Par quoi remplacer mon Palm III xe

10 réponses
MD
Bjr,

Jusqu'à hier soir, j'avais mon Palm III xe et j'en étais trés content (vieux
mais pratique!)
Je pense que j'ai du le faire tomber, car il ne marche plus (même avec des
piles neuves!).
Donc inutile de le faire réparer, vu l'ancienneté et le prix de la
réparation.

Que puis je acheter de semblable mais plus actuel (et en couleur tant qu'à
faire !)

Mes attentes sont limitées ( agenda, n°téléphone, qques jeux).

Mon budget : environ 250 euros maxi.

Précision, j'ai un programme Palm sur PC avec tout mon répertoire
sauvegardé, et je tiens absolument à récupérer les données .

Merci de vos conseils.

10 réponses

os2
MD wrote:
Bjr,

Jusqu'à hier soir, j'avais mon Palm III xe et j'en étais trés content (vieux
mais pratique!)
Je pense que j'ai du le faire tomber, car il ne marche plus (même avec des
piles neuves!).
Donc inutile de le faire réparer, vu l'ancienneté et le prix de la
réparation.

Que puis je acheter de semblable mais plus actuel (et en couleur tant qu'à
faire !)

Mes attentes sont limitées ( agenda, n°téléphone, qques jeux).

Mon budget : environ 250 euros maxi.

Précision, j'ai un programme Palm sur PC avec tout mon répertoire
sauvegardé, et je tiens absolument à récupérer les données .

Merci de vos conseils.

un palm tungsten e

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
fede - pdacool's angel
> > Mes attentes sont limitées ( agenda, n°téléphone, qques jeux).
>
> Mon budget : environ 250 euros maxi.
>
> Précision, j'ai un programme Palm sur PC avec tout mon répertoire
> sauvegardé, et je tiens absolument à récupérer les données .
>
> Merci de vos conseils.
>
un palm tungsten e

ou un sony TJ 25 (pas de mp3) ou 35 (avec mp3), le TJ35 se trouve en
magasin spécialisé (boulanger, darty, etc...) aux environs de 250 ?
(j'ai payé le mien y'a 3 semaines 249 ?)

--
fede - www.pdacool.com
Nicolas
Je viens de commander le mien a 208 euros chez Rue du commerce avec un code
promo.

"fede - pdacool's angel" a écrit dans le message de
news: bsrnem$20a$
ou un sony TJ 25 (pas de mp3) ou 35 (avec mp3), le TJ35 se trouve en
magasin spécialisé (boulanger, darty, etc...) aux environs de 250 ?
(j'ai payé le mien y'a 3 semaines 249 ?)

--
fede - www.pdacool.com

sylvain
Dans le genre prix les plus bas, je suis assez étonné
par ceux que j'ai vu là:

http://www.shopharmony.com/

Quelqu'un d'ici leur a déjà commandé des choses?
fede - pdacool's angel
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
3ff164f0$0$17137$
Je viens de commander le mien a 208 euros chez Rue du commerce avec un

code
promo.

Je n'ai pas de carte bleue, et j'aime bien acheter en magasin, comme ça
quand le produit est défectueux, je peux toujours engueuler le(a)
personne du SAV ou du magasin (ça défoule ;-) )

fede - www.pdacool.com
Bienvenue sur la planète Palm OS
enlever coule et mettre cool pour répondre en privé
MD
Moi j'ai eu des gros pb en achetant un appareil numérique sur le net.
Depuis je me suis juré de ne plus acheter en ligne. ET ds les cas de pbs, on
peut se déplacer et s'expliquer face à face !
Donc pour des petites choses, sans garantie ok, sinon rien ne vaut les
magasins !!!
C'est mon avis.
MD

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:3ff164f0$0$17137$
Je viens de commander le mien a 208 euros chez Rue du commerce avec un

code
promo.

"fede - pdacool's angel" a écrit dans le message de
news: bsrnem$20a$
> ou un sony TJ 25 (pas de mp3) ou 35 (avec mp3), le TJ35 se trouve en
> magasin spécialisé (boulanger, darty, etc...) aux environs de 250 ?
> (j'ai payé le mien y'a 3 semaines 249 ?)
>
> --
> fede - www.pdacool.com

Nicolas
Perso je n'ai jamais eu de probleme avec rue du commerce.
Dernièrement, un APN canon v3 et là un sony TJ 35, tjs expédié en 24 h !

Pour le SAV je ne sais pas, mais bien souvent si çà fonctionne çà tient bien
1 an ces appareils, et si tu le recois HS vaut mieux demander le
remboursement et l'acheter ailleurs apres....

a+
Nico

"MD" a écrit dans le message de news:
bt130v$ieg$

Moi j'ai eu des gros pb en achetant un appareil numérique sur le net.
Depuis je me suis juré de ne plus acheter en ligne. ET ds les cas de pbs,

on
peut se déplacer et s'expliquer face à face !
Donc pour des petites choses, sans garantie ok, sinon rien ne vaut les
magasins !!!
C'est mon avis.
MD

Tu as peut être raison, mais ça vaccine !
Et les expériences ne sont pas généralisables.
Moi, j'ai acheté sur un site en line, pas trop connu (Bellapix.com) et ils
ne sont pas fiables.
Donc pour moi , eux c'est fini et je suis trés hésitant sur d'autres sites.
Je pense aussi qu'au delà de 50 euros, il vaut mieux e déplacer physiquement
ds une bouique pour régler le pb. D'autant plus qu'en province le sites sont
infimes...
Michel

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:3ff597df$0$22302$
Perso je n'ai jamais eu de probleme avec rue du commerce.
Dernièrement, un APN canon v3 et là un sony TJ 35, tjs expédié en 24 h !

