Paramètrage pare-feu Windows XP

François Ranwez
Bonjour à tous,

D'avance un grand merci pour les réponses qui me permettra d'avancer.

Sur un réseau de 4 pc's en Windows XP (1 Home & 3 Professionnel), ces 4 pc's
sont également connectés au réseau au moyen d'un modem ADSL connecté sur le
switch Ethernet reliant les 4 pc's.

J'aimerais que les pares-feu soient activés sur les 4 pc's mais pouvoir
avoir accès en lecture et écriture sur chaque disque à partir de n'importe
quel pc's sans être vulnérable du côté d'internet.

Je ne comprend pas très bien dans les exceptions, l'option "Ajouter un
port", comment configurer cela pour pouvoir réaliser comme décrit ci-dessus.

Un grand merci
fanfan283

Thierry MILLE [MVP]
"François Ranwez" a écrit dans le message de
[...]

Vous pouvez utiliser la commande (sur une seule ligne) :
netsh firewall set service fileandprint enable custom
192.168.1.1/255.255.255.255,192.168.1.2/255.255.255.255,192.168.1.3/255.255.255.255,192.168.1.4/255.255.255.255

qui restreint l'accès au partage de fichiers et d'imprimantes pour les
machines possédant les adresses IP 192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 et
192.168.1.4

Cette commande devrait être exécutée sur chacun des ordinateurs.
Si vous ne souhaitez activer que le partage de fichiers et d'imprimantes,
utilisez la commande netsh firewall reset pour supprimer les règles puis
exécutez la commande précédente.

Cordialement

--
Thierry MILLE