Paragon hard disk manager suite 2008 et double boot. (JCB, si tu passes pa r là );-)

Daniel
Bonsoir,

j'avais 2 DD, l'un avec XP dessus et l'autre avec Vista, je m'étais
servi de l'option de HDM afin de créer un double boot, le temps de
réinstaller mes programmes sur Vista, et voir si ils fonctionnaient.
maintenant, je ne me sers plus que de Vista depuis quelques jours; j'ai
donc formaté mon autre DD où XP était installé, afin de mettre dessus
mes sauvegardes faites avec HDM.
Mais lors du reboot de mon PC, je me suis aperçu qu'au lancement,
j'avais toujours un dual boot, mais comme XP plus là; c'est dual boot
disquette ou Vista;
Je suis aller dans l'option de HDM afin de désactiver la possibilité de
boot, mais ça n'a rien changé.
Une solution; un répertoire, un fichier à supprimer ?.
Merci.

--
Cordialement
Daniel

Michel_D
Bonjour,

[...]

Généralement un boot manager s'installe au niveau du MBR (1er secteur du
disque), donc si c'est le cas il faudrait restaurer la séquence de
démarrage du MBR, sous XP c'est FIXMBR sous la console de récupération
et sous vista je ne connais pas son équivalent.

Pierre TORRIS
Daniel a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Pierre,

en me disant, allez, un dernier essai, j'ai désinstallé Paragon HDM,
supprimé les occurnces dans la BdR, rebooté, réinstallé Paragon HDM, et là,
je me suis servi de son option (à lui qu'il a) afin de régler le boottime sur
0, et quand j'ai relancé, j'ai eu juste le temps d'apercevoir le même écran
(noir DOS), et le boot s'est poursuivi tout naturellement comme au bon vieux
temps, donc, je ne touche plus à rien en attendant mon matériel. ;-)
Merci pour votre patience; :-)

Bonjour,

C'est le principal... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous
conservez ce gestionnaire de BOOT alors que vous n'avez qu'un seul
système. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Daniel a écrit dans ce message
<news: :

En tout cas, votre programme icosauve m'est bien utile, car malgré tous mes
essais, les icones sont restées en place. :-)
Encore un grand merci pour votre aide.

Merci à vous. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Daniel
Bonjour Pierre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 02/04/2008 19:50:

C'est le principal... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous
conservez ce gestionnaire de BOOT alors que vous n'avez qu'un seul
système. ;-)

Dur à expliquer, mais pas facile à comprendre non plus. :-)
Je ne veux plus de double boot; avant, j'avais 2 DD (XP et Vista); le
temps de voir si Vista = OK, j'avais programmé un double boot avec HDM.
Vista = OK, je formate mon autre DD et le laisse cablé afin de pouvoir
faire les sauvegardes de Vista dessus.
Mais avant de le formater, j'aurais du retourner dans HDM pour supprimer
le double boot, mais je n'ai pas fait. (oubli de tête):-(
Donc au lancement de mon Vista, j'avais toujours une fenêtre "Paragon"
qui s'ouvrait avec un choix: D7 ou Vista; choix par "timer" à 10
secondes ou mise en surbrillance pour lancement; donc, c'est cet écran
de démarrage que je voulais supprimer, et ainsi revenir à un boot direct
"silencieux" sur Vista.
Bref après toutes mes manoeuvres avec VistaBoot Pro3 et à vos conseils,
je suis presque revenu à la normal "écran de choix D7 ou Vista" visible
1/4 de seconde, et lancement direct de Vista, donc, plus besoin de
"surbriller" ou d'attendre 10 secondes avant le lancement; donc, ça me
convient; et je vous rassure, je n'ai plus le choix entre XP ou Vista
non plus. :-)
CQFD.
--
Cordialement
Daniel

Daniel
Bonjour Michel,

Michel_D nous a ecrit en ce jour du 02/04/2008 18:57:

démarrage du MBR, sous XP c'est FIXMBR sous la console de récupération
et sous vista je ne connais pas son équivalent.

j'ai trouvé ça: bootrec /fixboot en mode ligne de commande.
Mais je n'ai pas testé maintenant que tout OK. :-)
--
Cordialement
Daniel

1 2