Paramétrage de la restauration du système

13 réponses
Sabrem JORAM
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente :
la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points de
restauration éventuellement créés est longue, occupe de la place, et
j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une modification dans
la BDR peut-être ?

Merci.

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente :
la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points de
restauration éventuellement créés est longue, occupe de la place, et
j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une modification dans
la BDR peut-être ?

Merci.

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image comme
ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Sabrem JORAM
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente :
la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points de
restauration éventuellement créés est longue, les points occupent de la
place, et j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une modification
dans la BDR peut-être ?

Merci.

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image comme
ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Bonjour, merci de ta réponse

J'utilise effectivement régulièrement (2 fois par semaine) SAVEPART qui
est remarquable et en français en outre, rapide (une vingtaine de
minutes pour une partition d'environ 3,5 Go en mode compression 2) et
gratuit mais

- j'ai posté ici (forum en principe réservé aux questions de débutant)
car SAVEPART n'est pas un outil de débutant : son utilisation
sous-entend l'existence d'une FAT32 (ou 16) quelque part qui n'est pas
le système de fichiers par défaut de XP,
- la restauration est un outil standard intégré qui fonctionne à 100
pour cent chez l'utilisateur débutant qui posséde un système sain (non
bidouillé...) et qui dure de 2 à 5 minutes : pourquoi s'en priver ?
J'essaie d'utiliser au maximum les services intégrés de windows et je
pense que c'est avec des questions comme celle-là que MICROSOFT peut
faire évoluer son système pour coller plus près des besoins des
utilisateurs ; si le cas que j'évoque (fixation permanente des
paramètres des points de restauration) n'est pas prévu, peut-être
pourrait-il y penser ?

Merci d'avoir lu ma longue prose que j'ai essayé de rédiger en français

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

Sabrem JORAM
MAC GYVER avait soumis l'idée :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente :
la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points de
restauration éventuellement créés est longue, les points occupent de la
place, et j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une
modification dans la BDR peut-être ?

Merci.

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image comme
ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Bonjour, merci de ta réponse

J'utilise effectivement régulièrement (2 fois par semaine) SAVEPART qui
est remarquable et en français en outre, rapide (une vingtaine de
minutes pour une partition d'environ 3,5 Go en mode compression 2) et
gratuit mais

- j'ai posté ici (forum en principe réservé aux questions de débutant)
car SAVEPART n'est pas un outil de débutant : son utilisation
sous-entend l'existence d'une FAT32 (ou 16) quelque part qui n'est pas
le système de fichiers par défaut de XP,
- la restauration est un outil standard intégré qui fonctionne à 100
pour cent chez l'utilisateur débutant qui posséde un système sain (non
bidouillé...) et qui dure de 2 à 5 minutes : pourquoi s'en priver ?
J'essaie d'utiliser au maximum les services intégrés de windows et je
pense que c'est avec des questions comme celle-là que MICROSOFT peut
faire évoluer son système pour coller plus près des besoins des
utilisateurs ; si le cas que j'évoque (fixation permanente des
paramètres des points de restauration) n'est pas prévu, peut-être
pourrait-il y penser ?

Merci d'avoir lu ma longue prose que j'ai essayé de rédiger en français

Ok mais il gère le NTFS maintenant, non ?

Oui, mais, de mémoire, il recommande de ne pas sauvegarder l'image sur
la même partition (j'ai pas essayé tant cela me semble logique ...)
Et donc cela suppose que l'utilisateur sache créer une deuxième
partition si possible en FAT32.

Bon appétit.

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente :
la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points de
restauration éventuellement créés est longue, les points occupent de la
place, et j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une
modification

dans la BDR peut-être ?

Merci.

