Paramétrage OE6 impossible avec Tiscali

19 réponses
Gisèle
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut se servir d'OE6 avec Tiscali ? Je n'ai
aucun problème pour wanadoo ou FREE mais impossible que mon compte apparaisse
avec l'adresse de Tiscali. Est-ce que cela fait comme avec AOL où on ne peut pas
se servir d'OE6 ? Merci à celui qui aurait une réponse où un système pour
m'aider.
Gisèle

10 réponses

1 2
Cédric HORBLIN
Bonjour

pour ma part, je suis indirectement client de feu Tiscali (via un compte
Infonie) et je n'ai jamais connu (en 6 ans) un tel problème. Avez-vous tenté
la configuration automatique ?

"Gisèle" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut se servir d'OE6 avec Tiscali ? Je
n'ai aucun problème pour wanadoo ou FREE mais impossible que mon compte
apparaisse avec l'adresse de Tiscali. Est-ce que cela fait comme avec AOL
où on ne peut pas se servir d'OE6 ? Merci à celui qui aurait une réponse
où un système pour m'aider.
Gisèle

Luc
Gisèle nous a déclaré...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut se servir d'OE6 avec Tiscali
? Je n'ai aucun problème pour wanadoo ou FREE mais impossible que mon
compte apparaisse avec l'adresse de Tiscali. Est-ce que cela fait
comme avec AOL où on ne peut pas se servir d'OE6 ?

Non, il n'y a aucun problème pour utiliser OE avec une connexion Tiscali
quelle qu'elle soit (ADSL ou RTC).

Peux-tu préciser les symptômes ?

Merci à celui qui
aurait une réponse où un système pour m'aider.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gisèle
Bonjour Luc,
Merci pour ta réponse. J'essaie d'aider mon neveu en lui paramétrant OE. Il a 2
FAI, Wanadoo et Tiscali. Pour Wanadoo ça tourne sans problème. J'ai voulu
ajouter son 2ème compte en programmant le pop et le smtp de Tiscali. Lorsque je
clic ensuite sur Fichier, Changer d'identité, je n'ai pas mon 2ème compte (celui
de Tiscali). Est-ce possible d'avoir 2 FAI de programmer dans Edition, Compte,
Courrier ?
Gisèle
Bonjour Cédric,
Non, je n'ai pas essayé la configuration automatique car je suppose qu'elle doit
se faire depuis le site de Tiscali ? Et ce n'est pas pour moi que je programme
OE, c'est pour mon neveu, sur son PC. Je viens de répondre à Luc car je me
demande si on peut avoir 2 FAI en compte sur OE ?
Gisèle
scraper
Bonjour Gisèle, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Luc,
Merci pour ta réponse. J'essaie d'aider mon neveu en lui paramétrant
OE. Il a 2 FAI, Wanadoo et Tiscali. Pour Wanadoo ça tourne sans
problème. J'ai voulu ajouter son 2ème compte en programmant le pop et
le smtp de Tiscali. Lorsque je clic ensuite sur Fichier, Changer
d'identité, je n'ai pas mon 2ème compte (celui de Tiscali). Est-ce
possible d'avoir 2 FAI de programmer dans Edition, Compte, Courrier ?
Gisèle

il semble que tu fasses un amalagame entre les comptes, les identités et les
fournisseurs d'accès !

si tu expliquais exactement ce que tu veux faire, ce serait plus facile

mais quoi qu'il en soit, il faudrait déjà savoir avec quel fournisseur
d'accès se connecte ton neveu : tiscali ou wanadoo ?
(le fait qu'il ait 2 serveurs de courrier n'ipliquant pas nécessairement
qu'il ait 2 abo internet ....

