parametrage éditeur d'image

2 réponses
sydy
Bonjour,

Je dispose d'Office 2003 Edition Pro SP2 (OS Windows XP SP2)

Lorsqu'une image est dans un document word, impossible de la modifier :
lorsqu'on fait un clic droit sur l'image, le menu "modifier l'image" est
grisé : c'est normal puisque dans menu Outils et Option, aucun éditeur
d'image est sélectionné sauf "Microsoft Office Word" qui n'est pas un éditeur
d'images et il est
impossible de changer l'éditeur par défaut.

J'ai pensé que Office Picture Manager remplaçait Photo Editor mais pas du
tout : impossible par exemple de prendre l'image contenue dans le fichier
word et l'ouvrir dans Picture Manager et impossible d'associer Picture
Manager comme éditeur d'image par défaut dans word. A moins de passer
peut-être par la Base de registre.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Sydy

2 réponses

Tisane
Bonjour sydy,

Je dispose d'Office 2003 Edition Pro SP2 (OS Windows XP SP2)
Lorsqu'une image est dans un document word, impossible de la modifier
: lorsqu'on fait un clic droit sur l'image, le menu "modifier
l'image" est grisé : c'est normal puisque dans menu Outils et Option,
aucun éditeur d'image est sélectionné sauf "Microsoft Office Word"
qui n'est pas un éditeur d'images et il est
impossible de changer l'éditeur par défaut.
J'ai pensé que Office Picture Manager remplaçait Photo Editor mais
pas du tout : impossible par exemple de prendre l'image contenue dans
le fichier word et l'ouvrir dans Picture Manager et impossible
d'associer Picture Manager comme éditeur d'image par défaut dans
word. A moins de passer peut-être par la Base de registre.

Regarde peut-être la fiche suivante :
http://support.microsoft.com/kb/211795/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction (très)
approximative en français.

--
Tisane

sydy
Bonjiour Tisane,

"Tisane" wrote:

Bonjour sydy,

Je dispose d'Office 2003 Edition Pro SP2 (OS Windows XP SP2)
Lorsqu'une image est dans un document word, impossible de la modifier
: lorsqu'on fait un clic droit sur l'image, le menu "modifier
l'image" est grisé : c'est normal puisque dans menu Outils et Option,
aucun éditeur d'image est sélectionné sauf "Microsoft Office Word"
qui n'est pas un éditeur d'images et il est
impossible de changer l'éditeur par défaut.
J'ai pensé que Office Picture Manager remplaçait Photo Editor mais
pas du tout : impossible par exemple de prendre l'image contenue dans
le fichier word et l'ouvrir dans Picture Manager et impossible
d'associer Picture Manager comme éditeur d'image par défaut dans
word. A moins de passer peut-être par la Base de registre.

Regarde peut-être la fiche suivante :
http://support.microsoft.com/kb/211795/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction (très)
approximative en français.

--
Tisane

Merci beaucoup pour ta réponse et ce document qui malheureusement ne donne
pas de solution efficace à mon problème.
Bonne journée,

sydy