parametrage d'un barton 3000

2 réponses
bruno
Je viens d'acheter un barton 3000 et je me pose une question lorsque je
rentre dans le BIOS la fréquence de mon CPU n'est pas dans la liste de choix
mais j'ai la possibilité de le saisir en manuel, je dois donc rentrer 2083
c'est bien cela ?

Ensuite pour les autres valeur puis je tout laisser en automatique car je
n'y connait pas grand chose

D'avance merci

2 réponses

stefgil
Je viens d'acheter un barton 3000 et je me pose une question lorsque je
rentre dans le BIOS la fréquence de mon CPU n'est pas dans la liste de choix
mais j'ai la possibilité de le saisir en manuel, je dois donc rentrer 2083
c'est bien cela ?
Si tu laisses tout en auto la seule valeur importante à indiquer dans la

bios
pour que ton proc tourne à la bonne fréquence est le fsb.
La question est de savoir si c'est un 3000 prévu pour un fsb de 166 ou
de 200.
Si c'est 200 il faut que ta ram suive avec de la pc3200 c'est bon.

Ensuite pour les autres valeur puis je tout laisser en automatique car je
n'y connait pas grand chose

Dans ce cas, tu laisses le fsb a 166, tu télécharges everest

http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3

pour savoir ce que ton pc a dans le ventre et ça

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2364,00.html

pour savoir avec précision quel est ton proc.

Ensuite il sera toujours temps de régler le fsb.

Ph D
"stefgil" a écrit dans le message de news:
41ef8ac6$0$6583$
Je viens d'acheter un barton 3000 et je me pose une question lorsque je
rentre dans le BIOS la fréquence de mon CPU n'est pas dans la liste de
choix
mais j'ai la possibilité de le saisir en manuel, je dois donc rentrer
c'est bien cela ?
Si tu laisses tout en auto la seule valeur importante à indiquer dans la

bios
pour que ton proc tourne à la bonne fréquence est le fsb.
La question est de savoir si c'est un 3000 prévu pour un fsb de 166 ou de
200.
Si c'est 200 il faut que ta ram suive avec de la pc3200 c'est bon.

Ensuite pour les autres valeur puis je tout laisser en automatique car je
n'y connait pas grand chose

Dans ce cas, tu laisses le fsb a 166, tu télécharges everest

http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3

pour savoir ce que ton pc a dans le ventre et ça

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2364,00.html

pour savoir avec précision quel est ton proc.

Ensuite il sera toujours temps de régler le fsb.

accessoirement donne nous le modèle de ta carte mère et la version de ton
bios