ensuite, comment voudra t il relever ses courriers ?
globalement, sur une même identité OE, pour les 2 fournisseurs, ou bien une
Id OE pour chaque ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Gisèle
Merci pour ton message Scraper.
Mon neveu a 1 seul abonnement internet et c'est avec Wanadoo. Par contre, il a 2
adresses emails, l'une avec Wanadoo, l'autre avec Tiscali. Apparemment tu as
l'air d'insinuer qu'on peut avoir une seule config globale sur 1 seule identité
OE pour les 2 fournisseurs. Cela me semble être l'idéale. C'est à dire qu'on lui
écrive soit avec l'adresse Wanadoo, soit avec l'adresse Tiscali, tous ses mails
pourront être lus sur OE sur une seule identité. Comment paramétrer ce truc là ?
Est-ce compliqué ? Merci pour ton aide.
Gisèle
scraper
Bonjour Gisèle, dans le message
news:
tu disais :

Merci pour ton message Scraper.
Mon neveu a 1 seul abonnement internet et c'est avec Wanadoo. Par
contre, il a 2 adresses emails, l'une avec Wanadoo, l'autre avec
Tiscali. Apparemment tu as l'air d'insinuer qu'on peut avoir une
seule config globale sur 1 seule identité OE pour les 2 fournisseurs.

non, j'affirme :-)

Cela me semble être l'idéale. C'est à dire qu'on lui écrive soit avec
l'adresse Wanadoo, soit avec l'adresse Tiscali, tous ses mails
pourront être lus sur OE sur une seule identité. Comment paramétrer
ce truc là ? Est-ce compliqué ? Merci pour ton aide.

c'est pas très compliqué, non ...

il suffit de paramétrer les 2 comptes courrier sur l'identité de ton neveu

Outils/comptes/ajouter/Courrier

laisse toi guider par l'assistant (pas de diffficultés particulières

sauf qu'au moment de renseigner les serveurs pop et smtp, il te faut mettre
les pop respectifs des 2 fournisseurs (pop.wanadoo.fr ou le compte sur
wanabidule, et pop.tiscali.fr pour le compte sous tiscali) *MAIS* le même
smtp, celui de son fournisseur, càd smtp.wanadoo.fr

ça devrait rouler comme ça ...

en espérant qu'il a pas le :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
Gisèle nous a déclaré...

Merci pour ton message Scraper.
Mon neveu a 1 seul abonnement internet et c'est avec Wanadoo. Par
contre, il a 2 adresses emails, l'une avec Wanadoo, l'autre avec
Tiscali. Apparemment tu as l'air d'insinuer qu'on peut avoir une
seule config globale sur 1 seule identité OE pour les 2 fournisseurs.

Oui

Cela me semble être l'idéale. C'est à dire qu'on lui écrive soit avec
l'adresse Wanadoo, soit avec l'adresse Tiscali, tous ses mails
pourront être lus sur OE sur une seule identité.

et il peut écrire avec l'adresse Wanadoo ou Tiscali.

Comment paramétrer
ce truc là ? Est-ce compliqué ?

Non, il suffit que les 2 comptes courriers soient créés sous la même
identité. Pour celà, 'Outils' --> 'Comptes...' --> 'Ajouter...' -->
'Courrier' et répondre correctement aux fenêtres de l'assistant qui vont
d'ouvrir.

Pour le compte Wanadoo :
- serveur SMTP --> smtp.wanadoo.fr (pas d'espaces, pas de majuscules)
- serveur POP --> pop.wanadoo.fr (pas d'espaces, pas de majuscules).

Pour le compte Tiscali :
- serveur SMTP --> smtp.wanadoo.fr (pas d'espaces, pas de majuscules)
- serveur POP --> pop.tiscali.fr (pas d'espaces, pas de majuscules).

...suffit de se rappeler que pour envoyer un message avec le compte d'un
autre FAI, il faut utiliser le serveur de courrier sortant (SMTP) du FAI
avec lequel on est connecté.

Merci pour ton aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

6 secondes trop tard rofl lol rofl

[...]

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

6 secondes trop tard rofl lol rofl

Ouaip, les 6 secondes que j'ai prises pour vérifier que tu n'aies pas
répondu avant d'envoyer. Pfffff !!!

LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2