Par l'intermediaire de quel site...

3 réponses
Jean-Luc L'Hotellier
Bonjour,

Les outils d'analyse statistique comme NedStat savent détecter par
l'intermédiaire de quel site l'internaute est arrivé sur le site. Je
recherche le moyen de le faire en PHP, quelqu'un sait comment procéder ?

Merci d'avance.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

3 réponses

Jedi121
Jean-Luc L'Hotellier a écrit le 09/05/2004 :
Les outils d'analyse statistique comme NedStat savent détecter par
l'intermédiaire de quel site l'internaute est arrivé sur le site. Je
recherche le moyen de le faire en PHP, quelqu'un sait comment procéder ?

En utilisant la variable $HTTP_REFERER ou $_ENV["HTTP_REFERER"] mais il
faut savoir que c'est très aléatoire car renseigné au bon vouloir des
navigateurs clients.
D'ailleurs la doc PHP sur les variables prédéfinies l'explique en ces
termes :
"L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la
page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les
clients ne le font pas. Certains navigateur permettent même de modifier
la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce
n'est pas une valeur de confiance. "

Francois

Bonjour,
Bonsoir,

Les outils d'analyse statistique comme NedStat savent détecter par
l'intermédiaire de quel site l'internaute est arrivé sur le site.
Celà fait un moment que je ne t'ai pas lu envoyer chier un adorateur de

la photo numérique, tu étais donc caché ici?

Je
recherche le moyen de le faire en PHP, quelqu'un sait comment procéder ?
En utilisant la variable globale HTTP_REFERER, elle est renseignée sur

Apache et de nombreux autres serveurs web... mais pas tous!
Bien sûr, ce n'est pas renseigné si quelqu'un tape directement l'adresse
de la page.

Merci d'avance.
de rien,

Sympa ton nouveau site, la présentation est plus sympa que ne l'était
altitudephoto.

--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr

Vincent

Bonjour,
Les outils d'analyse statistique comme NedStat savent détecter par
l'intermédiaire de quel site l'internaute est arrivé sur le site. Je
recherche le moyen de le faire en PHP, quelqu'un sait comment procéder ?
Merci d'avance.

echo $_SERVER['HTTP_REFERER']; // attention, pas toujours instanciée !

eça
Vincent
--
http://sommets.org