paramètrage de mon Email sur le portable d'une collègue de bureau, via OE6

13 réponses
François
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur portable avec un Email en réception automatique par OE6
dès l'ouverture.

Partant en vacances pour 8 jours, j'ai paramètré le portable d'une collègue
de bureau, via OE6, pour qu'elle reçoive tous mes Mails.

1er Pb : à la fin de mes congés, comment supprimer la réception automatique
de mon Email sur son portable, pour que je redevienne le seul à recevoir sur
mon OE6 les messages de mon Email ?

2ème pb : comment rapatrier tous mes mails utiles arrivés sur son portable
au sein de mon OE6 à mon retour ?

Merci à tous et meilleurs voux pour 2007.

François

10 réponses

1 2
Ricky
Bonjour *François*

| Bonjour à toutes et à tous,
|
| J'ai un ordinateur portable avec un Email en réception automatique
| par OE6 dès l'ouverture.
|
| Partant en vacances pour 8 jours, j'ai paramètré le portable d'une
| collègue de bureau, via OE6, pour qu'elle reçoive tous mes Mails.
|
| 1er Pb : à la fin de mes congés, comment supprimer la réception
| automatique de mon Email sur son portable, pour que je redevienne le
| seul à recevoir sur mon OE6 les messages de mon Email ?

Assez logiquement en lui demandant de supprimer ton compte mail de son
OE par exemple

|
| 2ème pb : comment rapatrier tous mes mails utiles arrivés sur son
| portable au sein de mon OE6 à mon retour ?

Elle sélectionne tous les messages qui te sont destinés puis clic droit
/ tranférer comme pièce jointe et elle envoie le message à ton adresse.

| Merci à tous et meilleurs voux pour 2007.
|

Paskoi

|
| François

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
scraper
Bonjour François, dans le message
news:
tu disais :

1er Pb : à la fin de mes congés, comment supprimer la réception
automatique de mon Email sur son portable, pour que je redevienne le
seul à recevoir sur mon OE6 les messages de mon Email ?

sans avoir accès à son ordi, pas possible

2ème pb : comment rapatrier tous mes mails utiles arrivés sur son
portable au sein de mon OE6 à mon retour ?

soit elle te les transfère, soit tu as coché la case "conserver une copie
sur le serveur" dans le paramétrage sur son ordi, et tu les récupères direct
chez toi

Merci à tous et meilleurs voux pour 2007.

François

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour François, dans le message

Salut scrap',

news:
tu disais :

1er Pb : à la fin de mes congés, comment supprimer la réception
automatique de mon Email sur son portable, pour que je redevienne le
seul à recevoir sur mon OE6 les messages de mon Email ?

sans avoir accès à son ordi, pas possible

en modifiant le mot de passe de la boîte, le portable va pédaler dans la
semoule ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur portable avec un Email en réception automatique
par OE6 dès l'ouverture.

Partant en vacances pour 8 jours, j'ai paramètré le portable d'une
collègue de bureau, via OE6, pour qu'elle reçoive tous mes Mails.

1er Pb : à la fin de mes congés, comment supprimer la réception
automatique de mon Email sur son portable, pour que je redevienne le
seul à recevoir sur mon OE6 les messages de mon Email ?

2ème pb : comment rapatrier tous mes mails utiles arrivés sur son
portable au sein de mon OE6 à mon retour ?

Ça sent la rupture... :-( Me trompe-je ?
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:%
tu disais :

sans avoir accès à son ordi, pas possible

en modifiant le mot de passe de la boîte, le portable va pédaler dans
la semoule ! ;-)

c'est une solution ! lol lol

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

François
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

Pour ce qui est de la question directe qui m'a été posée (Ça sent la
rupture...) : "que nenni"
-> comprendre par là : toujours pas ! ou alors je ne suis pas encore au
courant (je vais aller consulter mon horoscope !)

Pour ce qui est de l'accès à son poste (portable, mais pas en réseau) : ce
n'est pas un problème.

Mon adresse mail a toujours été déclarée sur son OE6 (car c'est la seule
adresse mail que nous ayons) ; le but étant de lui permettre d'envoyer des
mails sous notre adresse commune, mais à partir de son OE6 - mais comme son
poste n'est pas configuré en messagerie par défaut, elle ne reçoit donc
jamais le mails dans sa boîte de réception.