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image comme
ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Bonjour, merci de ta réponse

J'utilise effectivement régulièrement (2 fois par semaine) SAVEPART qui
est remarquable et en français en outre, rapide (une vingtaine de
minutes pour une partition d'environ 3,5 Go en mode compression 2) et
gratuit mais

- j'ai posté ici (forum en principe réservé aux questions de débutant)
car SAVEPART n'est pas un outil de débutant : son utilisation
sous-entend l'existence d'une FAT32 (ou 16) quelque part qui n'est pas
le système de fichiers par défaut de XP,
- la restauration est un outil standard intégré qui fonctionne à 100
pour cent chez l'utilisateur débutant qui posséde un système sain (non
bidouillé...) et qui dure de 2 à 5 minutes : pourquoi s'en priver ?
J'essaie d'utiliser au maximum les services intégrés de windows et je
pense que c'est avec des questions comme celle-là que MICROSOFT peut
faire évoluer son système pour coller plus près des besoins des
utilisateurs ; si le cas que j'évoque (fixation permanente des
paramètres des points de restauration) n'est pas prévu, peut-être
pourrait-il y penser ?

Merci d'avoir lu ma longue prose que j'ai essayé de rédiger en français

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

Ok mais il gère le NTFS maintenant, non ?

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente :
la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points de
restauration éventuellement créés est longue, les points occupent de la
place, et j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une
modification dans la BDR peut-être ?

Merci.

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image comme
ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Bonjour, merci de ta réponse

J'utilise effectivement régulièrement (2 fois par semaine) SAVEPART qui
est remarquable et en français en outre, rapide (une vingtaine de
minutes pour une partition d'environ 3,5 Go en mode compression 2) et
gratuit mais

- j'ai posté ici (forum en principe réservé aux questions de débutant)
car SAVEPART n'est pas un outil de débutant : son utilisation
sous-entend l'existence d'une FAT32 (ou 16) quelque part qui n'est pas
le système de fichiers par défaut de XP,
- la restauration est un outil standard intégré qui fonctionne à 100
pour cent chez l'utilisateur débutant qui posséde un système sain (non
bidouillé...) et qui dure de 2 à 5 minutes : pourquoi s'en priver ?
J'essaie d'utiliser au maximum les services intégrés de windows et je
pense que c'est avec des questions comme celle-là que MICROSOFT peut
faire évoluer son système pour coller plus près des besoins des
utilisateurs ; si le cas que j'évoque (fixation permanente des
paramètres des points de restauration) n'est pas prévu, peut-être
pourrait-il y penser ?

Merci d'avoir lu ma longue prose que j'ai essayé de rédiger en français

Ok mais il gère le NTFS maintenant, non ?

Complément : je vois ton GDH 12h22 et moi je te réponds à 12h17 ; qui
qu'est pas à l'heure ? Désynchro horloge internet (sécurité?) :-)

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
MAC GYVER avait soumis l'idée :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message

news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente
:

la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points
de

restauration éventuellement créés est longue, les points occupent de
la

place, et j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une
modification dans la BDR peut-être ?

Merci.

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image
comme

ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Bonjour, merci de ta réponse

J'utilise effectivement régulièrement (2 fois par semaine) SAVEPART qui
est remarquable et en français en outre, rapide (une vingtaine de
minutes pour une partition d'environ 3,5 Go en mode compression 2) et
gratuit mais

- j'ai posté ici (forum en principe réservé aux questions de débutant)
car SAVEPART n'est pas un outil de débutant : son utilisation
sous-entend l'existence d'une FAT32 (ou 16) quelque part qui n'est pas
le système de fichiers par défaut de XP,
- la restauration est un outil standard intégré qui fonctionne à 100
pour cent chez l'utilisateur débutant qui posséde un système sain (non
bidouillé...) et qui dure de 2 à 5 minutes : pourquoi s'en priver ?
J'essaie d'utiliser au maximum les services intégrés de windows et je
pense que c'est avec des questions comme celle-là que MICROSOFT peut
faire évoluer son système pour coller plus près des besoins des
utilisateurs ; si le cas que j'évoque (fixation permanente des
paramètres des points de restauration) n'est pas prévu, peut-être
pourrait-il y penser ?

Merci d'avoir lu ma longue prose que j'ai essayé de rédiger en français

Ok mais il gère le NTFS maintenant, non ?

