Parallels et internet

2 réponses
news77jll
Salut à tous

Toujours là même si silencieux !...

Je viens de mettre à jour Parallels Desktop (13.3.2) et mon Win XP
fonctionne correctement; il est même plutôt plus rapide.
Le pb est qu'il refuse "obstinément" de se connecter à internet.
Je crois avoir tout essayé : Derniers réglages DHCP coté Mac et coté Win
avec option réseau partagé.
Je ne comprends pas pourquoi le DHCP coté Win impose une adresse IP en
10.211.55.* alors que le Mac lui est en 192.168.1.* . Je pensais que
l'option "réseau partagé" imposait l'adresse du Mac coté Win.

Si qq'un peut me sortir de là. Je n'ai rien trouvé de probant sur les
forums spécialisés.

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

2 réponses

JPP
In article <1nqy2oq.12qptcctxnj9oN%,
(Macady) wrote:
Salut à tous
Toujours là même si silencieux !...
Je viens de mettre à jour Parallels Desktop (13.3.2) et mon Win XP
fonctionne correctement; il est même plutôt plus rapide.
Le pb est qu'il refuse "obstinément" de se connecter à internet.
Je crois avoir tout essayé : Derniers réglages DHCP coté Mac et coté Win
avec option réseau partagé.
Je ne comprends pas pourquoi le DHCP coté Win impose une adresse IP en
10.211.55.* alors que le Mac lui est en 192.168.1.* . Je pensais que
l'option "réseau partagé" imposait l'adresse du Mac coté Win.
Si qq'un peut me sortir de là. Je n'ai rien trouvé de probant sur les
forums spécialisés.
Merci d'avance

J'ai eu le même problème avec une machine virtuelle SL sous VirtualBox,
sous HSierra 10.13.3.
solution :
dans les paramètres réseau de la VM
DHCP avec adresse manuelle ( DHCP with manual address)
et entrer une adresse en 198.162.1.xx
En plus de cette allocation en 10.xxx, l'hôte HSierra n'hésite pas à
donner le même IP à deux machines virtuelles actives en même temps
paramétrées en DHCP.
HTH
news77jll
JPP wrote:
In article <1nqy2oq.12qptcctxnj9oN%,
(Macady) wrote:
Salut à tous
Toujours là même si silencieux !...
Je viens de mettre à jour Parallels Desktop (13.3.2) et mon Win XP
fonctionne correctement; il est même plutôt plus rapide.
Le pb est qu'il refuse "obstinément" de se connecter à internet.
Je crois avoir tout essayé : Derniers réglages DHCP coté Mac et coté Win
avec option réseau partagé.
Je ne comprends pas pourquoi le DHCP coté Win impose une adresse IP en
10.211.55.* alors que le Mac lui est en 192.168.1.* . Je pensais que
l'option "réseau partagé" imposait l'adresse du Mac coté Win.
Si qq'un peut me sortir de là. Je n'ai rien trouvé de probant sur les
forums spécialisés.
Merci d'avance

J'ai eu le même problème avec une machine virtuelle SL sous VirtualBox,
sous HSierra 10.13.3.
solution :
dans les paramètres réseau de la VM
DHCP avec adresse manuelle ( DHCP with manual address)
et entrer une adresse en 198.162.1.xx
En plus de cette allocation en 10.xxx, l'hôte HSierra n'hésite pas à
donner le même IP à deux machines virtuelles actives en même temps
paramétrées en DHCP.

Merci pour cette réponse; j'ai déjà essayé et ce n'est pas à priori pas
la solution.
Peut-être un pb de compatibilité version de Parallels/ Win XP.
le pb est que sans connecxion internet, pas de M à J des logiciels, de
l'anti-virus .... etc
A suivre
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca