Paramétrage Modem ADSL Ethernet

2 réponses
benoit
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition du pack ADSL Wanadoo Ethernet, et je
souhaiterais me passer du kit qui doit installer une flopée de trucs
inutiles.

J'ai lu que le modem serait doté d'une adresse IP ainsi que mon PC.
Mais alors, vu de l'extérieur, c'est celle du modem ou du PC qui sera
visible ? Et pour faire une connexion directe (genre Netmeeting),
laquelle devrais je donner ?
Désolé pour ces questions de débutant mais le réseau n'est pas ma
spécialité ...

Par la même occasion, je suis preneur de sites spécialisés expliquant
cela, ayant envie de comprendre ...

Merci d'avance.

2 réponses

Spyou
"benoit" a écrit dans le message de
news:

J'ai lu que le modem serait doté d'une adresse IP ainsi que mon PC.
Mais alors, vu de l'extérieur, c'est celle du modem ou du PC qui sera
visible ? Et pour faire une connexion directe (genre Netmeeting),
laquelle devrais je donner ?

Si tu utilise un routeur, c'est le routeur qui a l'IP (et pas ton PC), ceci
etant tu peux rediriger les ports du routeurs vers l'IP privée de ton PC
pour les "connexions directes"

Si tu utilise un modem, ton routeur et ton PC ont des IP sur un réseau privé
(géneralement en 10.0.0.0/24) et en plus, ton PC a une interface pptp ou
pppoe montée en plus (et c'est elle qui a l'IP publique)

Le mieux est de voir le manuel du modem ou du routeur que wanamou va te
fournir

Geo Cherchetout
Le 07.03.2004 15:24, benoit a écrit fort à propos :

Par la même occasion, je suis preneur de sites spécialisés expliquant
cela, ayant envie de comprendre ...

Bonjour,
Tu trouveras énormément d'aide ici :
http://www.forpage.com/forum/portal.php
Bonnes lectures.