Par VBA Générer un fichier en fonction d'un autre

2 réponses
Mabelle60
Bonjour
J'ai un tableau sous Excel 2003 depuis lequel j'extrait un certain nombre de
ligne (aléatoire).
J'exporte ces lignes dans un nouveau classeur afin de les sauvegarder.
Je recherche maintenant une méthode d'enregistrement de ce nouveau classeur
dont le nom serait le contenu d'une cellule (fixe).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou même m'aiguiller...
Merci beaucoup

2 réponses

LSteph
Bonsoir,

une façon:

Sub sauvSafe()
On Error GoTo sos
If Len([a1]) > 0 Then
ActiveWorkbook.SaveAs Left([a1], 31) & ".xls"
Else
GoTo sos
End If
Exit Sub
sos:
ActiveWorkbook.SaveAs "SansNom" & _
Format(Now, "yymmmdd-hhnnss")
End Sub

'Cdlt

'lSteph

Bonjour
J'ai un tableau sous Excel 2003 depuis lequel j'extrait un certain nombre de
ligne (aléatoire).
J'exporte ces lignes dans un nouveau classeur afin de les sauvegarder.
Je recherche maintenant une méthode d'enregistrement de ce nouveau classeur
dont le nom serait le contenu d'une cellule (fixe).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou même m'aiguiller...
Merci beaucoup

JB
Bonsoir,

Sub CopieSauv()
classeurActuel = ThisWorkbook.Name
nf = [A1] ' A1 contient le nom du fichier
Workbooks.Add ' création nouveau classeur
Workbooks(classeurActuel).Sheets("feuil1").[C1:G20].Copy [A1] '
a adapter
'Workbooks(classeurActuel).Sheets("feuil1").[C1:G20].Copy ' si
formules
'[A1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ' pour supprimer
formules
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nf
If Err <> 0 Then
MsgBox "Erreur"
Else
MsgBox "Ok"
End If
On Error GoTo 0
ActiveWorkbook.Close
End Sub

JB

On 5 avr, 20:40, "Mabelle60" wrote:
Bonjour
J'ai un tableau sous Excel 2003 depuis lequel j'extrait un certain nombre de
ligne (aléatoire).
J'exporte ces lignes dans un nouveau classeur afin de les sauvegarder.
Je recherche maintenant une méthode d'enregistrement de ce nouveau clas seur
dont le nom serait le contenu d'une cellule (fixe).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou même m'aiguiller...
Merci beaucoup