parametrage outlook avec plusieurs mails et connexions ?

3 réponses
thmz
Bonsoir,

Je dispose d'un PC portable ou j'utilise 2 adresses mails.

Suivant ou je me trouve, je me connecte :
- soit par ethernet au bureau (smtp.nerim.net)
- soit wifi à la maison (smtp.free.fr)
- soit gprs en nomade (par modem pad) (smtp.orange.fr)

Quelle est le parametrage d'outlok 2002 SP3 le plus pratique permettant de
gérer des smtp différents, faut-il chaque fois modifier le parametrage des
comptes pour modifier le smtp enfonction de la connexion utilisée

Merci de votre aide

3 réponses

Sa.Cha.
thmz a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

Je dispose d'un PC portable ou j'utilise 2 adresses mails.

Suivant ou je me trouve, je me connecte :
- soit par ethernet au bureau (smtp.nerim.net)
- soit wifi à la maison (smtp.free.fr)
- soit gprs en nomade (par modem pad) (smtp.orange.fr)

Quelle est le parametrage d'outlok 2002 SP3 le plus pratique permettant de
gérer des smtp différents, faut-il chaque fois modifier le parametrage des
comptes pour modifier le smtp enfonction de la connexion utilisée

Parmi res comptes, y en aurait-il un situé chez un hébergeur acceptant

un autre port que le 25 pour le SMTP ?

Je m'explique: je n'utilise plus le SMTP de mon FAI (qui limite la
taille des messages), mais bien celui de l'hébergeur de mon site où
j'ai installé ma boîte aux lettres (ici, elle est illimitée).

Je me connecte au SMTP de cet hébergeur par le port 2525 avec une
authentification.

Ai-je répondu ?

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.

JièL Goubert
Bonjoir(c) thmz

Le 21/08/2005 22:54 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Je dispose d'un PC portable ou j'utilise 2 adresses mails.

Suivant ou je me trouve, je me connecte :
- soit par ethernet au bureau (smtp.nerim.net)
- soit wifi à la maison (smtp.free.fr)
- soit gprs en nomade (par modem pad) (smtp.orange.fr)

Quelle est le parametrage d'outlok 2002 SP3 le plus pratique permettant de
gérer des smtp différents, faut-il chaque fois modifier le parametrage des
comptes pour modifier le smtp enfonction de la connexion utilisée

Sur la FAQ, Mailroam
La version 1.2 fonctionne trés bien et est gratuite, de plus, Trigon à mis
la clé sous la porte d'aprés ce que je vois

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

thmz
bsr,

je ne pense pas pouvoir changer le port auprés de free ou nerim

Merci

thmz a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

Je dispose d'un PC portable ou j'utilise 2 adresses mails.

Suivant ou je me trouve, je me connecte :
- soit par ethernet au bureau (smtp.nerim.net)
- soit wifi à la maison (smtp.free.fr)
- soit gprs en nomade (par modem pad) (smtp.orange.fr)

Quelle est le parametrage d'outlok 2002 SP3 le plus pratique permettant de
gérer des smtp différents, faut-il chaque fois modifier le parametrage des
comptes pour modifier le smtp enfonction de la connexion utilisée

Parmi res comptes, y en aurait-il un situé chez un hébergeur acceptant

un autre port que le 25 pour le SMTP ?

Je m'explique: je n'utilise plus le SMTP de mon FAI (qui limite la
taille des messages), mais bien celui de l'hébergeur de mon site où
j'ai installé ma boîte aux lettres (ici, elle est illimitée).

Je me connecte au SMTP de cet hébergeur par le port 2525 avec une
authentification.

Ai-je répondu ?

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.