parametrage de compte de messagerie

2 réponses
Y.E.
bonsoir a tous,

avec l'utilisation de l'ORK pour office, il est possible de déployer un
outlook avec des comptes exchange et/ou pop préconfigurés.

avec par exemple %username% pour le compte + le nom du serveur exchange,
ce qui permet d'avoir un parametrage automatqiue d'outlook a l'ouverture de
session.

Par contre ces paramétrages ne se font pas dans les fichiers ADM mais juste
après.

question : Y a t'il possibilité de faire a posteriori un parametrage pour le
déployer sur le domaine. Par GPO et les fichiers ADM d'office cela ne semble
pas possible. Existe t'il des scripts et/ou un fichier a modifier et a
recopier par exemple.

Merci de vos réponses

Y.E.

2 réponses

Y.E.
re,
je me reponds a moi-même en ayant vu la réponse de thierry dans le forum
fr.exchange cf ci dessous

Toutefois, n'y a t'il qu'en script VB ou y a t'il d'autre moyen?

fr.exchange

Bonjour,

oui, tout à fait.
Il y a la méthode Microsoft basée sur les outils PROFGEN,...
ou l'outil Richprofile.exe. Un script l'utilisant se trouve dans la FAQ.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"mtoto mzuri" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Est-il possible de planifier (ou créer un batch) qui configurera
automatiquement, au premier démarrage d'outlook, un nouvel utilisateur en
définissant le nom du serveur exchange, et le nom d'utilisateur.
Merci.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Le paramètrage du profile Outlook avec compte Exchange peut se faire par PRF
et peut être déployer par GPO

Aurélia
"Y.E." wrote in message
news:
bonsoir a tous,

avec l'utilisation de l'ORK pour office, il est possible de déployer un
outlook avec des comptes exchange et/ou pop préconfigurés.

avec par exemple %username% pour le compte + le nom du serveur exchange,
ce qui permet d'avoir un parametrage automatqiue d'outlook a l'ouverture
de session.

Par contre ces paramétrages ne se font pas dans les fichiers ADM mais
juste après.

question : Y a t'il possibilité de faire a posteriori un parametrage pour
le déployer sur le domaine. Par GPO et les fichiers ADM d'office cela ne
semble pas possible. Existe t'il des scripts et/ou un fichier a modifier
et a recopier par exemple.

Merci de vos réponses

Y.E.