paramétrage Firefox

4 réponses
AB
Bonjour à tous,
J'utilise Firefox, et je trouve le système des onglets absolument génial.
Deux questions :
1/ comment paramétrer le navigateur pour que lors du clic sur un lien avec
le bouton central de la souris, la page s'ouvre dans un nouvel onglet (ça,
ça marche) ET que ce soit cette page-là qui s'affiche, plutôt que la page en
cours (heu...suis-je clair ?)
2/ lors de l'affichage de certaines pages j'obtiens un joli carré (ou
rectangle) blanc, avec "click here to get the plug-in". Je suis donc obligé
de lancer IE, et la page s'affiche normalement. Y a-t-il un paramétrage de
Firefox à faire pour n'avoir pas à recourir à IE ?
3/ (Oui, je sais, j'avais dit 2 questions, mais je réfléchis en tapant...) :
existe-t-il une version française de Firefox ?
Merci à tous, et Joyeuses Pâques
André

4 réponses

ep15SANS
Le 11/04/2004 02:41, AB a écrit :
J'utilise Firefox, et je trouve le système des onglets absolument génial.
Deux questions :
1/ comment paramétrer le navigateur pour que lors du clic sur un lien avec
le bouton central de la souris, la page s'ouvre dans un nouvel onglet (ça,
ça marche) ET que ce soit cette page-là qui s'affiche, plutôt que la page en
cours (heu...suis-je clair ?)

Oui mais je sais pas.

2/ lors de l'affichage de certaines pages j'obtiens un joli carré (ou
rectangle) blanc, avec "click here to get the plug-in". Je suis donc obligé
de lancer IE, et la page s'affiche normalement. Y a-t-il un paramétrage de
Firefox à faire pour n'avoir pas à recourir à IE ?

A priori il te manque un plug in. C'est mieux, t'as moins de pub. ;)

3/ (Oui, je sais, j'avais dit 2 questions, mais je réfléchis en tapant...) :
existe-t-il une version française de Firefox ?

<http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/FirefoxSetup-fr-0.8.exe?download>
sur la page :
<http://frenchmozilla.org/firefox/>
En français tu trouvera probablement la réponse à ta question n°1.
--
Olivier
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html> merci.
Sergio
AB avait prétendu :

Bonjour à tous,
J'utilise Firefox, et je trouve le système des onglets absolument génial.
Deux questions :
1/ comment paramétrer le navigateur pour que lors du clic sur un lien avec
le bouton central de la souris, la page s'ouvre dans un nouvel onglet (ça,
ça marche) ET que ce soit cette page-là qui s'affiche, plutôt que la page en
cours (heu...suis-je clair ?)

J'utilise TabBrowser extension, donc j'ai pas la solution pour le faire
sans.
Néanmoins, essaye dans les options :
"Advanced", "Browsing" décocher "Open links in background".

2/ lors de l'affichage de certaines pages j'obtiens un joli carré (ou
rectangle) blanc, avec "click here to get the plug-in". Je suis donc obligé
de lancer IE, et la page s'affiche normalement. Y a-t-il un paramétrage de
Firefox à faire pour n'avoir pas à recourir à IE ?

Ben, installe le plugin qui va bien !
Ils sont là :
Pour Windows : http://plugindoc.mozdev.org/en-AU/windows.html

3/ (Oui, je sais, j'avais dit 2 questions, mais je réfléchis en tapant...) :
existe-t-il une version française de Firefox ?

Oui, cf réponse de ep15

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Nicolas Moreau
AB wrote:

1/ comment paramétrer le navigateur pour que lors du clic sur un lien avec
le bouton central de la souris, la page s'ouvre dans un nouvel onglet (ça,
ça marche) ET que ce soit cette page-là qui s'affiche, plutôt que la page en
cours (heu...suis-je clair ?)

Tools / Options / Advanced / Browsing / [ ] Open links in the background

--
Nicolas Moreau
AB
Bonsoir,
Et merci à tous pour vos réponses. J'ai téléchargé Tab Browser Extensions,
et j'ai trouvé.
En fait, il faut décocher "open links in the background".
Ce navigateur est franchement génial.
Bonne soirée à tous.
André

MELMOTH wrote:
|| e 11/04/2004 02:41:17, dans l'article
|| <news:c5a47g$4np$, AB nous susurrait les
|| troubles mélismes qui suivent :
||| 1/ comment paramétrer le navigateur pour que lors du clic sur un
||| lien avec le bouton central de la souris, la page s'ouvre dans un
||| nouvel onglet (ça, ça marche) ET que ce soit cette page-là qui
||| s'affiche, plutôt que la page en cours (heu...suis-je clair ?)
||
|| Dans les "Tab-browser" (plugin de gestio des onglets, absolument
|| remarquable) :
||
|| Tools / Options / Advanced / Browsing / [ ] *Open links in the
|| background*
||
|| Melmoth - ©