Parabole gratuite CanalSat - installation difficile ??

22 réponses
Ed..
Bonsoir à tous,

Comme vous vous en doutez, je débute dans la réception satellite...
J'ai pris un abonnement à CanalSat et j'ai donc essayé d'installer la
parabole gratuite qu'ils m'ont donné.
Pas facile, car j'ai du la mettre sur le toi, contre une cheminée et pour
faire des réglages, seul c'est la galère.
Enfin j'ai suivi tout de même les instructions et j'ai calé cette parabole
sur un Azimut de 160° et une Elévation de 37° (pour Astra). Le tout fait
avec l'aide d'un GPS Etrex Summit pour être sur d'être bien calé.
Malgré tous ça, quand je vais sur l'écran de pointage de l'antenne, l'écran
m'indique :
"Pointage en cours" 1 (avec une toute petite barre rouge !!!!)
Donc ça fonctionne pas...
Qu'est ce qui ne va pas ?, mon antenne n'est pas bien calé ???
Mes branchement ne sont pas bon ?
Et la tête de réception, il faut la laisser verticale ou la tourner un peut
?

Merci d'avance pour votre aide, car la j'y comprend plus rien....

Ed..

10 réponses

1 2 3
JCB
"Ed.." a écrit dans le message de news:
bk7srt$vki$

Bonsoir,
il y a quelque chose qui manque dans la description du réglage : un écran !

En fait pour régler à la main l'antenne, on positionne effectivement
l'élevation en fonction du sat et du lieu ou l'on se trouve puis on
détermine la direction du sat (mon GPS V ne fait pas ça, j'ai utilisé une
vielle boussole :) et ensuite on cherche le signal en regardant l'écran de
la TV ! Pour info mon antenne étant au fond du jardin, j'ai mis une vielle
TV était au fond de mon patrol et utilisé une ralonge electrique de 30 m
(quelques reproches à deplorer quand aux traces de pneus dans la pelouse, on
a rien sans rien).

Sinon, pour un toit, il existe des pointeurs SAT vendus en grande surface
qui se contentent d'un signal sonore lorsqu'un satellite est trouvé,
certainement plus pratique :-) je ne les ai pas testés.
Penser à tourner légèrement la tete sur la droite (a peut près 5°) lorsqu'on
est face à l'antenne.

Sur le decodeur de canal il me semble qu'il faille aussi activer
"Alimentation LNB" (de memoire)

JCB
Ed..
Merci pour ces infos,

Pour déterminer la direction du satellite, mon GPS est vraiment bien, car il
a un compas électronique (comme une boussole) qui te donner exactement la
direction que tu pointe, au degrés prés....
Maintenant, pour installer une télé que je puisse voir depuis le toi, çe
n'est pas possible chez moi, car j'habite dans une petite maison de village.
Je me vois mal avec un poste de télé au beau milieu de la rue...
Pour le "LNB", c'est fait, il en parle dans la notice d'instalation.
Je vais donc allé voir ces pointeurs dont tu parle, ça pourra peut être
m'aider.

Si non, est ce que cette parabolle fournit gratuitement avec CanalSat est
vraiment suffisante pour une bonne réception ?

Ed..

"JCB" a écrit dans le message de news:
bk84dk$gu8$
"Ed.." a écrit dans le message de news:
bk7srt$vki$

Bonsoir,
il y a quelque chose qui manque dans la description du réglage : un écran

!

En fait pour régler à la main l'antenne, on positionne effectivement
l'élevation en fonction du sat et du lieu ou l'on se trouve puis on
détermine la direction du sat (mon GPS V ne fait pas ça, j'ai utilisé une
vielle boussole :) et ensuite on cherche le signal en regardant l'écran de
la TV ! Pour info mon antenne étant au fond du jardin, j'ai mis une vielle
TV était au fond de mon patrol et utilisé une ralonge electrique de 30 m
(quelques reproches à deplorer quand aux traces de pneus dans la pelouse,

on
a rien sans rien).

Sinon, pour un toit, il existe des pointeurs SAT vendus en grande surface
qui se contentent d'un signal sonore lorsqu'un satellite est trouvé,
certainement plus pratique :-) je ne les ai pas testés.
Penser à tourner légèrement la tete sur la droite (a peut près 5°)

lorsqu'on
est face à l'antenne.

Sur le decodeur de canal il me semble qu'il faille aussi activer
"Alimentation LNB" (de memoire)

JCB

Novy
"Ed.." a écrit dans le message de
news:bk8kho$jpt$
Merci pour ces infos,

Si non, est ce que cette parabolle fournit gratuitement avec CanalSat est
vraiment suffisante pour une bonne réception ?

La parabole n'est pas fournie par Csat mais par ton
fournisseur à son choix et elle est suffisante.
Cette parabole à un angle d'ouverture d'environ 3°
donc tout réglages en dehors de cette plage conduit à :
Pas de reception.
Sous reserve que ton mat soit parfaitement vertical, donne
Nous ta ville ou tes Long&Latitude pour pouvoir t'indiquer les
coordonnées par rapport à ton Sud VRAI.
Il est possible de faire le boulot plus confortablement avec
un GSM sur le toit et une personne devant le TV, bien sur la
sortie de tension 14 ou 18V suivant cas doit etre activée,
le réglage de la contrepolarisation est un affinage à faire en dernier
par rotation de la tete.

--
@+YV

Ed..
"Novy" a écrit dans le message de news:
bk8nsg$uug$

La parabole n'est pas fournie par Csat mais par ton
fournisseur à son choix et elle est suffisante.
Cette parabole à un angle d'ouverture d'environ 3°
donc tout réglages en dehors de cette plage conduit à :
Pas de reception.

