paramétrage d'une requête via une liste déroulante

AB
Bonjour à toutes et à tous,
Sur un formulaire, j'ai un bouton qui ouvre une requête paramétrée. Je dois
donc entrer à la main la valeur du paramètre (il s'agit d'une année : 1999,
2000, etc.).
Est-il possible (et facile), de créer sur ledit formulaire une liste
déroulante dans laquelle je choisirais l'année, de sorte que la requête
correspondante s'affiche toute seule ?
Merci d'avance.
André

Raymond
Bonjour.
si ta liste déroulante s'appelle Modifiable191 par exemple, tu peux faire
une requête de ce genre qui testera l'année d'une date de ta table avec
l'année que tu a sélectionnée dans la liste modifiable.

SELECT Table1.*
FROM Table1
WHERE (((Year([madate]))=[Formulaires]![Formulaire1]![Modifiable191]));

--
@+
Raymond Access MVP.

"AB" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"AB"
> [...]
| Est-il possible (et facile), de créer sur ledit formulaire une liste
| déroulante dans laquelle je choisirais l'année, de sorte que la requête

Utilise l'assistant pour créer ta liste... et tu pourra indiquer
la table qui contient les fameuses dates et ne faire afficher
qu'un exemplaire de chaque date existante.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
AB
Bonjour Raymond,
Déjà ? Merci de ta rapidité, je teste dès que possible, et je te tiens au
courant.
André

Raymond wrote:
> [...]
3stone
je complète...

| Utilise l'assistant pour créer ta liste... et tu pourra indiquer
| la table qui contient les fameuses dates et ne faire afficher
| qu'un exemplaire de chaque date existante.

et dans le critère de ta requête, à la place du [Quelle année],
tu indique le chemin de ta liste...

Forms![NomDuFormulaire]![NomDeLaListe]

Voilà.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
AB
Bonsoir vous deux,
Merci beaucoup pour le coup de main. Ca marche. J'ai utilisé la méthode
proposée par 3stone : plus accessible au béotien que je suis.
A+
André

3stone wrote:
> [...]
3stone
Salut AB,

"AB"
| Merci beaucoup pour le coup de main. Ca marche. J'ai utilisé la méthode
| proposée par 3stone : plus accessible au béotien que je suis.

La même que celle de Raymond... car ici, avec un peu d'habitude,
nous exprimons les requêtes sous leur forme SQL.

Lorsque tu crée une requête dans le "requêteur", pense à toujours
l'afficher dans le mode SQL... menu affichage, mode SQL
C'est bien pour la compréhension et cela fait progresser...