Paramétrage Modem Ethernet THOMSON ST510 v6

Lou Nissart
Salut à tous, en espérant être sur le bon forum ...

Je ne voudrais pas utiliser le CD Rom d'Orange livré avec le
"modem", car il installe des interfaces dont je ne veux pas, et
impose IE.

J'ai pris un abonnement 8 Mb/s, sans aucun autre gadget, avec le
"modem" Ethernet sus-nommé.

FAI Orange, aucun dégroupage.

Windows XP SP2.

Merci à qui pourra me communiquer les paramétrages nécessaires
pour construire manuellement la connexion sous Windows.

_______________

PS: "modem" selon l'emballage, et non pas "décodeur" selon
certains puristes ... ;-)
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

René ALBERT
Lou Nissart wrote:

peut-être ici :

http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm

Merci, c'est noté.

Entretemps, sur le site Orange, j'ai fini par dégotter ces paramétrages
pour Win XP et modem Ethernet Speed Touch

Carte Ethernet : ISA PNP SMC (générique 8416)
Client pour réseaux Microsoft
Protocole TCP/IP

10.0.010 comme adresse IP
255.255.255.0 masque de sous-réseau
10.0.0.138 Passerelle par défaut

193.252.19.3 DNS préfére
193.252.19.4 DNS auxiliaire

Le modem doit utiliser PPPoE (8/35) eet donc faire la manipe pour cela
(dans Port states) si ce n'était pas le cas.

J'attends ma nouvelle bécane d'ici quelque jours, et vous ferai part des
résultats.

Finalement j'ai créé la connexion avec le CD d'Orange, pour essayer la
bécane.
Ensuite j'ai créé manuellement une connexion ADSL avec l'assistant de
Win XP SP2, puis viré tout le bataclan Orange et installé suite Mozilla
kivabien.

Mais je ne sais pas encore où trouver ces fameux paramètres (curiosité
mal placée ?).

1 2