstable, et quand j'ai voulu le purger avec aptitude, il avait
oublié les dépendances.

Ben moi j'ai voulu installer christineboutin, mais ça voulait tout
purger, alors je l'ai enlevé mais j'ai eu du mal ;-)

--
Supergirl> Tiens, c'est mon adresse ton.awaii.girl@*****.com
<Luke> t'aurais pas oublié un h quelque part :) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Klaus Becker wrote:

> [...]

Ben moi j'ai voulu installer christineboutin, mais ça voulait tout
purger, alors je l'ai enlevé mais j'ai eu du mal

apt-cache search christineboutin ne donne rien, c'est une blague ? Il y a u ne députée de ce nom...

librement

Klaus

Le jeudi 30 août 2012 à 11:29, maderios a écrit :
>Aptitude n'est pas un intermédiaire de plus, ce serait plutôt un client
>différent.

Pas vraiment
"Aptitude is an Ncurses based FrontEnd to Apt, the debian package manager"
http://wiki.debian.org/Aptitude?action=show&redirect=aptitude

[...]

>La question du choix d'aptitude ou apt-get peut se rapprocher de
>celle du choix de Firefox ou IE (je risque de me faire sortir là, mettons
>Chromium alors).

(Rien à voir à moins que ce ne soit "humoristique", au 2° degré au moins !)
Ce n'est pas seulement apt-get mais apt + tous ses utilitaires.

C'était volontairement caricaturé, en effet.

APT gère une base de dépôts (fichiers Packages et *.deb) qui renseignent sur les
les liens qui existent entre les différents paquets (tu le sais déjà). Tout ça
sert à alimenter une base qui se trouve dans /var/lib/apt et /var/lib/dpkg
lorsque les paquets sont installés (tu le sais aussi sûrement).

Rien n'oblige Aptitude à déléguer la gestion de cette base (celle d'APT) à
apt-get. J'ai toujours pensé (mais je n'ai jamais étudié le code pour le
vérifier) qu'Aptitude se chargeait par lui-même de maintenir cette base, puisque
de toute façon cette gestion est normalisée. Si j'avais écrit cet outil,
j'aurais fait comme ça plutôt que d'enchaîner des fork (l'appel système) d'APT.

Si cette idée est vraie, alors l'analogie avec un navigateur Web n'est pas si
fausse que ça (quoiqu'un peu excessive et choquante, je te l'accorde) puisqu'on
a plusieurs outils pour manipuler la même donnée.

En conclusion, je rappellerai simplement une phrase ci-dessus, je n'ai jamais
étudié le code d'Aptitude (et je ne vais pas le faire, parce que pas le temps,
mais si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur des conclusions) et je peux
donc me tromper…

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 30 Aug 2012 14:17:38 +0200
Klaus Becker wrote:

apt-cache search christineboutin ne donne rien, c'est une blague ?
Il y a une députée de ce nom...

...ça ne peut être une blague que si tu n'utilises pas
d'écran catholique:)

--
<[Gros]Xenyce> Niveau d'alerte 6 pour la grippe porcine : ajout de la fonct ion
dénoncer un malade sur Facebook.

1 2