Parallels Desktop 5.0 et une VM en Win 98 ?

1 réponse
news77jll
Bonjour à tous

Tout est dans le titre. J'ai besoin de réutiliser des vieux soft PC qui
ne tournent qu'en Win 98. J'ai donc essayé de créer un machine virtuelle
dans Parallels 5.0. L'installation se passe bien mais à la fin
impossible d'installer les outils Parallels pour Win 98. Il semble que
les fichiers ne soient plus fournis dans Parallels 5.0. Je viens
d'essayer d'ouvrir cette VM dans une version 4 de PD mais même problème.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Où puis-je trouver ces fichiers
exécutables dans Win 98 ? Je doute que la V 6 résolve mon pb !...
C'est difficile de faire sans : Pb de souris, de dossier partagé, de
taille de la fenètre etc ...

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;
il est l'expression du caractère non décidable de façon scientifique
ou dogmatique du bien public............Paul Ric½ur

1 réponse

gilles
Macady wrote:

Bonjour à tous

Tout est dans le titre. J'ai besoin de réutiliser des vieux soft PC qui
ne tournent qu'en Win 98. J'ai donc essayé de créer un machine virtuelle
dans Parallels 5.0. L'installation se passe bien mais à la fin
impossible d'installer les outils Parallels pour Win 98. Il semble que
les fichiers ne soient plus fournis dans Parallels 5.0. Je viens
d'essayer d'ouvrir cette VM dans une version 4 de PD mais même problème.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Où puis-je trouver ces fichiers
exécutables dans Win 98 ?

Pour Parallels 6, les images ISO sont dans le dossier
/Library/Parallels/Tools

par ex. j'y trouve un iso "prl-tools-other" qui contient le pilote video
pour Win9x et un pilote ethernet RTL 8029.

Pour les versions antérieures, c'est je crois en affichant le "contenu"
de l'application Parallels (clic droit sur l'icone de l'application)

Je doute que la V 6 résolve mon pb !...
C'est difficile de faire sans : Pb de souris, de dossier partagé, de
taille de la fenètre etc ...

sur des systèmes aussi anciens que W98, il ne doit pas y avoir les
dossiers partagés.

Par contre il y a les pilotes ethernet (qui te permet de partager des
fichiers avec le mac au moins en ftp, sinon en SMB ?), le pilote souris
(qui permet au curseur de suivre)
et le pilote video (mais windows 98 n'était pas toujours capable de
redimensionner à la volée, sans redémarrer)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org