paramétrage d'un serveur ldap sous OSX Server 10.4

4 réponses
Pierre
Bonjour,

Je suis un d=C3=A9butant... pardonnez moi donc pour ce type d'intervention.

Je ne parviens pas =C3=A0 param=C3=A9trer et =C3=A0 utiliser un serveur ldap...
Quelqu'un peut-il m'aider?

En r=C3=A9alit=C3=A9, je souhaite partager sur un r=C3=A9seau de plusieurs Mac un c=
arnet d'adresse qui serait donc le m=C3=AAme pour tous?

Merci pour votre aide.

OSX Server 10.4.4 fr sur un mac qui servira de serveur et OSX 10.4.4 fr sur toutes les au=
tres machines (4)

4 réponses

Nicolas.MICHEL
Pierre wrote:

Bonjour,

Je suis un débutant... pardonnez moi donc pour ce type d'intervention.

Je ne parviens pas à paramétrer et à utiliser un serveur ldap...
Quelqu'un peut-il m'aider?

En réalité, je souhaite partager sur un réseau de plusieurs Mac un carnet
d'adresse qui serait donc le même pour tous?

Merci pour votre aide.

OSX Server 10.4.4 fr sur un mac qui servira de serveur et OSX 10.4.4 fr
sur toutes les autres machines (4)

Salut

Sauf erreur Jacques Foucry est en train de préparer un bouquin pour
expliquer la technique. Tu devrais éventuellement le contacter pour
qu'il te donne/vende la solution la plus simple.

Sinon sauf erreur, tu peux installer un gestionnaire de serveur ldap
genre phpldapadmin pour peupler une branche, traditionnellement people,
puis tu fais pointer Address Book sur cette branche sur les clients.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Pierre wrote:

Merci pour l'info.
Et je trouve l'adresse de Jacques Foucry ou?

geta :->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

nospam
Pierre wrote:

Merci pour l'info.
Et je trouve l'adresse de Jacques Foucry ou?

Tu peux essayer google :-) Tu as le choix entre <http://www.foucry.net>
où je présente ma vie, mon ½uvre et mes conneries, et
<http://www.puissancex.net> qui a pour but de promouvoir la littérature
en français dont le sujet et MacOS X.

D'ailleurs sur ce second site, l'état d'avancement de "Tiger Server à
votre service" est disponible (disons que 75 à 80 % du bouquin sont
écrits). Je parle également des autres livres dont "Passer à MacOS X"...
;-)

Merci Nicolas d'avoir parlé de mon "truc".

--
Jacques

Nicolas.MICHEL
Pierre wrote:

??????? pardon?

geta = Google Est Ton Ami :->

--
Ah, qu'elle est bonne celle là.