Ce que je recherche donc à faire, c'est qu'elle puisse, comme avant mes
congés, garder l'enregistrement de l'adresse mail commune afin de pouvoir
continuer à envoyer des mails sous cette adresse unique, mais ne plus
recevoir les messages sur son OE6 à son poste.

J'avais bien pensé à lui désinstaller son OE6, pour le lui réinstaller
aussitôt après redémarrage, et ce sans configurer OE6 en messagerie par
défaut (comme avant ma manip..). Le problème, c'est que je perdrais tous les
messages qu'elle a envoyés ou enregistrés dans les divers dossiers créés,
sauf à utiliser le "SaveOE" du site Scraper (quoique je ne sache pas s'il
sait gérer les mails stockés dans ces boîtes créées ?).
Tout cela serait bien lourd, pour ce qui semble à première vue une petite
manip. assez basique (supprimer la configuration de messagerie par défaut de
son OE6). C'est pourquoi je pensais que la lumière de certaines étoiles de
ce forum pourraient éclaircir mon chemin de leur vive lumière.

Merci à tous

François

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur portable avec un Email en réception automatique par OE6
dès l'ouverture.

Partant en vacances pour 8 jours, j'ai paramètré le portable d'une
collègue de bureau, via OE6, pour qu'elle reçoive tous mes Mails.

1er Pb : à la fin de mes congés, comment supprimer la réception
automatique de mon Email sur son portable, pour que je redevienne le seul
à recevoir sur mon OE6 les messages de mon Email ?

2ème pb : comment rapatrier tous mes mails utiles arrivés sur son portable
au sein de mon OE6 à mon retour ?

Merci à tous et meilleurs voux pour 2007.

François

Luc
François nous a déclaré...

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

Pour ce qui est de la question directe qui m'a été posée (Ça sent la
rupture...) : "que nenni"
-> comprendre par là : toujours pas ! ou alors je ne suis pas encore
au courant (je vais aller consulter mon horoscope !)

Pour ce qui est de l'accès à son poste (portable, mais pas en réseau)
: ce n'est pas un problème.

Mon adresse mail a toujours été déclarée sur son OE6 (car c'est la
seule adresse mail que nous ayons) ; le but étant de lui permettre
d'envoyer des mails sous notre adresse commune, mais à partir de son
OE6 - mais comme son poste n'est pas configuré en messagerie par
défaut, elle ne reçoit donc jamais le mails dans sa boîte de
réception.
Ce que je recherche donc à faire, c'est qu'elle puisse, comme avant
mes congés, garder l'enregistrement de l'adresse mail commune afin de
pouvoir continuer à envoyer des mails sous cette adresse unique, mais
ne plus recevoir les messages sur son OE6 à son poste.

Posée comme ça, la question n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'avais
compris de ton post initial.
Pour faire strictement ce que tu souhaites, il suffit de mettre un SMTP
bidon dans les propriétés dudit compte sur le portable ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-cliquer sur le compte
courrier' --> onglet 'Serveurs' --> modifier le contenu du champ 'Courrier
sortant (SMTP'))

...si tu mets permets un petit commentaire, tu as sans doute de bonnes
raisons de vouloir faire ça, mais vu de l'extérieur, ça paraît un peu
curieux, quel est l'intérêt de pouvoir expédier un message avec un compte
dont on ne peut rien recevoir ?
Tu dis "c'est la seule adresse mail que nous ayons". Si toute cette
gymnastique est imposée par le fait que tu n'as qu'une seule adresse, sache
que tu as plein de possibilités d'en créer d'autre et peut-être de te
simplifier la vie.... chez ton FAI d'abord, Neuf, en nombre illimité ou,
chez des fournisseurs indépendants des FAI (laposte.net, yahoo.fr,
gmail.com, ...)... totalement gratuitement bien sûr.

J'avais bien pensé à lui désinstaller son OE6, pour le lui réinstaller
aussitôt après redémarrage, et ce sans configurer OE6 en messagerie
par défaut (comme avant ma manip..). Le problème, c'est que je
perdrais tous les messages qu'elle a envoyés ou enregistrés dans les
divers dossiers créés, sauf à utiliser le "SaveOE" du site Scraper
(quoique je ne sache pas s'il sait gérer les mails stockés dans ces
boîtes créées ?).

