Par curiosité

Le Fou
Bonsoir,

Par curiosité, quel éditeur utilisez-vous pour écrire le code de vos
pages web ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

1 2 3
Jean Francois Ortolo
Le 10/01/2015 11:45, docanski a écrit :
Jean Francois Ortolo a écrit le 10/01/2015 10:50 :

Je n'aime pas les éditeurs graphiques genre gedit ...

"graphique genre gedit" ? gedit est un éditeur texte à coloration
syntaxique.
Je cite la doc :
" Gedit permet l'édition simple et l'enregistrement d'un fichier texte
(.txt) mais dispose aussi du support intégral de l'encodage de
caractères Unicode, de modes de surbrillance configurables pour de
nombreux langages de programmation, de la vérification orthographique,
d'un outil de recherche et de remplacements, de la numérotation des
lignes, de l'indentation automatique pratique pour la programmation et
de bien d'autres choses.
Il crée automatiquement à l'enregistrement un fichier caché
(fichier.txt~) de sauvegarde au cas où il vous faudrait récupérer une
version antérieure. Cette fonction peut être désactivée.
Il possède des greffons donnant accès à des fonctionnalités allant du
sympathique (changement de la casse, indentation de lignes, etc.) au
très pratique (terminal intégré, liste des balises, sélection de
couleur, etc)."

La facilité...

... paraît bien être une des qualités de gedit.
Mébon, chacun ses goûts et ses habitudes.

Cordialement,

Bonjour Monsieur

Moi, quand je lance gedit dans une xterm, l'éditeur se lance dans une
fenêtre *graphique*.

Mais, quand je lance vim à partir d'une xterm , l'éditeur se lance
dans l'xterm.

Très respectueusement.

Jean François Ortolo
SAM
Le 09/01/15 22:24, Le Fou a écrit :
Bonsoir,

Par curiosité, quel éditeur utilisez-vous pour écrire le code de vos
pages web ?

BBedit

mis ... c'est exclusivement sous Mac

Sur PC : NotePad Plus
(un peu laborieux, moins connaisseur html que BBE)

Cordialement,
SAM
Le 10/01/15 12:46, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour Monsieur

Bonjour très cher,

Moi, quand je lance gedit dans une xterm, l'éditeur se lance dans une
fenêtre *graphique*.

Et ? C'est grâve ?

Je suppose que une "xterm" est déjà une fenêtre de travail ?
- soit directement un terminal
- soit à l'instar d'Apple, le truc-là "X" que je n'en sait pas plus sauf
que ça semblait une interface par laquelle peut(pouvait ?) tourner
InScape par exemple

Mais, quand je lance vim à partir d'une xterm , l'éditeur se lance
dans l'xterm.

Oui mais vim est-il à coloration syntaxique ?
(si xterm est un terminal, ça m’étonnerait fort)

Cordialement,
Jean Francois Ortolo
Le 11/01/2015 12:03, SAM a écrit :
[...]

Une xterm me semble plus lisible qu'une fenêtre graphique.

Du moins, la police de caractères est du genre machie à écrire.

J'avais essayé gedit dans le temps, seulement à partir de Gnome, donc
jamais en tant que root.

Je fais tous mes programmes en tant que root ( mauvaise habitude ) ,
car ce ne sont que fu PHP et HTML.

Je sais, je suis un attardé du bulbe. ;)

Mais, quand je lance vim à partir d'une xterm , l'éditeur se lance
dans l'xterm.

Oui mais vim est-il à coloration syntaxique ?
(si xterm est un terminal, ça m’étonnerait fort)

Tout à fait.

Vim ( vi enhanced ) assure la coloration syntaxique suivant les types
de programmes édités.

Cordialement,

Bien à vous.

Jean François Ortolo
docanski
Jean Francois Ortolo a écrit le 11/01/2015 12:36 :

Bonjour Monsieur

Bien le bonjour à toi,

Une xterm me semble plus lisible qu'une fenêtre graphique.
Du moins, la police de caractères est du genre machie à écrire.

gedit permet le choix de la police, sa taille et sa couleur, c'est
encore mieux, non !?

Je fais tous mes programmes en tant que root ( mauvaise habitude ) ,

En effet, très mauvaise habitude et qui enlève de ce fait tout intérêt à
un système cloisonnant root et utilisateurs.

Je sais, je suis un attardé du bulbe. ;)

Allons, allons, il ne faut pas se faire du mal ainsi ! ;-)

Cordialement,
--
docanski

Le Fou
Le 09/01/2015 22:24, Le Fou a écrit :
Par curiosité, quel éditeur utilisez-vous pour écrire le code de vos
pages web ?

Merci à tous pour vos réponses.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Richard Hachel
Le 11/01/2015 à 20:09, Le Fou a écrit :
Le 09/01/2015 22:24, Le Fou a écrit :
Par curiosité, quel éditeur utilisez-vous pour écrire le code de vos
pages web ?

Merci à tous pour vos réponses.

J'utilise le bête bloc-note de windows et je tape mon code à la main.

C'est pas plus con.

R.H.
Photo
Le 11/01/2015 20:19, Richard Hachel a écrit :
[...]

Oui, je l'ai fait longtemps aussi mais la coloration syntaxique et le
transcodage c'est quand même bien pratique...

--
http://grenault.net/accueil.htm
Eric Demeester
Richard Hachel (Sun, 11 Jan 15 19:19:12 +0000 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

J'utilise le bête bloc-note de windows et je tape mon code à la main.

Taper le code à la main je fais aussi, mais le bloc-note de Windows
manque de trop de fonctions de base indispensables (choix du jeu
d'encodage, gestion des sauts de ligne, coloration syntaxique) pour être
utilisable autrement qu'en dépannage.
Sergio
Le 11/01/2015 20:47, Eric Demeester a écrit :

[...]

Sans oublier la gestion des codages, et la non compréhension des textes d'origine Unix / Mac (au niveau des sauts de lignes).

--
Serge http://leserged.online.fr/
1 2 3