Paramétrage de SQL Mail

6 réponses
Didier Fanget
Je voudrais utiliser SQL Mail avec SQL Server 2000. Mais j'ai du mal à le
paramétrer.
Lorsque je vais dans les propriété de SQL Mail, dans "Nom de Profil", je
n'ai rien qui apparait, alors que j'ai Outlook d'installer.

J'ai plusieurs SQL Server d'installés dans différents sites, et
actuellement, je ne suis arrivé à paramétrer SQL Mail que sur un poste (le
miens).

Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne marche
pas ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

bruno reiter [MVP]
il faut que le compte associé au service MSSQLSERVER ait un profil MAPI sur le
serveur, c'est à dire que si outlook a été installé, une session ait été ouverte
avec le compte et outlook ait été lancé.(en gros)

br

"Didier Fanget" wrote in message
news:5d45b.77629$
Je voudrais utiliser SQL Mail avec SQL Server 2000. Mais j'ai du mal à le
paramétrer.
Lorsque je vais dans les propriété de SQL Mail, dans "Nom de Profil", je
n'ai rien qui apparait, alors que j'ai Outlook d'installer.

J'ai plusieurs SQL Server d'installés dans différents sites, et
actuellement, je ne suis arrivé à paramétrer SQL Mail que sur un poste (le
miens).

Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne marche
pas ?

Merci pour vos réponses

frédéric Machon
Et puis surtout je crois qu'il faut un serveur Exchange qq part sur le
domaine...

"bruno reiter [MVP]" wrote in message
news:
il faut que le compte associé au service MSSQLSERVER ait un profil MAPI

sur le
serveur, c'est à dire que si outlook a été installé, une session ait été

ouverte
avec le compte et outlook ait été lancé.(en gros)

br

"Didier Fanget" wrote in message
news:5d45b.77629$
> Je voudrais utiliser SQL Mail avec SQL Server 2000. Mais j'ai du mal à

le
> paramétrer.
> Lorsque je vais dans les propriété de SQL Mail, dans "Nom de Profil", je
> n'ai rien qui apparait, alors que j'ai Outlook d'installer.
>
> J'ai plusieurs SQL Server d'installés dans différents sites, et
> actuellement, je ne suis arrivé à paramétrer SQL Mail que sur un poste

(le
> miens).
>
> Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
> obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne

marche
> pas ?
>
> Merci pour vos réponses
>

bruno reiter [MVP]
Pas nécessairement, ce qui est nécessaire, c'est avoir un profil MAPI, et encore
avec SQL2000 SP3 on peut dans certaines conditions utiliser outlook express

br

"frédéric Machon" wrote in message
news:%231UwF$
Et puis surtout je crois qu'il faut un serveur Exchange qq part sur le
domaine...

"bruno reiter [MVP]" wrote in message
news:
> il faut que le compte associé au service MSSQLSERVER ait un profil MAPI
sur le
> serveur, c'est à dire que si outlook a été installé, une session ait été
ouverte
> avec le compte et outlook ait été lancé.(en gros)
>
> br
>
> "Didier Fanget" wrote in message
> news:5d45b.77629$
> > Je voudrais utiliser SQL Mail avec SQL Server 2000. Mais j'ai du mal à
le
> > paramétrer.
> > Lorsque je vais dans les propriété de SQL Mail, dans "Nom de Profil", je
> > n'ai rien qui apparait, alors que j'ai Outlook d'installer.
> >
> > J'ai plusieurs SQL Server d'installés dans différents sites, et
> > actuellement, je ne suis arrivé à paramétrer SQL Mail que sur un poste
(le
> > miens).
> >
> > Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
> > obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne
marche
> > pas ?
> >
> > Merci pour vos réponses
> >
>

Nicolas LETULLIER
Bonjour Bruno,

Tu m'intéresses en parlant d'Outlook Express sous W2K SP3. Aurais-tu plus
d'informations à nous donner, url, ...

Merci d'avance.

Nicolas.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Pas nécessairement, ce qui est nécessaire, c'est avoir un profil MAPI, et

encore
avec SQL2000 SP3 on peut dans certaines conditions utiliser outlook

express

br

Nicolas LETULLIER
Vérifies bien que tu aies créé un profil Outlook sous le compte utilisateur
des services SQL Server, en faisant attention à :

- Configurer Outlook en mode "Groupe de travail", et non pas "Messagerie
Internet uniquement". Tu peux ensuite y associer un compte normale
SMTP/POP3/IMAP. Si tu ne te mets pas en "groupe de travail", les mails ne
partiront pas avant de réouvrir une session Windows sous le compte
utilisateur.
- Renommer le profil Exchange. J'ai en effet noté qu'un nom trop long
pouvait ne pas être reconnu par SQL Server qui le tronque dans son
paramétrage.

Nicolas.

"Didier Fanget" a écrit dans le message de
news:5d45b.77629$
Je voudrais utiliser SQL Mail avec SQL Server 2000. Mais j'ai du mal à le
paramétrer.
Lorsque je vais dans les propriété de SQL Mail, dans "Nom de Profil", je
n'ai rien qui apparait, alors que j'ai Outlook d'installer.

J'ai plusieurs SQL Server d'installés dans différents sites, et
actuellement, je ne suis arrivé à paramétrer SQL Mail que sur un poste (le
miens).

Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne

marche
pas ?

Merci pour vos réponses

bruno reiter [MVP]
Ceci, SANS garantie de MS :

Si tu installes outlook express ET AUCUN AUTRE client de messagerie sur le
serveur, tu peux t'en servir avec SQLServer 2000 SP3. J'ai déjà testé.

Par contre si tu installes un autre client mess avant ou après, il faut TOUT
réinstaller pour pouvoir utiliser à nouveau express.

br

"Nicolas LETULLIER" wrote in message
news:
Bonjour Bruno,

Tu m'intéresses en parlant d'Outlook Express sous W2K SP3. Aurais-tu plus
d'informations à nous donner, url, ...

Merci d'avance.

Nicolas.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> Pas nécessairement, ce qui est nécessaire, c'est avoir un profil MAPI, et
encore
> avec SQL2000 SP3 on peut dans certaines conditions utiliser outlook
express
>
> br
>