C'est sortir le marteau-pilon pour écraser une mouche ! ;-)

Tout cela serait bien lourd, pour ce qui semble à première vue une
petite manip. assez basique (supprimer la configuration de messagerie
par défaut de son OE6). C'est pourquoi je pensais que la lumière de
certaines étoiles de ce forum pourraient éclaircir mon chemin de leur
vive lumière.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites..........

Merci à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

François
Bonjour Luc,

En fait, la logique qui nous amène à avoir l'ensemble des messages reçus
dans une seule boîte de réception, c'est de pouvoir, à partir d'un seul
dossier, avoir l'intégralité des Mails reçus, afin d'optimiser les
recherches de Mails par cette centralisation . C'est donc dans cette même
logique que j'avais posé la question sur le "rapatriement" des Mails reçus
pendant mes congés, pour leur faire réintégrer cette boîte de réception
commune ; toujours pour plus de simplicité, d'efficacité et de fiabilité ...

Quand à la création d'autres adresses Mail, il y a en a déjà d'autres, mais
qui sont individuelles celle là. Le problème réside en fait dans la gestion
de cet Email "standard" collective pour tous le monde, mais qui doit être
gérée de manière individuelle et centralisée ... Pour info, le FAI (car
c'est pour le boulot) est wanadoo.

Pour ce qui est de modifier le champ "Courrier sortant SMTP", le doublement
de la lettre P suffira-t-il et ne provoquera-t-il pas une erreur renvoyée
par OE6 ?
D'autre part, les Emails "perso" sont actuellement chez un autre FAI. Si un
jour, on doit avoir des adresses Mail secondaires sur Wanadoo(ce qui risque
sûrement d'arriver!), serait-il possible sur le poste de ma collègue de lui
mettre un SMTP par Email pour bloquer la principale et autoriser la
secondaire perso qui serait créée ?
Autre question : le passage sur Outlook(2000) permettrait-il d'apporter une
solution à tout ces problèmes ?

Merci pour ton aide.

Cordialement

François
"Luc" a écrit dans le message de
news: %23wjlD%
François nous a déclaré...

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

Pour ce qui est de la question directe qui m'a été posée (Ça sent la
rupture...) : "que nenni"
-> comprendre par là : toujours pas ! ou alors je ne suis pas encore
au courant (je vais aller consulter mon horoscope !)

Pour ce qui est de l'accès à son poste (portable, mais pas en réseau)
: ce n'est pas un problème.

Mon adresse mail a toujours été déclarée sur son OE6 (car c'est la
seule adresse mail que nous ayons) ; le but étant de lui permettre
d'envoyer des mails sous notre adresse commune, mais à partir de son
OE6 - mais comme son poste n'est pas configuré en messagerie par
défaut, elle ne reçoit donc jamais le mails dans sa boîte de
réception.
Ce que je recherche donc à faire, c'est qu'elle puisse, comme avant
mes congés, garder l'enregistrement de l'adresse mail commune afin de
pouvoir continuer à envoyer des mails sous cette adresse unique, mais
ne plus recevoir les messages sur son OE6 à son poste.

Posée comme ça, la question n'a plus grand-chose à voir avec ce que
j'avais compris de ton post initial.
Pour faire strictement ce que tu souhaites, il suffit de mettre un SMTP
bidon dans les propriétés dudit compte sur le portable ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-cliquer sur le compte
courrier' --> onglet 'Serveurs' --> modifier le contenu du champ 'Courrier
sortant (SMTP'))

...si tu mets permets un petit commentaire, tu as sans doute de bonnes
raisons de vouloir faire ça, mais vu de l'extérieur, ça paraît un peu
curieux, quel est l'intérêt de pouvoir expédier un message avec un compte
dont on ne peut rien recevoir ?
Tu dis "c'est la seule adresse mail que nous ayons". Si toute cette
gymnastique est imposée par le fait que tu n'as qu'une seule adresse,
sache que tu as plein de possibilités d'en créer d'autre et peut-être de
te simplifier la vie.... chez ton FAI d'abord, Neuf, en nombre illimité
ou, chez des fournisseurs indépendants des FAI (laposte.net, yahoo.fr,
gmail.com, ...)... totalement gratuitement bien sûr.