Pour le SAV je ne sais pas, mais bien souvent si çà fonctionne çà tient

bien
1 an ces appareils, et si tu le recois HS vaut mieux demander le
remboursement et l'acheter ailleurs apres....

a+
Nico

"MD" a écrit dans le message de news:
bt130v$ieg$
>
> Moi j'ai eu des gros pb en achetant un appareil numérique sur le net.
> Depuis je me suis juré de ne plus acheter en ligne. ET ds les cas de

pbs,
on
> peut se déplacer et s'expliquer face à face !
> Donc pour des petites choses, sans garantie ok, sinon rien ne vaut les
> magasins !!!
> C'est mon avis.
> MD

bleck
MD wrote:

Que puis je acheter de semblable mais plus actuel (et en couleur tant qu'à
faire !)

Mes attentes sont limitées ( agenda, n°téléphone, qques jeux).

Mon budget : environ 250 euros maxi.

Si le Zire 21 était vendu en France, ça semblerait un bon choix. Si tu fais
une croix sur les jeux, le Zire fera bien l'affaire, pour pas cher.

Tu peux aussi considérer des offres intéressantes sur le Tungsten E ou le
Clié TJ35, ou encore le TJ25. Ca fait énormément plus que ce que tu en
demandes, mais ce sera forcément le cas de tout PDA dans ces zones de prix.
Comme tu n'as pas de besoin logiciels particuliers, ça te simplifie
beaucoup le choix (comparaison plus difficile quand il faut prendre en
compte les logiciels fournis en bundle). Côté matériel, faut savoir si tu
tiens à la base hotsync ou si un câble te convient. Dernier détail qui peut
faire la différence, le cache de protection fourni. Celui du TT (du TE
aussi ?), par exemple, est totalement merdique, presque dangereux. Dans ce
cas, il faut ajouter l'achat d'une vraie protection au prix initial.

Achat en ligne

J'ai acheté un Tungsten T, en ligne, chez lepdashop. Je ne suis pas fana des
achats en ligne, mais étant parisien, je me suis dit que je pourrais
toujours aller dans une de leurs boutiques, en cas de pépin. Justement, le
TT livré avait un pixel mort. J'ai d'abord contacté leur siège, par
téléphone. Ils n'ont pas discuté et m'ont tout de suite proposé de leur
renvoyer la marchandise pour échange par retour de colis. Et comme je leur
précisais que j'habitais Paris, ils m'ont eux-mêmes proposé de passer faire
l'échange dans une boutique et vérifié que la boutique en avait bien en
stock... C'est ce que j'appelle un SAV nickel. Une fois en boutique, on m'a
fait l'échange-standard, avec le sourire.
--
Bleck
MD
merci bien de vos expèriences
En effet, l'achat en ligne en étant parisien est bien. Mais ce n'est pas mon
cas, donc j'irai probablement ds un magasin en province.
Le tungsten E me tente.
Merci encore
Michel

"bleck" a écrit dans le message de
news:bt6h8j$1hi$
MD wrote:

> Que puis je acheter de semblable mais plus actuel (et en couleur tant

qu'à
> faire !)
>
> Mes attentes sont limitées ( agenda, n°téléphone, qques jeux).
>
> Mon budget : environ 250 euros maxi.

Si le Zire 21 était vendu en France, ça semblerait un bon choix. Si tu

fais
une croix sur les jeux, le Zire fera bien l'affaire, pour pas cher.

Tu peux aussi considérer des offres intéressantes sur le Tungsten E ou le
Clié TJ35, ou encore le TJ25. Ca fait énormément plus que ce que tu en
demandes, mais ce sera forcément le cas de tout PDA dans ces zones de

prix.
Comme tu n'as pas de besoin logiciels particuliers, ça te simplifie
beaucoup le choix (comparaison plus difficile quand il faut prendre en
compte les logiciels fournis en bundle). Côté matériel, faut savoir si tu
tiens à la base hotsync ou si un câble te convient. Dernier détail qui

peut
faire la différence, le cache de protection fourni. Celui du TT (du TE
aussi ?), par exemple, est totalement merdique, presque dangereux. Dans ce
cas, il faut ajouter l'achat d'une vraie protection au prix initial.

Achat en ligne

J'ai acheté un Tungsten T, en ligne, chez lepdashop. Je ne suis pas fana

des
achats en ligne, mais étant parisien, je me suis dit que je pourrais
toujours aller dans une de leurs boutiques, en cas de pépin. Justement, le
TT livré avait un pixel mort. J'ai d'abord contacté leur siège, par
téléphone. Ils n'ont pas discuté et m'ont tout de suite proposé de leur
renvoyer la marchandise pour échange par retour de colis. Et comme je leur
précisais que j'habitais Paris, ils m'ont eux-mêmes proposé de passer

faire
l'échange dans une boutique et vérifié que la boutique en avait bien en
stock... C'est ce que j'appelle un SAV nickel. Une fois en boutique, on

m'a
fait l'échange-standard, avec le sourire.
--
Bleck