paquets multimedia

Le
jdd
Bonjour,

Je voudrais installer des paquets non limités sur ma Debian.

Est-ce que les dépôts de deb-multimedia sont semi-officiels (comme
Packman ailleurs) ou faut-il faire autre chose?

merci
jdd
jdd
Le #26384164
Le 12/01/2016 22:03, Haricophile a écrit :

La conclusions que je ferais pour aujourd'hui, utilise le si tu
en as besoin et si tu sais ce que tu fais (c'est ma journée enfonçage de
portes ouvertes).

oui, en fait c'est juste du pinaillage à la Debian, c'est ça qui fait
qu'on aime Debian (ou pas :-)

chez openSUSE c'est un peu pareil, le site compagnon c'est "Packman",
mais sur les listes personnes ne vous insulte si on le présente comme
"semi-officiel"

merci
jdd
François Meyer
Le #26384200
Bonjour à tous

Quand je branche ou débranche mon laptop, la luminosité se met
brusquement à 100%. Ce n'est pas très grave, sans doute, mais à §a m'énerve.

Je croyais avoir éliminé sur tous les processus qui peuvent f aire ce
genre de chose : à savoir, laptop-mode-tools (disabled in config fi le)
et tous les gestionnaires d'énergie gnome ou autre que je n'utilise pas.

Je n'arrive pas à trouver le coupable, quelqu'un ici aurait-il une
suggestion ?

Amicalement
François
fra-duf-no-spam
Le #26384202
Le 16813ième jour après Epoch,
François Meyer écrivait:

Quand je branche ou débranche mon laptop, la luminosité se met
brusquement à 100%. Ce n'est pas très grave, sans doute, mais ça
m'énerve.

[...]

Je n'arrive pas à trouver le coupable, quelqu'un ici aurait-il une
suggestion ?

Le BIOS?

Pas d'autres idées.
jdd
Le #26384204
Le 13/01/2016 10:41, François Meyer a écrit :
Bonjour à tous

Quand je branche ou débranche mon laptop, la luminosité se met
brusquement à 100%. Ce n'est pas très grave, sans doute, mais ça m'énerve.

tu veux dire que la luminosité augmente quand tu débranche?

jdd
Bernard Schoenacker
Le #26384216
Le Wed, 13 Jan 2016 11:48:28 +0100,
jdd
> [...]
> m'énerve.

tu veux dire que la luminosité augmente quand tu débranche?

alors jdd ton clavier fourche ?

ne serait ce point le contraire ?

la luminosité diminue lorsque l'alimentation du secteur est
débranchée ...

slt
bernard
andre_debian
Le #26384219
On Wednesday 13 January 2016 11:48:28 jdd wrote:
> [...]
> brusquement à 100%. Ce n'est pas très grave, sans doute, mais ça m'énerve.

tu veux dire que la luminosité augmente quand tu débranche?

J'ai la même réaction avec mon PC portable sous Jessie,
lorsque je le branche à la prise EDF.
Si je le débranche, la luminosité diminue.

Je pense que c'est lié à l'installation d'un gestionnaire d'à ©nergie
de la batterie.

André
jdd
[...]

ce n'est pas ce qui est écrit dans le message initial, d'où ma question

sinon, il y a souvent des gestionnaires d'énergie invisibles. Par
exemple, j'ai en ce moment une copie de disque en cours que je voudrais
suivre, or j'ai désactivé l'économiseur d'écran et pourtant il s'éteint
tout seul au bout d'un moment...

j'ai souvent constaté ca sur tous les systèmes, sans solution pour le
supprimer

jdd
Cyrille
Le #26384232
Peut être essayer un truc se basant la dessus
https://wiki.debian.org/SimplePowerSave

A mettre dans /etc/pm/power.d/ as /etc/pm/power.d/power

if on_ac_power; then

# Start AC powered settings
--------------------------------------------#

# Ta config

# End AC powered settings
----------------------------------------------#

else

# Start battery powered settings
---------------------------------------#

echo 100 > /proc/acpi/video/IGFX/LCD/brightness

# End battery powered settings
-----------------------------------------#

fi

- - -
Cyrille
Sous X ? Même comportement dans un tty ?
Sinon as tu cherché dans ta configuration Gestionnaire d'énergie ?
++

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -
jdd
Le #26384239
Le 13/01/2016 16:53, Francois Meyer a écrit :

La luminosité passe à 100% dans tous les cas, même quand je débranche.

c'est bien ce que tu avais dit au départ, et c'est très inhabituel

jdd