paramétrage kmix: quelques explications?

2 réponses
rexy63
Bonsoir je souhaiterais connaitres la signification des différente
curseurs et bouton du logiciel kmix.

En effet la doc ne dit rien sur la signification des boutons rouges du
bas dans l'onglet entrée.A quoi servent t'ils?

Et d'autre part à quoi servent l'entrér téléphone et ligne?

Merci

2 réponses

Cyberdivad
vulcanoo a écrit :

Bonsoir je souhaiterais connaitres la signification des différente
curseurs et bouton du logiciel kmix.

Allons-y :-)

En effet la doc ne dit rien sur la signification des boutons rouges du
bas dans l'onglet entrée.A quoi servent t'ils?

Ils servent à choisir l'entrée qui sera capturée par ton logiciel audio. Une
seule peut être activée à la fois. Par exemple, si tu souhaite enregistrer
uniquement le son provenant d'un micro, tu le branche sur la prise
correspondante, sélectionne l'entrée « Mic » et règle le niveau à ta
convenance. Autre exemple, si tu désires t'enregistrer chanter par dessus
un cd audio, tu sélectionne « capture » (qui prend tout à la fois) et tu
règle les niveaux pour ne garder que le cd et le micro.

Et d'autre part à quoi servent l'entrér téléphone et ligne?

l'entrée ligne (ou habituellement « line in » en anglais) se situe
généralement à l'arrière de l'ordinateur, à côté de la prise micro. Permet
de connecter des appareils audio standard (hi-fi, etc.)

l'entrée « téléphone », propre à ta carte son, doit correspondre soit à une
prise située à l'extérieur (comme micro et line in) soit à un connecteur
situé directement sur la carte son. Je dirai qu'elle sert à connecter un
modem interne (dépourvus de haut-parleur), mais le manuel de celle-ci doit
détailler son utilité.

Cordialement,

--
Cyberdivad
g2lx
vulcanoo a écrit :
Bonsoir je souhaiterais connaitres la signification des différente
curseurs et bouton du logiciel kmix.

En effet la doc ne dit rien sur la signification des boutons rouges du
bas dans l'onglet entrée.A quoi servent t'ils?

Et d'autre part à quoi servent l'entrér téléphone et ligne?

Merci

http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdemultimedia/kmix/index.html