[Paradox] Impossible d'ouvrir une application en lecture seule ?

1 réponse
multiseb
Bonjour,

Version de Paradox utilisée : 5.0 avec BDE 2.51

Problème : Je souhaite ouvrir une application Paradox située dans un
répertoire réseau sur lequel j'ai des droits en lecture seule. Lancer
l'application me retourne l'erreur "Pour initialiser les alias, lancer
GENERATEUR". Lorsque je lance l'application depuis mon poste de
travail avec le login d'un utilisateur disposant de droits de
modification, l'application se lance sans problème.

Sachant qu'on ne peut pas modifier les droits sur le serveur,
existe-t-il un moyen de lancer l'application malgré tout ?

Merci,

--
Sébastien

1 réponse

Fred BROUARD - SQLpro
on ne peut pas utiliser la gestion des droits OS pour piloter les privilèges
d'un SGBDR.

Autrement dit le BDE doit pouvoir écire dans le répertoire ou figure les données
même si la base est en lecture seule, cela afin de piloter les verrous afin
d'assurer la gestion de la concurrence des accès.

Confondre les droit OS et la gestion des privilèges d'une base de données est un
non sens.

A +

MultiSeb a écrit:
Bonjour,

Version de Paradox utilisée : 5.0 avec BDE 2.51

Problème : Je souhaite ouvrir une application Paradox située dans un
répertoire réseau sur lequel j'ai des droits en lecture seule. Lancer
l'application me retourne l'erreur "Pour initialiser les alias, lancer
GENERATEUR". Lorsque je lance l'application depuis mon poste de
travail avec le login d'un utilisateur disposant de droits de
modification, l'application se lance sans problème.

Sachant qu'on ne peut pas modifier les droits sur le serveur,
existe-t-il un moyen de lancer l'application malgré tout ?

Merci,

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************