Paramétrage modem Speedtouch 510

Marc Mendez
Bjr,

J'ai un speedtouch 510 Ethernet livré avec mon abo Wanadoo. Je sais, pour
avoir lu la doc trouvé chez Speedtouch, qu'il y a un moyen de paramétrer le
routeur en passant par une adresse Web. Cependant, ça ne donne rien.
(impossible d'afficher la page)

De plus, je n'ai aucun CD d'installation propre au modem, si ce n'est le CD
Wanadoo que je n'utilise pas (j'ai paramétré ma cnx manuellement).

Merci de vos lumières !
--
Marc Mendez
ICQ #: 34861669

SL
Il faut configurer le PC en DHCP pour la connexion réseau et ensuite taper
10.0.0.xxx sur le navigateur web

SL

"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news: 427e5632$0$1230$
[...]

Pedro
Walter a écrit/

Il suffit de configurer l'Ip du port Ethernet de son PC (par exemple
10.0.0.1), masque 255.255.255.0 et de faire http://10.0.0.138.

exact, fonctionne en connexion directe PC-ST510, mais ne
fonctionne pas si je passe par mon routeur, comme je le faisais
avec mon ancien modem câble ...

@+

Christophe
Le Sun, 8 May 2005 20:09:57 +0200, "Marc Mendez"

[...]

Mettre ton PC en Ip fixe : 10.0.0.1 dans les propriétés TCP/IP de
ta carte réseau.

en masque de sous réseau : 255.0.0.0

En passerelle : 10.0.0.138

En DNS : 10.0.0.138

Ensuite tu auras accès au configurateur en tapant 10.0.0.138 puis
tu feras un Easy setup dans le menu Advanced et tu choisiras routed
PPPOA ou PPPOE, tu rentreras tes identifiants de FAI et voilà ;-)

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"

JM Remacle
[...]

Le 510 est un modem-routeur; je n'y connais pas grand'chose mais je me
demande si deux routeurs ne vont pas se "télescoper" ...
Je suppose qu'avec le 510 il faut un switch et non un deuxième routeur
Un bon site pour le speedtouch :
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm
JM

Marc Mendez
Merci à tous ! Vous allez rire : ça marche :-)))
Marc Mendez
"JM Remacle" a écrit dans le message de
news:427f3070$0$1370> Un bon site pour le speedtouch :
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm
JM

Merci pour l'info !