parametrage changement de fai

13 réponses
belloy
Bonjour,

J'ai un problème de paramétrage .
J'ai changé de FAI, anciennement wanadoo, pour maintenant Cegetel.
Dans "Outils, comptes, news, puis propriétés et serveur,
je dois indiquer "serveur", pour wanadoo c'était "news.wanadoo.fr",mais pour
cegetel que faire?

merci de vos réponses...

3 réponses

1 2
belloy
Je n'ai pas compris le dernier § :
"Voilà tu as accès au serveur de news de C-I même si tu es connecté avec
Wanadoo. Clique-le dans la barre des dossiers pour charger la liste des
groupes puis abonne-toi aux groupes que tu désires."

Comment fait-on pour cliquer dans la barre des dossiers pour charger la
liste des groupes???

J'attends que tout marche pour résilier wanadoo.

Faut-il paramétrer des infos à l'onglet "connexions" ?
Je veux bien que l'on se tel...
Cordialement Cher Luc.

"Luc" a écrit dans le message de news:

belloy nous a déclaré...

Et bien ,je n'y arrive pas :
suis allé sur le site "club internet"
Il m'on indiqué sur leur site et non par mail

Ah bon !!!!????????
Comprends pô !!

Mon adresse e-mail,
mon login, mon mot de passe,

C'est ça qu'il faut conserver

le numéro d'accès à Club Internet : 08 60 07 70 77.

ça, tu n'en as pas besoin

Ils m'on demandé de paramétrer et configurer la connexion par Windows
, ce que j'ai fait,

Non, non, inutile de paramétrer une connexion avec Club-Internet !!!!

Si tu l'as fait, tu peux maintenant la virer.

mais comment fais t'on pour accéder aux news Outlook express, j'ai
essayé de configurer mais rien ne marche...

'Outils' --> 'Comptes' --> Onglet 'News' --> 'Ajouter' --> 'News' --> tu
réponds aux questions de l'assistant, en particulier quand il te demande
le serveur NNTP, tu mets news.club-internet.fr (pas d'espaces, pas de
majuscules).
Une fois le nouveau compte de news créé, tu le double-cliques et dans
l'onglet 'Serveur', tu coches 'Ouverture de session requise' et tu mets
ton nom d'utilisateur (sans le @club-internet.fr) et ton mot de passe.

Voilà tu as accès au serveur de news de C-I même si tu es connecté avec
Wanadoo. Clique-le dans la barre des dossiers pour charger la liste des
groupes puis abonne-toi aux groupes que tu désires.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

je suis perdu...

Luc
belloy nous a déclaré...

Je n'ai pas compris le dernier § :
"Voilà tu as accès au serveur de news de C-I même si tu es connecté
avec Wanadoo. Clique-le dans la barre des dossiers pour charger la liste
des groupes puis abonne-toi aux groupes que tu désires."

Là, je me suis gourré, il faut remplacer "même si tu es connecté avec
Wanadoo" par "même si tu es connecté avec Cégetel" puisque que ton FAI est
Cégetel.

Comment fait-on pour cliquer dans la barre des dossiers pour charger
la liste des groupes???

Si tu as bien créé un nouveau compte de news Club-Internet, dans la fenêtre
"Dossiers" qui occupe la partie gauche de ton OE et qui contient tous tes
dossiers locaux (Boîte de réception, Boîte d'envoi, Eléments envoyés etc.
etc.), tu dois avoir 'news.club-internet.fr'. Il suffit de le sélectionner
pour qu'une fenêtre apparaissent automatiquement et te propose de charger la
liste des groupes présents sur le serveur.

J'attends que tout marche pour résilier wanadoo.

Faut-il paramétrer des infos à l'onglet "connexions" ?

Non, rien !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

belloyy
Luc vous êtes vraiment génial, je crois que ça marche au poil...
Merci encore, je vais bientôt quitter wanadoo... le temps de résilier
Amicalement et encore merci d'avoir consacré votre temps à ma cause.

"Luc" a écrit dans le message de news:

belloy nous a déclaré...

Je n'ai pas compris le dernier § :
"Voilà tu as accès au serveur de news de C-I même si tu es connecté
avec Wanadoo. Clique-le dans la barre des dossiers pour charger la liste
des groupes puis abonne-toi aux groupes que tu désires."

Là, je me suis gourré, il faut remplacer "même si tu es connecté avec
Wanadoo" par "même si tu es connecté avec Cégetel" puisque que ton FAI est
Cégetel.

Comment fait-on pour cliquer dans la barre des dossiers pour charger
la liste des groupes???

Si tu as bien créé un nouveau compte de news Club-Internet, dans la
fenêtre "Dossiers" qui occupe la partie gauche de ton OE et qui contient
tous tes dossiers locaux (Boîte de réception, Boîte d'envoi, Eléments
envoyés etc. etc.), tu dois avoir 'news.club-internet.fr'. Il suffit de le
sélectionner pour qu'une fenêtre apparaissent automatiquement et te
propose de charger la liste des groupes présents sur le serveur.

J'attends que tout marche pour résilier wanadoo.

Faut-il paramétrer des infos à l'onglet "connexions" ?

Non, rien !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2