Oui, mais, de mémoire, il recommande de ne pas sauvegarder l'image sur
la même partition (j'ai pas essayé tant cela me semble logique ...)
Et donc cela suppose que l'utilisateur sache créer une deuxième
partition si possible en FAT32.

Bon appétit.

oui :)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message

news:
Bonjour,

Je tourne sous XP HOME SP2.

J'ai paramétré la restauration du système de façon telle que seule la
partition système soit affectée en cas de création d'un point de
restauration.
Or, lorsque je suis amené à déconnecter, puis reconnecter, mon disque
dur externe (IDE sur USB), les paramètrages des partitions de ce
dernier sont réinitialisées sur surveillance (activation par défaut).

Existe-t-il un moyen de conserver le paramètrage de façon permanente
:

la désactivation (effacement transitant via liaison USB) des points
de

restauration éventuellement créés est longue, les points occupent de
la

place, et j'aime que mon système obéisse à mes ordres :-) . Une
modification dans la BDR peut-être ?

Merci.

Bonjour,
Le mieux je penses c'est d'utiliser un soft de sauvegarde d'image
comme

ghost etc.. ou :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Bonjour, merci de ta réponse

J'utilise effectivement régulièrement (2 fois par semaine) SAVEPART qui
est remarquable et en français en outre, rapide (une vingtaine de
minutes pour une partition d'environ 3,5 Go en mode compression 2) et
gratuit mais

- j'ai posté ici (forum en principe réservé aux questions de débutant)
car SAVEPART n'est pas un outil de débutant : son utilisation
sous-entend l'existence d'une FAT32 (ou 16) quelque part qui n'est pas
le système de fichiers par défaut de XP,
- la restauration est un outil standard intégré qui fonctionne à 100
pour cent chez l'utilisateur débutant qui posséde un système sain (non
bidouillé...) et qui dure de 2 à 5 minutes : pourquoi s'en priver ?
J'essaie d'utiliser au maximum les services intégrés de windows et je
pense que c'est avec des questions comme celle-là que MICROSOFT peut
faire évoluer son système pour coller plus près des besoins des
utilisateurs ; si le cas que j'évoque (fixation permanente des
paramètres des points de restauration) n'est pas prévu, peut-être
pourrait-il y penser ?

Merci d'avoir lu ma longue prose que j'ai essayé de rédiger en français

Ok mais il gère le NTFS maintenant, non ?

Complément : je vois ton GDH 12h22 et moi je te réponds à 12h17 ; qui
qu'est pas à l'heure ? Désynchro horloge internet (sécurité?) :-)

15:56 pour moi synchronisé avec Esignal

Sabrem JORAM

15:56 pour moi synchronisé avec Esignal

Esignal : pas trouvé sur GOOGLE ni avec horloge ni avec serveur ; c'est
quoi précisément, un serveur je suppose. Tu peux me mettre un lien ?
Par ailleurs, c'est moi bien sûr qui ne suis pas à l'heure... (synchro
désactivée)

Merci. Bonne soirée.

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

15:56 pour moi synchronisé avec Esignal

Esignal : pas trouvé sur GOOGLE ni avec horloge ni avec serveur ; c'est
quoi précisément, un serveur je suppose. Tu peux me mettre un lien ?
Par ailleurs, c'est moi bien sûr qui ne suis pas à l'heure... (synchro
désactivée)

Merci. Bonne soirée.

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

C ça :
http://www.esignal.com/

a+

Sabrem JORAM
MAC GYVER a utilisé son clavier pour écrire :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

15:56 pour moi synchronisé avec Esignal

Esignal : pas trouvé sur GOOGLE ni avec horloge ni avec serveur ; c'est
quoi précisément, un serveur je suppose. Tu peux me mettre un lien ?
Par ailleurs, c'est moi bien sûr qui ne suis pas à l'heure... (synchro
désactivée)

Merci. Bonne soirée.

C ça :
http://www.esignal.com/

a+

Bon, je vois que ton job c'est l'analyse des flux financiers ; ce qui
te permet, entre deux ordres de bourse, de donner un coup de main aux
pauvres débutants comme moi :-)

Merci. A+

--
Enlever NoSpasm de mon adresse...

1 2