Parallels : impossible de connecter CD/DVD-ROM 1

2 réponses
Herve
Bonjour,

Ayant migr=E9 mon environnement (utilisateur + applis + donn=E9es) d'un
mac de bureau vers un portable, je lance Parallels et celui-ci me
dit :
"Impossible de connecter CD/DVD-ROM1.
Un fichier ou un p=E9rph=E9rique requis pour l'op=E9ration de CD/DVD-ROM 1
n'existe pas ou est utilis=E9 par un autre processus ou n'a aucun droit
d'acc=E8s. La machine virtuelle continuera de fonctionner mais le
p=E9riph=E9rique sera d=E9connect=E9."
Une id=E9e pour que je puisse utiliser le lecteur CD/DVD depuis
Windows ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 réponses

Le Moustique
Herve a écrit :
Ayant migré mon environnement (utilisateur + applis + données) d'un
mac de bureau vers un portable, je lance Parallels et celui-ci me
dit :
"Impossible de connecter CD/DVD-ROM1.
Un fichier ou un pérphérique requis pour l'opération de CD/DVD-ROM 1
n'existe pas ou est utilisé par un autre processus ou n'a aucun droit
d'accès. La machine virtuelle continuera de fonctionner mais le
périphérique sera déconnecté."
Une idée pour que je puisse utiliser le lecteur CD/DVD depuis
Windows ?

Regarde la configuration de la machine virtuelle : le CD/DVD-ROM 1 doit
pointer vers le lecteur/graveur réel de ton portable et non l'ancien
lecteur de ton mac de bureau... Ce n'est probablement pas le même modèle.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Cemoi
On 21 juil, 14:23, Le Moustique wrote:
le CD/DVD-ROM 1 doit
pointer vers le lecteur/graveur réel de ton portable et non l'ancien
lecteur de ton mac de bureau... Ce n'est probablement pas le même mod èle.

Exact, en choisissant "Matshita..." au lieu de "Pioneer..." dans le
menu déroulant, tout est rentré dans l'ordre.

Merci,

Hervé