Paradoxe: les sites wieb consacrés au PDA sont souvent illisibles sur PDA :-/

mdnews
Bonjour,

Après avoir enfin réussi à faire une connexion wifi Internet stable et
rapide, j'ai voulu aller sur mes sites favoris consacrés au Pocket PC
Déception: mis à par quelques rares sites, la plupart n'ont pas de
pages lisibles correctement avec un écran de PDA :-(

Impossible, même sur un PDA VGA et même à l'horizontal de naviguer
correctement dans ces immenses pages parfois avec 3 cadres (dont on ne
voit plus que les ascenseurs) ou des logo énormes, sans parler les
publicités qui ressemble à du 4x3...

Pourtant la plupart de ces sites sont construit à l'aide d'un
langagedynamiquee et il est donc relativement simple de faire une
navigation alternative mono-colonne avec des images de petites taille.
Un lien en haut à gauche permettrait d'aller tout de suite sur la
partie PDA

Google, toujours en avance d'un métro l'a bien compris, et quand on
tape www.google.com, le système détecte le navigateur et redirige
automatiquement sur www.google.com/pda/

Je dis ça ici, car il y a des webmasters de ces excellents sites qui
lisent ce forums, et même si la consultation via PDA de ces sites est
minoritaire, ça va finir par augmenter

;-)

michel
Bonjour

ma réponse à mdnews qui écrivait dans
le lundi 11 juillet 2005 à 11:05....

[...]

Pourtant, amha, la lecture de pages web sur un pda relève quand même du
gadget et est bien vite éprouvante pour les yeux. Bpnjour le mal de
crâne ;-)

--
amicalement,
michel

mdnews
Le 11/07/2005 à 11:10:35 dans
<1x65q9h19cmlc.1tb9durfnv6nr$ (Sur:
microsoft.public.fr.pocketpc)
(Concernant: « Re: Paradoxe: les sites wieb consacrés au PDA sont
souvent illisibles sur PDA :-/ »)
michel a écrit:

[...]

Pourtant il s'en faut de pas grand chose
- 1 seule colonne de texte
- une fonte de base taille 24
- des images pas plus grandes que 150 de large

en fait ce qu'était AvantGo à ses débuts avant d'être totalement pourri
par des énormes panneaux de pub.

michel a écrit:

[...]

Salut,

Essaie: http://www.windows-mobile.ch/forum/ directement depuis ton PDA.
Ca te convient? :)

Le portail est en cours.

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/
Nouvelle version!

mdnews
Le Mon, 11 Jul 2005 14:43:23 +0200, Philippe Bueche [MVP Windows Mobile

mdnews wrote:

[...]

J'essayes ce soir. (ici je n'ai pas de borne d'accès et je n'ai pas de
câble pour utiliser mon PC comme proxy)

regis.scotto
Salut Michel, Salut a tous,

[le Mon, 11 Jul 2005 11:10:35 +0200]
[dans "microsoft.public.fr.pocketpc"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Paradoxe: les sites wieb consacrés au PDA
sont souvent illisibles sur PDA :-/"]
[michel ] écrivait :

:o) Pourtant, amha, la lecture de pages web sur un pda relève quand même du
:o) gadget et est bien vite éprouvante pour les yeux. Bpnjour le mal de
:o) crâne ;-)

J'ai essaye moi aussi de naviguer, mais je prefere mon PC a mon PPC-phone, de
plus, c'est d'une lenteur... Ah pour ca, on a mal au crane apres...

--
http://www.bonifacio.com/regis/
mdnews

:o) Pourtant, amha, la lecture de pages web sur un pda relève quand même du
:o) gadget et est bien vite éprouvante pour les yeux. Bpnjour le mal de
:o) crâne ;-)

Oui, mais le jour où il y aura en nombre des points d'accès public (gares,
cafés, aéroports etc) ce sera bien d'avoir quelques sites intéressants
autres que les sites plein de pub et qui ne font rien d'autre que de donner
la météo et les programmes de cinéma etc... ;-)

J'ai essaye moi aussi de naviguer, mais je prefere mon PC a mon PPC-phone, de
plus, c'est d'une lenteur... Ah pour ca, on a mal au crane apres...

Chez moi, ça va très bien depuis la mise à jour du bios du routeur (je ne
sais pas pourquoi, avant c'était leeeennnt?)

Christophe Cordonnier
Voici mes 2 sites dédiés au sujet Windows Mobile ... en version mobile :
- http://www.pocketpcfrance.info/mobile/
- http://www.smartphonefrance.fr/mobile/

Sur le second il y a un certain nombre de liens vers des sites mobiles :)

--
Christophe - MVP Windows Mobile
http://www.windows-mobile.info/