paragraphe numéroté en xp

3 réponses
titi
bonjour,

j'ai une question sur un rapport juridique. Je sais appliquer des styles,
numéroter et sortir une TM ou un index NORMAL mais aujourd'hui, je dois
réaliser un livre juridique.
Or, la présentation est très différente, il n'y a pas de style. Les
paragraphes sont numéroté de 1 à 9999 et il faut que cette numérotation de
paragraphes soit reprise dans l'index. or dans word, dans l'index, il trouve
le numéro de page et non pas le numéro de chapitre.

Je suis perdue.

merci pour votre aide
Sylviene

3 réponses

Geo
Bonjour à Sylviene qui nous a écrit :

j'ai une question sur un rapport juridique. Je sais appliquer des styles, numéroter et
sortir une TM ou un index NORMAL mais aujourd'hui, je dois réaliser un livre juridique.
Or, la présentation est très différente, il n'y a pas de style. Les paragraphes sont
numéroté de 1 à 9999 et il faut que cette numérotation de paragraphes soit reprise dans
l'index. or dans word, dans l'index, il trouve le numéro de page et non pas le numéro
de chapitre.

Un sujet similaire a été abordé sur ce forum en février 2004.
Mais là il était question d'une numérotation manuelle.
La solution ne marcherait pas avec une numérotation automatique.
C'est le cas ?

--
A+
Geo
Re

Voici la copie d'une réponse d'Anacoluthe, j'ai juste ajouté le "t"
qui supprime l'affichage des numéros de page :
"On pourrait utiliser un style numéroté pour les paragraphes mais
ça ne va pas être pratique pour indexer juste la numérotation :-/
Le mieux est de placer une numérotation automatique du type
{ SEQ MesParagraphes } et d'indexer directement sur cette
numérotation par s MesParagraphes dans le champ { INDEX }
ou encore d'affecter à cette numérotation un style MonStyle
pour des entrées et sous-entrées d'index du genre
{ XE "MotIndéxé:{ STYLEREF MonStyle}" t }
Il est facile de post-numéroter les paragraphes actuels
avec une opération de Rechercher-Remplacer comme il est
pratique d'utiliser une insertion automatique avec raccourci
pour numéroter les nouveaux.

D'une façon générale la création d'index est une fonction
très puisssante et très diversifiée de Word ; à preuve ce que
vous demandez est parfaitement réalisable et de plusieurs
façons. Le revers de la médaille c'est la complexité !!!
Il est indispensable pour des index qui sortent du plan-plan
de bien maîtriser toute la subtilité des champs XE et INDEX
détaillée dans l'Aide. "

--
A+
Circé
Bonjour à tous,

Il y a quand même un problème à ne pas oublier.... Un bug à la noix non
corrigé dans la v2007 :

Si un mot se trouve indexé plusieurs fois, les paragraphes seront
numérotés dans un ordre descendant, à l'envers donc !

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a formulé ce mardi :
Re

Voici la copie d'une réponse d'Anacoluthe, j'ai juste ajouté le "t" qui
supprime l'affichage des numéros de page :
"On pourrait utiliser un style numéroté pour les paragraphes mais
ça ne va pas être pratique pour indexer juste la numérotation :-/
Le mieux est de placer une numérotation automatique du type
{ SEQ MesParagraphes } et d'indexer directement sur cette
numérotation par s MesParagraphes dans le champ { INDEX }
ou encore d'affecter à cette numérotation un style MonStyle
pour des entrées et sous-entrées d'index du genre
{ XE "MotIndéxé:{ STYLEREF MonStyle}" t }
Il est facile de post-numéroter les paragraphes actuels
avec une opération de Rechercher-Remplacer comme il est
pratique d'utiliser une insertion automatique avec raccourci
pour numéroter les nouveaux.

D'une façon générale la création d'index est une fonction
très puisssante et très diversifiée de Word ; à preuve ce que
vous demandez est parfaitement réalisable et de plusieurs
façons. Le revers de la médaille c'est la complexité !!!
Il est indispensable pour des index qui sortent du plan-plan
de bien maîtriser toute la subtilité des champs XE et INDEX
détaillée dans l'Aide. "