J'avais bien pensé à lui désinstaller son OE6, pour le lui réinstaller
aussitôt après redémarrage, et ce sans configurer OE6 en messagerie
par défaut (comme avant ma manip..). Le problème, c'est que je
perdrais tous les messages qu'elle a envoyés ou enregistrés dans les
divers dossiers créés, sauf à utiliser le "SaveOE" du site Scraper
(quoique je ne sache pas s'il sait gérer les mails stockés dans ces
boîtes créées ?).

C'est sortir le marteau-pilon pour écraser une mouche ! ;-)

Tout cela serait bien lourd, pour ce qui semble à première vue une
petite manip. assez basique (supprimer la configuration de messagerie
par défaut de son OE6). C'est pourquoi je pensais que la lumière de
certaines étoiles de ce forum pourraient éclaircir mon chemin de leur
vive lumière.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites..........

Merci à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

FC
François a pensé très fort :
Bonjour Luc,

En fait, la logique qui nous amène à avoir l'ensemble des messages reçus dans
une seule boîte de réception, c'est de pouvoir, à partir d'un seul dossier,
avoir l'intégralité des Mails reçus, afin d'optimiser les recherches de Mails
par cette centralisation . C'est donc dans cette même logique que j'avais
posé la question sur le "rapatriement" des Mails reçus pendant mes congés,
pour leur faire réintégrer cette boîte de réception commune ; toujours pour
plus de simplicité, d'efficacité et de fiabilité ...

Quand à la création d'autres adresses Mail, il y a en a déjà d'autres, mais
qui sont individuelles celle là. Le problème réside en fait dans la gestion
de cet Email "standard" collective pour tous le monde, mais qui doit être
gérée de manière individuelle et centralisée ... Pour info, le FAI (car
c'est pour le boulot) est wanadoo.

Pour ce qui est de modifier le champ "Courrier sortant SMTP", le doublement
de la lettre P suffira-t-il et ne provoquera-t-il pas une erreur renvoyée par
OE6 ?
D'autre part, les Emails "perso" sont actuellement chez un autre FAI. Si un
jour, on doit avoir des adresses Mail secondaires sur Wanadoo(ce qui risque
sûrement d'arriver!), serait-il possible sur le poste de ma collègue de lui
mettre un SMTP par Email pour bloquer la principale et autoriser la
secondaire perso qui serait créée ?
Autre question : le passage sur Outlook(2000) permettrait-il d'apporter une
solution à tout ces problèmes ?

Merci pour ton aide.

Cordialement

François
"Luc" a écrit dans le message de
news: %23wjlD%
François nous a déclaré...

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

Pour ce qui est de la question directe qui m'a été posée (Ça sent la
rupture...) : "que nenni"
-> comprendre par là : toujours pas ! ou alors je ne suis pas encore
au courant (je vais aller consulter mon horoscope !)

Pour ce qui est de l'accès à son poste (portable, mais pas en réseau)
: ce n'est pas un problème.

Mon adresse mail a toujours été déclarée sur son OE6 (car c'est la
seule adresse mail que nous ayons) ; le but étant de lui permettre
d'envoyer des mails sous notre adresse commune, mais à partir de son
OE6 - mais comme son poste n'est pas configuré en messagerie par
défaut, elle ne reçoit donc jamais le mails dans sa boîte de
réception.
Ce que je recherche donc à faire, c'est qu'elle puisse, comme avant
mes congés, garder l'enregistrement de l'adresse mail commune afin de
pouvoir continuer à envoyer des mails sous cette adresse unique, mais
ne plus recevoir les messages sur son OE6 à son poste.

