Param=c3=a9trage Thunderbird pour news.free.fr derri=c3=a8re une box Orange

Le
Une B=c3=a9vue
Je suis chez une amie qui a une box Orange et les "news.free.fr" ne
marchent pas.

Est-ce possible de ce connecter au serveur news.free.fr derrière une box
Orange ?

Si oui, comment ?
DV
Le #26430954
Une Bévue a écrit ceci :
[...]

C'est forcément possible, puisque c'est ce que j'ai fait pour te
répondre. ;-) Mais il faut avoir un compte chez Free pour accéder à
news.free.fr : les nom d'utilisateur et mot de passe exigés sont ceux
d'une adresse mail @free.fr.
Bien que je sois chez Orange depuis pas mal d'années, mon vieux compte
Free (créé en "accès libre" en 2000) est toujours opérationnel, que ce
soit pour les pages web qui lui sont associées, pour le courriel ou pour
les news.
Apparemment, l'offre accès libre existe toujours chez Free :
Mais ça me semble quand même une solution un peu lourde s'il s'agit
juste d'accéder aux news...
--
Denis
Richard Hachel
Le 31/03/2017 à 08:10, Une Bévue a écrit :
[...]

Tu peux passer directement par http:
Pas besoin de lecteur de news, ni de FAI précis.
Les news sont sur http://news.nemoweb.net
R.H.
DV
Le #26430968
Richard Hachel a écrit ceci :
Tu peux passer directement par http:
Pas besoin de lecteur de news, ni de FAI précis.
Les news sont sur http://news.nemoweb.net

Tout dépend de ses besoins : le serveur de Free propose un nombre de
hiérarchies beaucoup plus important.
--
Denis
Richard Hachel
Le 31/03/2017 à 14:56, DV a écrit :
Richard Hachel a écrit ceci :
[...]

Si évidemment tu veux nederland.soc.papouasie , c'est clair.
R.H.
DV
Le #26430973
Richard Hachel a écrit ceci :
Tout dépend de ses besoins : le serveur de Free propose un nombre de
hiérarchies beaucoup plus important.

Si évidemment tu veux nederland.soc.papouasie , c'est clair.

J'adore ce groupe. ;-) Plus sérieusement, je fus naguère un lecteur
assidu du groupe alt.comp.freeware qui n'a, si je ne m'abuse, pas
d'équivalent dans le Big8.
--
Denis
Une B=c3=a9vue
Le 31/03/2017 à 11:40, DV a écrit :
C'est forcément possible, puisque c'est ce que j'ai fait pour te
répondre.

ben j'ai un compte free valide, mais je ne vois pas sur thunderbird où
entre id / mode de passe.
comme adresse électronique (publiée sur les news) j'ai mis une adresse
bidon :

dans thunderbird > news.free.fr > Paramètres serveur, j'ai basculé
"Sécurité de connexion" d'Aucune à SSL/TLS
à chaque tentative de connection ça me dit :
Le serveur news.free.fr a refusé la connection.
dois-je entrer ma vraie adresse free au lieu de celle bidon ?
auquel cas je ne pourrai pas me connecter vu que je ne souhaite pas
divulguer mon email free.
je croyais que l'on pouvait avoir un identifiant bison mais donner au
serveur le véritable identifiant/mot de passe seulement utilisé pour
l'authentification...
Une B=c3=a9vue
Le #26430975
Le 31/03/2017 à 11:44, Richard Hachel a écrit :
Tu peux passer directement par http:
Pas besoin de lecteur de news, ni de FAI précis.
Les news sont sur http://news.nemoweb.net

ben j'utilise news.alphanet.ch...
les news free c'est uniquement pour proxad.*
contact
Le #26430977
Une Bévue
[...]

c'est gratuit ? il faut une inscription ?
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
DV
Une Bévue a écrit ceci :
ben j'ai un compte free valide, mais je ne vois pas sur thunderbird où
entre id / mode de passe.

En principe, ils te sont demandés la première fois que tu te connectes
au serveur, et il doit y avoir une case à cocher pour les enregistrer
définitivement.
L'identifiant est celui de ton adresse mail chez Free ; par exemple,
pour "", c'est "toto". Le mot de passe est également celui
de l'adresse mail.
comme adresse électronique (publiée sur les news) j'ai mis une adresse
bidon :

Pas de souci avec ça.
dans thunderbird > news.free.fr > Paramètres serveur, j'ai basculé
"Sécurité de connexion" d'Aucune à SSL/TLS

Chez moi, c'est réglé sur "Aucune" et ça fonctionne.
à chaque tentative de connection ça me dit :
Le serveur news.free.fr a refusé la connection.
dois-je entrer ma vraie adresse free au lieu de celle bidon ?

Non, pas du tout, cf. mon adresse. Même mon Reply-To (valide) n'est pas
une adresse Free.
--
Denis
pehache