parabolle 2 têtes avec 1demo csat & 1 demo tps

2 réponses
s_invictus
Bonjour,

J'ai une parabolle 2 têtes (astra+hotbird) et 1 demo csat + 1 demo
tps. Les 2 têtes sont branchées sur un diseq et donc j'ai un seul
cable en sortie du diseq. y'a t'il un moyen à partir de ce cable de
connecter les 2 démos, je voudrais éviter d'avoir à tirer deux cables
(1 pour chaque tête vers chaque démo). Merci pour vos réponses.

2 réponses

Azaglo
"Sol" a écrit :

Bonjour,

J'ai une parabolle 2 têtes (astra+hotbird) et 1 demo csat + 1 demo
tps. Les 2 têtes sont branchées sur un diseq et donc j'ai un seul
cable en sortie du diseq. y'a t'il un moyen à partir de ce cable de
connecter les 2 démos, je voudrais éviter d'avoir à tirer deux cables
(1 pour chaque tête vers chaque démo). Merci pour vos réponses.

Tirer un câble par tête est pourtant la solution qui fonctionnera le mieux
car le démo CSAT (si c'est celui de location*) ne gère pas les commutateurs
DiSEqC. En plus tirer deux câbles permet de pouvoir visionner des chaines
sur les deux décodeurs sans contrainte.

* hors Pilotime qui sait gérer les commutateurs DiSEqC.
JP L
Il existe bel et bien un produit pour ce type d'installation : le staker
destaker de chez johansson . Il est initialement conçu pour descendre 1 seul
cable d'une tête twin ,mais peut aussi convenir pour le cas qui vous
concerne.

Toutefois ,il est vrai que dans la mesure du possible ,il est mieux de
descendre 2 câbles

"Sol" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une parabolle 2 têtes (astra+hotbird) et 1 demo csat + 1 demo
tps. Les 2 têtes sont branchées sur un diseq et donc j'ai un seul
cable en sortie du diseq. y'a t'il un moyen à partir de ce cable de
connecter les 2 démos, je voudrais éviter d'avoir à tirer deux cables
(1 pour chaque tête vers chaque démo). Merci pour vos réponses.