C'est quoi cet angle d'ouverture de 3° ?

Sous reserve que ton mat soit parfaitement vertical, donne
Nous ta ville ou tes Long&Latitude pour pouvoir t'indiquer les
coordonnées par rapport à ton Sud VRAI.

J'habite à St Cannat (13760) et d'aprés ce que j'ai pu voir, il faudrait
que je me cale en 160° et 37° (Azimut et Elevation)...

Merci d'avance

Ed..
Serge Surpin Satellite
une installation est très facile
mais pas sur le toit, c'est même dangereux
et pas sans la moindre aide : au minimum un pointeur (mais on ne sait pas
sur quel satellite on est) et surtout un écran de visualisation

--

s.
"Ed.." a écrit dans le message de
news:bk7srt$vki$
Bonsoir à tous,

Comme vous vous en doutez, je débute dans la réception satellite...
J'ai pris un abonnement à CanalSat et j'ai donc essayé d'installer la
parabole gratuite qu'ils m'ont donné.
Pas facile, car j'ai du la mettre sur le toi, contre une cheminée et pour
faire des réglages, seul c'est la galère.
Enfin j'ai suivi tout de même les instructions et j'ai calé cette parabole
sur un Azimut de 160° et une Elévation de 37° (pour Astra). Le tout fait
avec l'aide d'un GPS Etrex Summit pour être sur d'être bien calé.
Malgré tous ça, quand je vais sur l'écran de pointage de l'antenne,

l'écran
m'indique :
"Pointage en cours" 1 (avec une toute petite barre rouge !!!!)
Donc ça fonctionne pas...
Qu'est ce qui ne va pas ?, mon antenne n'est pas bien calé ???
Mes branchement ne sont pas bon ?
Et la tête de réception, il faut la laisser verticale ou la tourner un

peut
?

Merci d'avance pour votre aide, car la j'y comprend plus rien....

Ed..

Pab
Ed.. wrote:
"Novy" a écrit dans le message de news:
bk8nsg$uug$

La parabole n'est pas fournie par Csat mais par ton
fournisseur à son choix et elle est suffisante.
Cette parabole à un angle d'ouverture d'environ 3°
donc tout réglages en dehors de cette plage conduit à :
Pas de reception.

C'est quoi cet angle d'ouverture de 3° ?

Sous reserve que ton mat soit parfaitement vertical, donne
Nous ta ville ou tes Long&Latitude pour pouvoir t'indiquer les
coordonnées par rapport à ton Sud VRAI.

J'habite à St Cannat (13760) et d'aprés ce que j'ai pu voir, il faudrait
que je me cale en 160° et 37° (Azimut et Elevation)...

Merci d'avance

Ed..

Essayer de vous procurer un Satfinder et de trouver un binôme, vous vous
mettez sur le toit et le deuxieme devant le bargraphe.
Sinon faite venir un installateur, le materiel étant posé son
intervention ne sera pas longue (prix environ Serge ?) si la pose est
correcte bien sur.
Serge Surpin Satellite
"Pab" a écrit dans le message de
news:3f6806a4$0$20630$

Essayer de vous procurer un Satfinder et de trouver un binôme, vous vous
mettez sur le toit et le deuxieme devant le bargraphe.
Sinon faite venir un installateur, le materiel étant posé son
intervention ne sera pas longue (prix environ Serge ?) si la pose est
correcte bien sur.

en région parisienne, si tout est à faire, c'est environ 150 euros

si ce n'est qu'un pointage, c'est environ 40/60 euros

avec le déplacement

s.
Ed..
Merci pour ces renseignements....
je ne connais pas les tarifs vers chez moi, mais ceux annocé ici me semble
très correct.

Ed..

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message de news:
3f680e42$0$24902$
"Pab" a écrit dans le message de
news:3f6806a4$0$20630$

> Essayer de vous procurer un Satfinder et de trouver un binôme, vous vous
> mettez sur le toit et le deuxieme devant le bargraphe.
> Sinon faite venir un installateur, le materiel étant posé son
> intervention ne sera pas longue (prix environ Serge ?) si la pose est
> correcte bien sur.

en région parisienne, si tout est à faire, c'est environ 150 euros

si ce n'est qu'un pointage, c'est environ 40/60 euros

avec le déplacement

s.

Pab
Ed.. wrote:

Merci pour ces renseignements....
je ne connais pas les tarifs vers chez moi, mais ceux annocé ici me semble
très correct.

Ed..

Au delà du prix, il y a aussi l'assurance du résultat; sans parler de la
prise de risque de "se balader" sur le toit comme le soulignait à juste
titre Serge.
Ed..
"Pab" a écrit dans le message de news:
3f681206$0$20648$
Ed.. wrote:

Au delà du prix, il y a aussi l'assurance du résultat; sans parler de la
prise de risque de "se balader" sur le toit comme le soulignait à juste
titre Serge.

Je suis tout a fait d'accord avec vous...
Je n'ai pas fait appel à un installateur, car l'accès à mon toit n'est pas
très difficile, et de plus, je pensais que les tarifs d'installation de
parabole étaient beaucoup plus cher que ça...
Je vais refaire une dernière tentative aujourd'hui, en déplaçant la parabole
sur une autre cheminée de mon toit. Elle sera un peut plus loin (donc un
peut plus de longueur de câble) mais elle devrait être bien mieux exposée.
Si ça ne marche pas, je fais appel à un spécialiste..

Ed..
1 2 3