Par simple curiosité ...

Le
gump
Ave,

sur un système journalisé ( ext4 sur mon ordi avec Mint, NTFS sur mon
Win7 ) les opérations de copie, déplacement, suppression etc. de
fichiers sont d'abord inscrites dans le journal avant d'être
effectivement réalisées.
Mais sait-on quand ce journal les effectue ?
- n'importe quand ? ( par ex. lorsque le système ne fait rien )
- Í  l'arrêt de la machine ?
- au démarrage ?
Si qqun peut m'en dire plus merci
  • Partager ce contenu :
Michel__D
Le 20/04/2021 Í  23:45, gump a écrit :
[...]

Oui alors cela va être laconique : dés que c'est possible
gump
Le #26572038
Le 21/04/2021 08:25, Michel__D a écrit :
Oui alors cela va être laconique : dés que c'est possible

C'est une réponse d'homme ( ou femme ) politique, ça !
Nicolas George
Le #26572040
gump , dans le message
C'est une réponse d'homme ( ou femme ) politique, ça !

Non, c'est précisément la bonne réponse. Les disques durs ont un débit
limité, c'est la seule raison pour laquelle l'OS ne fait pas tout
immédiatement.