Parabole verticale

sjps
Bonsoir,
Est ce que la parabole motorisée est verticale dans la direction du sud, vu
que lorsque elle tourne autour de l'axe du moteur, elle penche à gauche vers
l'est et à droite vers l'ouest, si non elle est verticale dans quelle
direction?
j'ai suivi les instructions de montage ( un angle pour le moteur, un autre
pour la parabole et direction sud de l'ensemble) mais au départ l'axe du
moteur n'etait pas dans le même plan que le piquet vertical: çà a
fonctionné du premier coup: aucune retouche pour astra et hotbird trouvés
par recherche manuelle sur le démodulateur numérique, mais ça ne me
satisfait pas: je vais peut être avoir des pb pour les autres satellites.

Yvon VLASTOS
"sjps" a écrit dans le message de
[...]
Merci

Je dirais plutôt : quand le moteur affiche 0° la tête se retrouve dans
un axe vertical, mais si ce 0° n'est pas à votre sud VRAI (celui qui
passe par un méridien imaginaire dans l'axe du mat)c'est une autre
histoire.
Bon courage.

j'ai posté des tuyaux hier "pour un Bon calage sous le titre:
bon usage de moteur HH"

--
@+YV