parabole à "tête chercheuse"

Boulhaya
Bonjour,

Je viens de recevoir un message publicitaire d'un accessoiriste de
camping-cars qui solde avec des rabais de 50% des paraboles Satfinder
**analogiques**. En quoi sont-elles analogiques ?
Le module électronique de recherche de satellite ne peut-il détecter que des
satellites émettant en analogique ou est-ce le décodeur livré avec l'antenne
et **seulement lui** qui est anlogique ?
Dans la seconde hypothèse le remplacement du décodeur par un décodeur
Fransat permettrait-il de convertir ce kit analogique en kit numérique ?
Merci par avance de tous les avis autorisés.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

vidéo33
c'est le récepteur démodulateur qui est analogique mais c'est aussi
probablement lui qui gère la détection automatique d'orientation
dans le meilleur des cas si ça marche il te faudra garder ce récepteur
en fonctionnement avec l'antenne
il est aussi fort probable que le système se cale sur des porteuses
actuellement
analogiques dont la fréquence centrale risque fort de changer lors de
leur
extinction pour remplacement par du numérique

galère assurée à la fin de l'analog si tu n'est pas un peu technicien
Boulhaya
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

c'est le récepteur démodulateur qui est analogique
c'est ce que je subodorais

mais c'est aussi probablement lui qui gère la détection automatique
d'orientation dans le meilleur des cas si ça marche il te faudra garder ce
récepteur
en fonctionnement avec l'antenne
Aïe !

[...]
Re Aïe

galère assurée à la fin de l'analog si tu n'est pas un peu technicien
Effectivement, côté technique je ne sais pas grand chose.

Donc l'affaire n'est pas aussi juteuse qu'elle en a l'air : exemple de prix
1000 euros au lieu de 1900euros. S'il suffisait de remplacer le décodeur
livré par un décodeur Fransat, ça pourrait être tentant ; mais les points
négatifs que tu as soulevés doivent être pris en considération.
Merci de ta réponse qui me permettra de "mettre sur le grill" un revendeur
pour un complément d'information.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

jean76
"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hh7l25$f8d$

[...]

Bonsoir

A mon avis 'est de l' USALS donc rien a voir avec les porteuses
Y a t"il un boitier separé ? avec telecommande spécifique
Quelle est la ref du demo?
Boulhaya
"jean76" a écrit dans le message de news:
4b37d79a$0$28311$
Bonsoir

A mon avis 'est de l' USALS donc rien a voir avec les porteuses
Y a t"il un boitier separé ? avec telecommande spécifique
Quelle est la ref du demo?

Je suis incapable de le dire, ce renseignement ne figurant pas dans la pub
; il faut que j'attende mardi pour pouvoir contacter le vendeur

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

vidéo33
> A mon avis 'est de l' USALS donc rien a voir avec les porteuses

l'usals suppose que l'on installe le zéro pile au sud et que l'on
indique au système les coordonnées d'où l'on se trouve
ce n'est pas le principe d'un système full automatique à 2000 euros
vidéo33
On 27 déc 2009, 23:01, "Boulhaya" wrote:
il faut que j'attende mardi pour pouvoir contacter le vendeur

Alors ? que t'as appris de plus le vendeur ?