Posée comme ça, la question n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'avais
compris de ton post initial.
Pour faire strictement ce que tu souhaites, il suffit de mettre un SMTP
bidon dans les propriétés dudit compte sur le portable ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-cliquer sur le compte courrier'
--> onglet 'Serveurs' --> modifier le contenu du champ 'Courrier sortant
(SMTP'))

...si tu mets permets un petit commentaire, tu as sans doute de bonnes
raisons de vouloir faire ça, mais vu de l'extérieur, ça paraît un peu
curieux, quel est l'intérêt de pouvoir expédier un message avec un compte
dont on ne peut rien recevoir ?
Tu dis "c'est la seule adresse mail que nous ayons". Si toute cette
gymnastique est imposée par le fait que tu n'as qu'une seule adresse, sache
que tu as plein de possibilités d'en créer d'autre et peut-être de te
simplifier la vie.... chez ton FAI d'abord, Neuf, en nombre illimité ou,
chez des fournisseurs indépendants des FAI (laposte.net, yahoo.fr,
gmail.com, ...)... totalement gratuitement bien sûr.

J'avais bien pensé à lui désinstaller son OE6, pour le lui réinstaller
aussitôt après redémarrage, et ce sans configurer OE6 en messagerie
par défaut (comme avant ma manip..). Le problème, c'est que je
perdrais tous les messages qu'elle a envoyés ou enregistrés dans les
divers dossiers créés, sauf à utiliser le "SaveOE" du site Scraper
(quoique je ne sache pas s'il sait gérer les mails stockés dans ces
boîtes créées ?).

C'est sortir le marteau-pilon pour écraser une mouche ! ;-)

Tout cela serait bien lourd, pour ce qui semble à première vue une
petite manip. assez basique (supprimer la configuration de messagerie
par défaut de son OE6). C'est pourquoi je pensais que la lumière de
certaines étoiles de ce forum pourraient éclaircir mon chemin de leur
vive lumière.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites..........

Merci à tous

Padkoi

-- Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Bonjour,
une solution toute simple : quand tu pars en vacances, tu laisses à ta
collègue le droit de se servir de ton PC... et les mails seront sur le
tien. Une simple question de confiance entre vous, à mon humble avis. A
moins que sur ton PC perso tu ai des choses dignes du "Secret
Défense"...
Cordialement
FC

--
Cordialement
FC

Luc
François nous a déclaré...

Bonjour Luc,

En fait, la logique qui nous amène à avoir l'ensemble des messages
reçus dans une seule boîte de réception, c'est de pouvoir, à partir
d'un seul dossier, avoir l'intégralité des Mails reçus, afin
d'optimiser les recherches de Mails par cette centralisation . C'est
donc dans cette même logique que j'avais posé la question sur le
"rapatriement" des Mails reçus pendant mes congés, pour leur faire
réintégrer cette boîte de réception commune ; toujours pour plus de
simplicité, d'efficacité et de fiabilité ...
Quand à la création d'autres adresses Mail, il y a en a déjà
d'autres, mais qui sont individuelles celle là. Le problème réside en
fait dans la gestion de cet Email "standard" collective pour tous le
monde, mais qui doit être gérée de manière individuelle et
centralisée ... Pour info, le FAI (car c'est pour le boulot) est
wanadoo.
Pour ce qui est de modifier le champ "Courrier sortant SMTP", le
doublement de la lettre P suffira-t-il et ne provoquera-t-il pas une
erreur renvoyée par OE6 ?

Oui, ça empêche d'expédier un message avec le compte en question (c'est bien
ça que tu souhaites ?) et OE retourne une erreur de ce goût : "Impossible de
trouver l'hôte smtp.modifié.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le
nom du serveur. Compte : 'Comptenquestion', Serveur : 'smtp.modifié.fr',
Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0D"

D'autre part, les Emails "perso" sont actuellement chez un autre FAI.
Si un jour, on doit avoir des adresses Mail secondaires sur
Wanadoo(ce qui risque sûrement d'arriver!), serait-il possible sur le
poste de ma collègue de lui mettre un SMTP par Email pour bloquer la
principale et autoriser la secondaire perso qui serait créée ?

Oui, chaque compte courrier se paramètre individuellement. Attention, pour
envoyer un message, il faut utiliser le SMTP du FAI de la connexion. Ainsi,
si par exemple tu veux envoyer un message avec un compte @neuf.fr via une
connexion Wanadoo, il faut paramétrer le compte avec le SMTP de Wanadoo et
le POP de Neuf.

Autre question : le passage sur Outlook(2000) permettrait-il
d'apporter une solution à tout ces problèmes ?

Merci pour ton aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

1 2