Parallels et Vista Home Premium: illegal ?

9 réponses
J.P. Poindessault
de MacUser:
<http://www.macuser.co.uk/?news/news_story.php?id=111202>

"The end-user licensing agreement (EULA) for Vista Home Basic and Home Premium
explicitly forbids using either version of the new operating system 'within a
virtual (or otherwise emulated) hardware system'."

même article, plus loin:

"Although the EULA restricts virtualisation deployments to the Business and
Ultimate edition of Vista, it has not implemented any technological restrictions
on the Home editions. But Rudolph urged Parallels users to abide by Microsoft's
terms, saying it does not advocate illegal behaviour. Nor does it want to put
users in a position 'where their Windows installation is compromised'.

Microsoft did not respond to a request for comment."

Si je comprends bien, installer Vista sur Parallels est illegal vis à vis des
EULA (*) de Microsoft.

Jean-Pierre

(*) EULA: (source: Wikipedia)
"Le terme Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) est une traduction du
terme anglais EULA, End User License Agreement.

Il s'agit d'un contrat liant une personne installant un logiciel affecté par ce
type de licence sur un/son ordinateur et l'éditeur du logiciel."

9 réponses

marcantispam
Sauf erreur c'est connu depuis longtemps, il faut prendre le Vista haut
de gamme, pro mais j'ai pas l'appellation en tête pour installer sur
Parallels ou autre équivalent. La verison de base n'est en effet pas
autorisé.
syl_vain
Marc de Ferrière wrote:

Sauf erreur c'est connu depuis longtemps, il faut prendre le Vista haut
de gamme, pro mais j'ai pas l'appellation en tête pour installer sur
Parallels ou autre équivalent. La verison de base n'est en effet pas
autorisé.

En contre-partie, la version autorisée bénéficie-t-elle d'un quelconque
support de la part de Microsoft pour ce genre d'installation?

--
Sylvain Bouju
--

Saïd
Sylvain Bouju :
Marc de Ferrière wrote:

Sauf erreur c'est connu depuis longtemps, il faut prendre le Vista haut
de gamme, pro mais j'ai pas l'appellation en tête pour installer sur
Parallels ou autre équivalent. La verison de base n'est en effet pas
autorisé.

En contre-partie, la version autorisée bénéficie-t-elle d'un quelconque
support de la part de Microsoft pour ce genre d'installation?

T'as deja vu du support Microsoft? (a part le telechargement de mises a
jour)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P.
Poindessault wrote
(écrivait) :

de MacUser:
<http://www.macuser.co.uk/?news/news_story.php?id1202>

"The end-user licensing agreement (EULA) for Vista Home Basic and
Home Premium explicitly forbids using either version of the new
operating system 'within a virtual (or otherwise emulated) hardware
system'."

même article, plus loin:

"Although the EULA restricts virtualisation deployments to the
Business and Ultimate edition of Vista, it has not implemented any
technological restrictions on the Home editions. But Rudolph urged
Parallels users to abide by Microsoft's terms, saying it does not
advocate illegal behaviour. Nor does it want to put users in a
position 'where their Windows installation is compromised'.

Microsoft did not respond to a request for comment."

Si je comprends bien, installer Vista sur Parallels est illegal vis à vis des
EULA (*) de Microsoft.

Je n'ai pas compris que Parallels "emule". Pour moi, le code Fenêtres
tourne en natif sur le processeur du MacIntel. C'est différent de
VirtualPC où, en effet, le processeur nécessaire à Fenêtres est simulé
à partir du processeur PowerPC.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Patrick Stadelmann
In article <260420071607242961%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Je n'ai pas compris que Parallels "emule". Pour moi, le code Fenêtres
tourne en natif sur le processeur du MacIntel. C'est différent de
VirtualPC où, en effet, le processeur nécessaire à Fenêtres est simulé
à partir du processeur PowerPC.

C'est pas plutôt l'utilisation dans une MV qui tourne déjà sur Vista (et
donc l'utilisation simultanée de 2 ou plus "instances" de Vista) plutôt
que son utilisation dans un MV qui tourne sur un autre OS ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Thu, 26 Apr 2007 16:07:24 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

Je n'ai pas compris que Parallels "emule". Pour moi, le code Fenêtres
tourne en natif sur le processeur du MacIntel. C'est différent de
VirtualPC où, en effet, le processeur nécessaire à Fenêtres est simulé
à partir du processeur PowerPC.

Fichtre...
T'as été Jésuite, dans une vie antérieure ?
:-)
--
Nina

Eric Levenez
Le 26/04/07 16:07, dans <260420071607242961%,
« J.P. Kuypers » a écrit :

Je n'ai pas compris que Parallels "emule". Pour moi, le code Fenêtres
tourne en natif sur le processeur du MacIntel. C'est différent de
VirtualPC où, en effet, le processeur nécessaire à Fenêtres est simulé
à partir du processeur PowerPC.

VirtualPC tourne aussi en natif x86 sous Windows.

Parallels, VirtualPC et Vmware émulent des ordinateurs, pas forcément des
CPU.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Apr 2007 16:07:24 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

Je n'ai pas compris que Parallels "emule". Pour moi, le code Fenêtres
tourne en natif sur le processeur du MacIntel. C'est différent de
VirtualPC où, en effet, le processeur nécessaire à Fenêtres est simulé
à partir du processeur PowerPC.

Fichtre...
T'as été Jésuite, dans une vie antérieure ?
:-)

Tu vois qu'il y a pire que moi :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
J.P. Poindessault wrote:

'within a
virtual (or otherwise emulated) hardware system'."

OK avec JPK.
je ne crois pas que // soit un hardware virtuel.
--
www.D-L-S.org