Parallels et serveur web Mac

SAM
Salutatous,

Suite aux derniers échanges sur Parallels,

Donc j'ai :
- détruit la machine virtuelle avec son Windows à l'essai et HS
- recréé une machine virtuelle et y installé Windows
Ça a l'air de bien tourner et suis assez convaincu de mon erreur de
jugement concernant ce soft : finalement c'est rapide et assez souple.

Par contre j'ai dû faire une mauvaise manip :
- installé Windows avec option "sans internet"

Ne comprenant rien aux panneaux de config de connexion Win et guère plus
quant à Parallels et ses réglages et ses TdB Mac de réseau ...
je n'arrive pas à me connecter à l'internet depuis IE-Win_Parallels.

A la limite c'est 1/2 mal, bien qu'un tuto en fr serait le bienvenu.

Le pire :
je n'arrive pas à me connecter à mon serveur Web sur mon Mac :-(
à mon idée ça doit être possible puisque j'y arrive depuis le Mac

Donc si qqu'un pouvait me donner la méthode ou une url vers un tutoriel
en Français je lui serais infiniment reconnaissant.

--
sm

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <47de34cd$0$865$,
SAM wrote (écrivait) :

Ne comprenant rien aux panneaux de config de connexion Win et guère plus
quant à Parallels et ses réglages et ses TdB Mac de réseau ...
je n'arrive pas à me connecter à l'internet depuis IE-Win_Parallels.

À toutes fins utiles...

Dans Parallels, j'ai configuré "Network Adapter 1" :

x Enabled
x Connect cable at startup
o Shared networking

De cette manière, Parallels fournit par DHCP, une adresse IP à
Winprout. Parallels se comporte comme un routeur NAT entre l'adresse IP
du Mac OS X et celle qu'il fournit par DHCP à Winprout.

Dans Winprout, Panneau de configuration -> Connexions réseau, j'ai une
connexion réseau dont "Protocole Internet (TCP/IP)" est réglé à :

o Obtenir une adresse IP automatiquement
o Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Côté Mac OS X, je ne règle rien de particulier.
Je passe d'un réseau WiFi DHCP à un réseau Ethernet adresse IP fixe, et
vice-versa, sans problème côté Macintsoh (évidemment) ni Winprout
(l'eusses-tu cru ?).

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez fournir les phrases dans leur con-
texte avant de configurer sciemment.

SAM

À toutes fins utiles...

Dans Parallels, j'ai configuré "Network Adapter 1" :

x Enabled
x Connect cable at startup
o Shared networking

Jusque là j'y arrive :-)
(j'avais un peu essayé toutes les options)

De cette manière, Parallels fournit par DHCP, une adresse IP à
Winprout. Parallels se comporte comme un routeur NAT entre l'adresse IP
du Mac OS X et celle qu'il fournit par DHCP à Winprout.

C'est +/- ce que j'ai cru comprendre du mode d'emploi en pas fr.

Dans Winprout, Panneau de configuration -> Connexions réseau, j'ai une
connexion réseau dont "Protocole Internet (TCP/IP)" est réglé à :

Ha! voilà ... je n'arrive même pas à avoir ce panneau (avec proposition
DHCP) des assistants se lancent qui semblent n'assister personne ... en
tous cas : pas moi :-(

Je n'ai qu'une icone : connexion au réseau local
(connecté derrière un pare-feu Parallels Network Adapter)

o Obtenir une adresse IP automatiquement
o Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Ben ... non ... je n'arrive pas à avoir ces options ... :-(

Côté Mac OS X, je ne règle rien de particulier.

Mais comme j'y ai bricolé ...
comment sont réglés les TdB :
- Parallels Host Guest
- Parallels NAT
?

Je passe d'un réseau WiFi DHCP à un réseau Ethernet adresse IP fixe, et
vice-versa, sans problème côté Macintsoh (évidemment) ni Winprout
(l'eusses-tu cru ?).

Je sens que je vais TOUT ré-installer (et // et Win)

--
sm

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <47de4830$0$903$,
SAM wrote (écrivait) :

[...]

Aque voilà un bon début...

Un clic dessus pour le sélectionner.
Puis dans la liste à gauche :
Modifier les paramètres de cette connexion

Onglet "Général" :

Se connecter en utilisant : Parallels Network Adapter
Cette connexion utilise les éléments suivants :
Protocol Internet (TCP/IP)
Clic sur "Propriétés".
Ensuite :

Configurer : Via DHCP

- Parallels NAT

Configurer : Via DHCP

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez cliquer les phrases dans leur con-
texte avant de configurer sciemment.

SAM
SAM wrote (écrivait) :

[...]

Boudiou ! je n'avais même pas vu que cette liste pouvait avoir le
moindre intêret ... bêtement je pensais que tout se passait là à droite :-(

[...]

Je garde précieusement ces infos et vais en faire une fiche car trouver
moyens plus détournés faut vraiment être M$ pour y penser !

Côté Mac OS X,
- Parallels Host Guest

Configurer : Via DHCP

- Parallels NAT

Configurer : Via DHCP

Youpi ! ça baigne ! Merci moultement.
Me reste plus qu'à comprendre comment
fonctionne le clavier sous // + Win ...
avant d'avoir le ~ pour accéder à localhost/~monUser/
va encore y avoir crise ... ;-)

Bon un petit copié-collé entre les 2 mondes fera l'affaire pour l'instant.

Merci encore

--
sm

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <47de5acf$0$893$,
SAM wrote (écrivait) :

... bêtement je pensais que tout se passait là à droite :-(

Comme quoi, parfois cela se passe à gauche...

Me reste plus qu'à comprendre comment fonctionne le clavier sous // + Win ...
avant d'avoir le ~ pour accéder à localhost/~monUser/
va encore y avoir crise ... ;-)

J'ai sur l'écran Winprout, un alias "Parallels Shared Folders" qui me
donne accès directement à mon arborescence Mac OS X.

J'ai eu un moment, en Mac OS X, un disque monté sur le Bureau, et qui
était l'arborescence de Winprout.

Pour passer les fichiers de l'un à l'autre, c'est assez pas mal.

Pour le reste, Florent Pillet fournit "French Mac keyboard layout for
Windows v1.1" à <http://pagesperso-orange.fr/fpillet/>.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

SAM
SAM wrote (écrivait) :

... bêtement je pensais que tout se passait là à droite :-(

Comme quoi, parfois cela se passe à gauche...

:-)

Me reste plus qu'à comprendre comment fonctionne le clavier sous // + Win ...
avant d'avoir le ~ pour accéder à localhost/~monUser/
va encore y avoir crise ... ;-)

Je me suis fait un favori kivabien

J'ai sur l'écran Winprout, un alias "Parallels Shared Folders" qui me
donne accès directement à mon arborescence Mac OS X.

J'ai aussi ça que je l'ai pas fait vraiment exprès ;-)
(il a des chose sous Mac qu'on fait naturellement sans penser que ça
peut être compliqué)

J'ai eu un moment, en Mac OS X, un disque monté sur le Bureau, et qui
était l'arborescence de Winprout.

Sans parler de "Coherence" qui est vraiment spectaculaire.

Pour le reste, Florent Pillet fournit "French Mac keyboard layout for
Windows v1.1" à <http://pagesperso-orange.fr/fpillet/>.

Hop! dans la boite aux zindispensables.
Merci.

--