Le param=c3=a8tre "scratchDir" que vous avez sp=c3=a9cifi=c3=a9: [/opt/alfresco/work/Catalina/localhost/ROOT] es t inutilisable.

1 réponse
BERTRAND Jo=c3=abl
Bonsoir à tous,

J'ai configuré un serveur alfresco qui me donnait satisfaction. Il y a
quelques jours, une mise à jour de tomcat est arrivée et, depuis, j'ai
ce genre d'erreur dans les logs au lancement d'alfresco (et de solr
d'ailleurs, je viens de vérifier) :

" Le paramètre "scratchDir" que vous avez spécifié:
[/opt/alfresco/work/Catalina/localhost/ROOT] est inutilisable."

D'après mon ami google, il s'agirait d'un problème de droit. Mais non,
pas ici, puisque le répertoire en question appartient bien à
l'utilisateur tomcat:tomcat (le même que celui qui fait tourner alfresco).

J'avoue que je sèche un peu. Si quelqu'un avait une idée, je serai preneur.

Bien cordialement,

JKB

1 réponse

BERTRAND Jo=c3=abl
BERTRAND Joël a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai configuré un serveur alfresco qui me donnait satisfaction. Il y a
quelques jours, une mise à jour de tomcat est arrivée et, depuis, j'ai
ce genre d'erreur dans les logs au lancement d'alfresco (et de solr
d'ailleurs, je viens de vérifier) :
" Le paramètre "scratchDir" que vous avez spécifié:
[/opt/alfresco/work/Catalina/localhost/ROOT] est inutilisable."
D'après mon ami google, il s'agirait d'un problème de droit. Mais non,
pas ici, puisque le répertoire en question appartient bien à
l'utilisateur tomcat:tomcat (le même que celui qui fait tourner alfresco).
J'avoue que je sèche un peu. Si quelqu'un avait une idée, je serai preneur.
Bien cordialement,

Trouvé. Le paquet tomcat9 écrase toute la configuration de tomcat, en
particulier les directives ReadWritePaths sans autre forme de procès !
JKB