Parallels et Vista Home Premium: illegal ?

J.P. Poindessault
de MacUser:
<http://www.macuser.co.uk/?news/news_story.php?id=111202>

"The end-user licensing agreement (EULA) for Vista Home Basic and Home Premium
explicitly forbids using either version of the new operating system 'within a
virtual (or otherwise emulated) hardware system'."

même article, plus loin:

"Although the EULA restricts virtualisation deployments to the Business and
Ultimate edition of Vista, it has not implemented any technological restrictions
on the Home editions. But Rudolph urged Parallels users to abide by Microsoft's
terms, saying it does not advocate illegal behaviour. Nor does it want to put
users in a position 'where their Windows installation is compromised'.

Microsoft did not respond to a request for comment."

Si je comprends bien, installer Vista sur Parallels est illegal vis à vis des
EULA (*) de Microsoft.

Jean-Pierre

(*) EULA: (source: Wikipedia)
"Le terme Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) est une traduction du
terme anglais EULA, End User License Agreement.

Il s'agit d'un contrat liant une personne installant un logiciel affecté par ce
type de licence sur un/son ordinateur et l'éditeur du logiciel."

marcantispam
Sauf erreur c'est connu depuis longtemps, il faut prendre le Vista haut
de gamme, pro mais j'ai pas l'appellation en tête pour installer sur
Parallels ou autre équivalent. La verison de base n'est en effet pas
autorisé.
syl_vain
Marc de Ferrière wrote:

[...]

En contre-partie, la version autorisée bénéficie-t-elle d'un quelconque
support de la part de Microsoft pour ce genre d'installation?

--
Sylvain Bouju

Saïd
Sylvain Bouju :
Marc de Ferrière wrote:

[...]

T'as deja vu du support Microsoft? (a part le telechargement de mises a
jour)

Wer bleibt er? -- Heidegger

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P.
Poindessault wrote
(écrivait) :

de MacUser:
<http://www.macuser.co.uk/?news/news_story.php?id1202>

[...]

Je n'ai pas compris que Parallels "emule". Pour moi, le code Fenêtres
tourne en natif sur le processeur du MacIntel. C'est différent de
VirtualPC où, en effet, le processeur nécessaire à Fenêtres est simulé
à partir du processeur PowerPC.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Patrick Stadelmann
In article <260420071607242961%,
"J.P. Kuypers" wrote:

[...]

C'est pas plutôt l'utilisation dans une MV qui tourne déjà sur Vista (et
donc l'utilisation simultanée de 2 ou plus "instances" de Vista) plutôt
que son utilisation dans un MV qui tourne sur un autre OS ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Thu, 26 Apr 2007 16:07:24 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

[...]

Fichtre...
T'as été Jésuite, dans une vie antérieure ?
:-)
--
Nina

Eric Levenez
Le 26/04/07 16:07, dans <260420071607242961%,
« J.P. Kuypers » a écrit :

[...]

VirtualPC tourne aussi en natif x86 sous Windows.

Parallels, VirtualPC et Vmware émulent des ordinateurs, pas forcément des
CPU.

laurent.pertois

wrote:

[...]

Tu vois qu'il y a pire que moi :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
J.P. Poindessault wrote:

'within a
virtual (or otherwise emulated) hardware system'."

OK avec JPK.
je ne crois pas que // soit un hardware virtuel.
--
www.D-L-S.org