Parabole + LNB Monobloc

rob96
Bonjour a tous,

voila mon probleme : j'ai une parabole avec une LNB monobloc pour
pointer sur hotbird et astra.
Grace a un Sat-Beeper, j'ai reussi a diriger ma parabole sur hotbird.
Le signal est ok et c'est la LNB 2 qui capte le signal (POS B - OPT
A).
Cette LNB est positionnee au centre de la parabole, car j'ai cru
comprendre que le signal de Hotbird est plus faible que celui d'Astra.

Quand je commute sur la LNB 1 (POS A - OPT A), je n'arrive pas a avoir
de signal :(
Donc pas moyen d'avoir une seule chaine provenant d'Astra !!
Pourtant le disecq a l'air de fonctionner car quand je passe la main
devant la LNB 1, le son du sat beeper change.

Ma question est donc tres simple :
Comment puis-je faire pour regler parfaitement ma parabole pour capter
les deux sat ??

Merci de vos reponses

Quique
Pas de tout, il ne faut pas 2 lnb. Avec la tete monobloc sa devrai marcher
sans problemes.

Essai de re-faire la orientation. Pos A est pour le hotbird et B pour Astra.
Chez moi sa marche comme ca parfaitment.

"bava" wrote in message
il te faut 2 lnb pour que ca marche.

"JayZee" wrote in message
> [...]
>
> Ma question est donc tres simple :
> Comment puis-je faire pour regler parfaitement ma parabole pour capter

rob96
oui jusque la j'arrive a suivre et c'est justement le cas.

Je parle bien dans mon message d'une LNB monobloc, c'est donc une
double LNB montee sur le meme support et espacee de 6°.

"bava" wrote in message news:<3fa7ec48$...
il te faut 2 lnb pour que ca marche.

Bruno91

"bava" wrote in message

> il te faut 2 lnb pour que ca marche.

Le monobloc est parfait pour 2 sat. à 6°
C'est le terminal qu'il faut configurer correctement: sur le mien,
ça va mieux avec DiSEqC A & B plutôt que tone A&B

--
Cordialement Bruno
http://cerbermail.com/?gxYhEvQ1hE