Paramétrage de SQL Mail

Didier Fanget
Je voudrais utiliser SQL Mail avec SQL Server 2000. Mais j'ai du mal à le
paramétrer.
Lorsque je vais dans les propriété de SQL Mail, dans "Nom de Profil", je
n'ai rien qui apparait, alors que j'ai Outlook d'installer.

J'ai plusieurs SQL Server d'installés dans différents sites, et
actuellement, je ne suis arrivé à paramétrer SQL Mail que sur un poste (le
miens).

Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne marche
pas ?

Merci pour vos réponses

bruno reiter [MVP]
il faut que le compte associé au service MSSQLSERVER ait un profil MAPI sur le
serveur, c'est à dire que si outlook a été installé, une session ait été ouverte
avec le compte et outlook ait été lancé.(en gros)

br

"Didier Fanget" wrote in message
[...]

frédéric Machon
Et puis surtout je crois qu'il faut un serveur Exchange qq part sur le
domaine...

> [...]

> Que faut-il faire exactement ? Est-ce que Outlook ou Exchange sont
> obligatoire ? Et dans le cas ou Outlook est installé, pourquoi ça ne

bruno reiter [MVP]
Pas nécessairement, ce qui est nécessaire, c'est avoir un profil MAPI, et encore
avec SQL2000 SP3 on peut dans certaines conditions utiliser outlook express

br

"frédéric Machon" wrote in message
> [...]

ouverte
> avec le compte et outlook ait été lancé.(en gros)

Nicolas LETULLIER
Bonjour Bruno,

Tu m'intéresses en parlant d'Outlook Express sous W2K SP3. Aurais-tu plus
d'informations à nous donner, url, ...

Merci d'avance.

Nicolas.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Nicolas LETULLIER
Vérifies bien que tu aies créé un profil Outlook sous le compte utilisateur
des services SQL Server, en faisant attention à :

- Configurer Outlook en mode "Groupe de travail", et non pas "Messagerie
Internet uniquement". Tu peux ensuite y associer un compte normale
SMTP/POP3/IMAP. Si tu ne te mets pas en "groupe de travail", les mails ne
partiront pas avant de réouvrir une session Windows sous le compte
utilisateur.
- Renommer le profil Exchange. J'ai en effet noté qu'un nom trop long
pouvait ne pas être reconnu par SQL Server qui le tronque dans son
paramétrage.

Nicolas.

"Didier Fanget" a écrit dans le message de
[...]

bruno reiter [MVP]
Ceci, SANS garantie de MS :

Si tu installes outlook express ET AUCUN AUTRE client de messagerie sur le
serveur, tu peux t'en servir avec SQLServer 2000 SP3. J'ai déjà testé.

Par contre si tu installes un autre client mess avant ou après, il faut TOUT
réinstaller pour pouvoir utiliser à nouveau express.

br