Parallels et mapping clavier F?

h.sainct
Après avoir un peu testé les trois solutions actuellement disponibles
pour... faire disparaître le besoin de ramener à la maison le PC
portable de l'usine, j'ai retenu la seule qui marche véritablement
aujourd'hui, Parallels.

J'ai aujourd'hui un clone immatériel qui opère effectivement tous les
branchements et autres tunnels nécessaires, d'une façon vraiment
intégrée (on ne se pose même pas la question du transfert de
presse-papier) et que je peux refermer d'un seul clic, mais il me reste
un seul souci: certaines touches du clavier ne sont pas positionnées au
bon endroit.
Pas les lettres bien sûr, ça ça va, mais le @ par contre...

Parallels semblant peu réactif, y a-t-il quelqu'un ici qui ait eu le
même problème, avec un clavier français?

Je sais bien qu'il existe des utilitaires PC pour créer d'autres
claviers (mais je n'y connais rien au PC; y en a-t-il sur mac qui
permettraient de réassocier des touches spécifiquement pour une appli?

Merci!
H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net [fr,es,en,it]

marcantispam
EN fait de mon expérience, tu es sur un clavier PC. Donc le @ c'est la
combinaison du pc, un truc dont je ne me souviens jamais, pomme alt à ou
ctrl alt à.
Finalement à l'usage on s'y fait mais on tape à l'aveuglette ;-)

--
Marc de Ferrière
h.sainct
Marc de Ferrière wrote:

[...]

oui, ça j'ai fini par comprendre (on arrive même en cherchant bien à
trouver un utilitaire "clavier" presque semblable à celui du mac, à part
qu'il prend une place énorme dans la fenêtre.)

Mais je *vais* y arriver, au pire je trusterai mon jeune responsable
microinfo demain matin à l'usine pour qu'il me crée un clavier PC
alternatif (il me semble que j'ai vu faire ça dans le passé, c'est pas
sorcier pour un pécéiste, si j'y arrive je mettrai la chose à
disposition...)

Nicolas.MICHEL
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Je sais bien qu'il existe des utilitaires PC pour créer d'autres
claviers (mais je n'y connais rien au PC; y en a-t-il sur mac qui
permettraient de réassocier des touches spécifiquement pour une appli?

Regarde ceci :
http://www.spacetitox.info/index.html

Ils répondent assez clairement à cette question amha.

--
Nicolas

h.sainct
Nicolas MICHEL wrote:

[...]

oui. Dommage qu'ils vendent le patch, et d'une façon tortueuse encore
(via un n° de téléphone surtaxé...). Ce dernier point m'arrête.

Mais ta réponse m'est très précieuse: elle prouve que c'est faisable!

Hervé

fra
[...]

<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi
p>

--
Fra

h.sainct
Fra wrote:

<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi
p>

Excellent!!
ça marche **à la perfection**

Merci infiniment!
Hervé

Nicolas.MICHEL
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

oui. Dommage qu'ils vendent le patch, et d'une façon tortueuse encore
(via un n° de téléphone surtaxé...). Ce dernier point m'arrête.

Note que le prix est dérisoire.

Je t'aurais bien passé le document en question mais c'est que je suis
chuiche et donc j'ai pris le fichier pour clavier chuiche et pas
franchais.

--
Nicolas