par defaut

Le
fred
salut,

je cherche a positionner mon drivelistbox par defaut sur
un serveur de mon reseau,et plus particulierement sur un
de ses repertoires

j'ai trouvers du initdir mais sans succes,

merci d'une quelconque aide,
a+
Zoury
Le #14710181
Salut Fred! :O)

je cherche a positionner mon drivelistbox par defaut sur
un serveur de mon reseau,

Si ce dernier n'est pas "mappé" sur le poste (connecté en tant que lecteur
réseau), tu ne pourras pas le voir dans la liste du DriveListBox..

et plus particulierement sur un de ses repertoires

Le DriveListBox ne pointe pas sur des répertoires mais bien sur des lecteurs
seulement.. Tu devrais plutôt utiliser un DirListBox et initialisé sa
propriété Path pour qu'elle pointe sur le répertoire de ton choix.

par exemple :
'***
Dir1.Path = "\poste_distantrepertoire_partage"
'***

Si tu veux permettre à l'utilisateur d'explorer le réseau entier, je crains
que tu doivent modifier ton interace. Les contrôles intrinsèques
DriveListBox et DirListBox sont très limité..

Voici quelques pistes qui te permettrons de mieux t'orienté.. :

How to Enumerate Available System Drives
http://vbnet.mvps.org/code/disk/drivetype.htm

Enumerating Servers and Machines in a Domain
http://vbnet.mvps.org/code/network/netserverenum.htm

Enumerating Shared Resources on Remote Machines
http://vbnet.mvps.org/code/network/netshareenum.htm

Tu pourrais t'inspirer de l'explorateur Windows pour ton interface. ;O)

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Private Sub Form_Load()
Dircible.Path = "\srv29812mega"
End Sub

[...]

.

Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Le #14710151
Propriété Path, et .Refresh, probablement

"fred" news:4dd201c42c4f$57a0c8d0$
[...]

Le #14710101
c'est bon pour router sur un serveur mais il y a til la
possibilite de rediriger vers voisinnage reseau,

a+